Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
3 novembre 2014

Republic of Doyle - 6x03 - Smash Derby

C'était un peu nawak, cet épisode. Enrico Colantoni en guest totalement psychotique, j'ai bien aimé. Et je viens de capter que le psy de Leslie, c'est un des scientifiques marrants dans Hannibal. Ils se seront vraiment échangé tous leurs acteurs, à croire que le Canada c'est minuscule... (Chaque fois que je vois Des, je repense à son perso de tueur fou dans Hannibal, et comment il finit, et j'en ai des frissons, plus éloigné de RoD, on fait pas).
J'aime pas trop le nouveau méchant, mais je trouve la tension intéressante ; trop de choses à gérer en même temps, pauvre Jake va forcément faire des conneries (ie péter une pile) avant la fin de la saison. Qui n'a que 10 épisodes, je suis tristesse.

Publicité
Publicité
3 novembre 2014

Mind Games - 1x08 - Royal Fiasco

Bon à part que j'ai fait une pause d'une heure pour mettre à jour ma putain de carte graphique parce que l'image faisait que sauter, et qu'il est maintenant 1h du mat un dimanche veille de rentrée, c'était chouette. Tellement chouette que j'ai pas eu envie de laisser tomber ><
Pour le coup, le titre était annonciateur de rien du tout, vu que c'était le nom du groupe de rock qu'ils essaient de remettre ensemble. Les idées étaient un peu faciles, pas de grands mots, pas de délires scientifico-zarbi, mais des choses assez terre à terre et pas mal marrantes à regarder ; comment embobiner deux types qui veulent plus se parler, et leur faire retrouver le goût de la musique en commun. Il y avait plein de choses très bien vues, comme le fait qu'une chanson peut évoquer des souvenirs très lointains et précis.
L'intrigue secondaire avec Sam et son père (?) est un peu cheloue, mais bon, ça se met en place.
Et le coup de la pâtisserie somnambule, c'était superbe.

2 novembre 2014

Mind Games - 1x07 - Judge Not

J'ai quand même un peu idéalisé le machin, dans ma tête, à cause de la frustration de savoir qu'une suite existait sans pouvoir la regarder, mais ça reste une bonne série. Dans le sens où il y a des défauts, de rythme, de casting, d'écriture même parfois (pas du tout convaincue par la plotline avec le "mentor" de Sam, qui sort de nulle part et se ramène avec une histoire de dettes à la con), mais à la fin, t'as rigolé, tu t'es interrogé sur la nature humaine, c'est agréable.
L'intrigue jalonnée par la visite chez le psy, c'était pas mal - même si assez classique - et jusqu'à la fin on s'attend à ce qu'il se soit passé un truc dramatique, alors que pas du tout. C'était un peu curieux, par contre, ces redites constantes, cette ouverture sur le futur à la fin. On aurait presque dit un pilote de série, plus qu'un épisode de milieu de saison.

Quant à l'affaire du jour, elle était un peu mièvre, et on savait d'avance qu'ils auraient un cas de conscience à un moment ou à un autre (dès le titre même). La série de décisions unilatérales, et la fin triste/heureuse rachetaient un peu le trop classique raisonnement. Et j'ai adoré la scène du resto et sa conclusion débile.

<< < 1 2 3 4 5
Sérivore
Publicité
Publicité