Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
12 octobre 2012

Red Dwarf - 10x02 - Fathers and Suns

Vraiment très cool, tout aussi con que les premières saisons, c'était vraiment surprenant en fait. Du gros n'importe quoi à base de paradoxes et de raisonnements totalement pas logiques, j'adore.

Publicité
Publicité
11 octobre 2012

Supernatural - 8x02 - What's Up, Tiger Mommy

Hmmm. Les flashbacks sont beaux, vraiment très très beaux. L'ensemble me fait l'impression d'une excellente fanfic - ça brasse beaucoup de rien, c'est canon, et ça sert pas à grand-chose mais c'est plaisant.
Il y avait de l'humour, des frayeurs, et l'intrigue avance gentiment. Toujours bon.

10 octobre 2012

Adventure Time - 4x12b - Reign of Gunthers

Gnihihihiih, plein de petits Gunthers verts partout. C'était tout simplet, mais tellement chouette. Et pi ça faisait longtemps qu'on avait pas revu le Ice King :')

9 octobre 2012

Revolution - 1x04 - The Plague Dogs

Brb, crying in a corner.

Les séries qui me font chialer, yen a pas beaucoup, mais quand ça arrive, c'est toujours pathétique et moche. Je suis une fangirl, j'ai un esprit critique doté d'un bouton on-off, et des fois, des fois tout se détraque, et on peut me montrer les pires trucs, je vais chialer, juste parce que.
Cet épisode, c'est ce qui manque dans les Supernatural actuels. La capacité à prendre des chemins scénaristiques violents, dangereux, critiquables et tellement HORRIBLES. Maintenant, SPN c'est globalement codifié, et je chiale moins. On sait qu'ils vont pas mourir, ou alors en plein d'épisodes. La dernière fois que j'ai chialé sur SPN, c'était pour la mort de Jo. Parce que c'était cruel.
Là c'était cruel. Et inattendu. Et cruel. Le genre de série, très rare, où tu peux pas critiquer, même si tu n'es pas d'accord, même si c'est trop horrible pour qu'ils aient vraiment fait ça.
Ou alors j'ai juste un grain, et j'avais juste envie/besoin de chialer. Je sais pas.
J'ai des choses à critiquer. Je vois que c'est pas tout bien joué, tout bien fait, tout bien. Mais il y a tellement de scènes parfaites, dans le sens où les échos que ça évoque en moi sont plus grands que l'énervement potentiel d'une production aléatoire.
Là c'est fini, c'est bon, je suis bonne pour la défendre quoi qu'ils fassent.
Je retourne chialer.

C'était du Jurassic Park sans les dinosaures (mais avec des chiens), du Zombieland sans la grande roue (et sans Tallahasse, encore que...), du TWD sans zombies et sans mains coupées (encore que bis). Le plus affreux, c'est qu'il y a pas d'ennemi tangible, c'est juste un état transitoire qui dure, l'attente de quelque chose, mais on sait pas quoi. C'est encore pire peut-être.

--

Debrief du lendemain : ouais, donc, ok, ya du mauvais. Ya du carton pâte pour les décors, ya une tornade en CGI un peu bof. Ya des acteurs qui s'enlisent un peu, ya des dialogues qui font couac. Mais...
C'est le mais qui fait tout, en fait. Il y a tell
ement de scènes parfaites, dans le sens où ça file des frissons, c'est juste ça qu'il fallait pile à ce moment-là, sans que ce soit lourdement souligné, juste en passant, que ça passe. Le bon annule le mauvais, car la fangirl ne voit que ce qui va dans son sens, c'est bien connu.
Les flashbacks sur Maggie étaient cruel, dans le sens où ça m'a touché. Le Magicien d'Oz, les gamins, les derniers mots avant la coupure. L'envie de vivre, l'envie de mourir (la petite explication en passant sur le pourquoi du non emploi des bateaux à vapeur m'a fait marrer, mais on s'en fout). Kripke fait donc encore plus fort, et parvient à tuer deux mères en à peine quatre épisodes. Snif.

8 octobre 2012

NCIS LA - 4x02 - The Recruit

Vraiment super long à se mettre à place (yaddi yadda, un traitre, famille larmoyante, l'Amérique aux prises avec les méchants terroristes, etc.), mais il y avait de bons trucs (l'humour rachète le cliché), et les séquences d'action finales étaient vraiment chouettes.

Publicité
Publicité
7 octobre 2012

Elementary - 1x02 - While You Were Sleeping

Rah c'est cruel. Comme dans le premier, il y a un part d'énervement à voir tant d'écarts et de libertés prises par rapport au canon, une part de meh à voir une intrigue policière pas vraiment novatrice (j'ai pensé à Endgame, pour le coup, et ça m'a fait amèrement regretter Balagan...), et une part de plaisir quand certains éléments font mouche, malgré tout. Le violon, merci pour le violon.
Watson ne revient pas d'Afghanistan, elle n'est pas blessée, et pourtant si, elle souffre de PTSD, et elle est blessée mentalement. Sherlock n'est pas assez âgé, sérieux ou réputé, et pourtant, il est "manic", passionné et drogué. C'est canon, sans l'être, c'est conforme, tout en s'éloignant.
C'est difficile de faire la part des choses, en somme, mais je pense qu'ils réussissent mieux qu'on le pense. A voir sur la durée, du coup.

5 octobre 2012

The BBT - 6x02 - The Decoupling Fluctuation

Yavait des trucs pas mal, mais l'intrigue centrale (gnagna veut casser avec truc qui aime machin qui fait chier) était chiante à mourir.
Sheldon était bien. Stu était bien.

5 octobre 2012

Red Dwarf - 10x01 - Trojan

Chouette, très très chouette. On va pas dire mieux que Back to Earth, il avait ses qualités. (BtE, c'était 10 ans après la dernière saison originelle, l'élément de surprise, de joie et omg ils sont vieux maintenant est passé.)Totalement différents, clins d'oeil sympas aux vieux épisodes, low-cost, avec rires comme à l'époque, et ça sonne plus juste, dans le fond.
Vraiment chouette.

4 octobre 2012

Supernatural - 8x01 - We Need to Talk About Kevin

FLAIL PUISSANCE 130. Après ça c'est un peu calmé, mais ça restait très très très très potentiellement flailant. Et la fin. Oh my.

Carver, je l'attendais au tournant. Il est parti
pendant l'ère Gamble, il était là aux débuts. Ouvrir la saison 8, sa saison, avec le speech de Dean en opening sur toutes les Kripke-saisons, c'était juste parfait, ça lui a valu un cri du cœur et un bon point. Enchaîner avec Jethro Tull, je me suis mise à flailer. Continuer avec du beau whump/WTF sur le retour de Dean, et enchaîner moins de trois minutes après sur du fucking STYX, c'était trop pour mon coeur, et j'ai flailé flailé flailé encore. Parce que putain, putain, je les attendais au tournant. La saison qui n'existe pas, et la saison 7 qui remontait lentement la pente après ça, je veux plus, jamais. Là, on a la musique, on a les secrets, on a les références aux saisons précédentes (les vraies, les cinq premières, les Kripke-saisons), on a un Dean PTSD pour pas changer, Sam qui a gardé l'Impala (parce que, juste parce que). Family business, mais tout en vrac. C'était beau, et flailant et flailant encore un peu.

L'intrigue qui s'amorce est BIEN (mieux que ce que j'avais lu d'un oeil, en tout cas, je vais partir sur du spoiler-free cette saison je sens). Le pote échappé du purgatoire est intriguant et l'acteur est kiffant. La mort incertaine de Cas ajoute un peu de flou. Crowley est toujours aussi parfait (il m'a saoulé dans la saison 6, mais comme cette saison n'existe pas, ça va). Le prophète etc, ça m'a moins gonflé que prévu, très bon point pour eux.
J'ai de grands espoirs cette saison *o*

2 octobre 2012

Revolution - 1x03 - No Quarter

Très très très cool.
Des OMG plus ou moins conséquents à intervalles réguliers, du whump, des moments totalement badass. Encore moins de choses énervantes que dans le deuxième. Le
premier guest de SPN (Lucifer !), fort fort cool.
Tout du long ou presque, je me suis dit que c'était un truc comme ça que j'espérais pour l'adaptation de The Walking Dead. Un truc cool, relativement bien foutu (dans le genre cheap, mais un peu recherché quoi), et surtout nerveux. Les défauts sont oubliés dans le flot de TRUCS qui se passent. TWD c'était du rien, tendancieux et chiant, avec une mise à scène à chier. Là c'est bof, cliché, mal joué, tout ce qu'on veut, mais ça réveille, c'est intéressant, ça me parle.
Et de toute manière je vais pas m'excuser de surkiffer un show. Je surkiffe, parce que mes standards sont bas, que j'aime Kripke d'amour intellectuel, mais surtout parce que ça ME parle.
Le développement des personnages est BIEN. Du genre tout n'est pas posé à plat dès le départ ; les flashbacks sont judicieux et contribuent aux OMG fréquents. Le seul truc qui me fait tiquer pour le moment, c'est la non-mort de la mère. On verra.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité