Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
17 novembre 2014

Person of Interest - 1x16 - Risk

Oh fan je retire ce que j'ai dit c'était grave laborieux ce coup-ci. Faut dire que Wall Street et la bourse, j'y pige que dalle et ça m'endort. Mais la narration était convenue, l'ensemble trop banal, c'était décevant. Épisode low cost bouche trou, je présume.

Publicité
Publicité
16 novembre 2014

Person of Interest - 1x15 - Blue Code

Que c'était bon, putain. La construction de l'épisode, avec les flashbacks ultra personnels de Reese et l'intrigue principale avec la CIA qui trafique de la drogue et le flic sous couverture, c'était drôlement bien foutu. Tous ces échos, ces petits retournements de situation successifs, ça apportait de belles montées d'adrénaline successives. Mais alors la fin, sur fond de Ray Fever (bien avant que ce soit le générique de Vikings, ça faisait tout drôle), était particulièrement magnifique. Je kiffe drôlement, c'est mieux que prévu.

Il est tellement gnnnnn Jim Caviezel, n'empêche.

15 novembre 2014

Person of Interest - 1x14 - Wolf and Cub

La comparaison avec le ronin était de toute beauté, et les petites citations de l'Art de la guerre, quand Reese traine avec le gosse étaient parfaites. J'ai envie d'aller relire ce qu'on savait sur la Machine et Finch en 2005 au début de la saison, parce que je suis pas sûre de me souvenir de tout, mais d'un autre côté j'ai pas envie de spoiler outre mesure. C'est un peu frustrant comme situation.

14 novembre 2014

Person of Interest - 1x13 - Root Cause

Petit épisode ultra classique (ça ressemblait presque à un épisode de Criminal Minds, dans la construction, avec la narration omniprésente de la part des deux personnages principaux), avec quelques scènes d'action limitées bien sympathiques, le tout centré sur un type comme tout le monde pris dans une intrigue bien plus grand que lui. Je suis pas très fan de la hackeuse super douée qui fait on ne sait trop quoi dans l'ombre et veut jouer au chat et à la souris avec Finch. C'est trop cliché/con. Apparemment elle est encore là dans la saison 4, donc bon, va falloir se la coltiner.

14 novembre 2014

Republic of Doyle - 6x05 - True Lies

Mais... XD C'était totalement n'importe quoi cet épisode. Le comique de répétition avec l'ancien ennemi de lycée/parole officer de Jake était superbe, et la fin, j'ai gloussé comme une perdue, mais l'intrigue en elle-même était horriblement confuse et téléphonée. Je suppose qu'ils tentent de raccrocher les wagons assez rapidement, vu qu'on est déjà à la moitié de la saison, mais c'était un peu brouillon. Le frère qui débarque me semble en trop, à voir comment ça va tourner.

Publicité
Publicité
14 novembre 2014

Person of Interest - 1x12 - Legacy

Fichtre, manqué m'endormir, c'était pas une bonne idée de lancer un épisode si tard. L'intrigue de fond est un peu con (Reese qui enquête sur Finch, et le fils de son pote qui ressort de nulle part), mais je suppose qu'on aura plus d'infos (et de mystères) sur la machine à la fin de la saison, pourquoi pas donc. L'intrigue du jour était... meh. Le personnage de l'avocate était un peu chiant, pas très vivant, et il y avait pas trop d'action (même si les deux scènes de sauvetage in extremis étaient drôles).

14 novembre 2014

Chicago Fire - 3x07 - Nobody Touches Anything

Boarf, au final le cross over était pas du tout envahissant, à part à la toute fin. Je pense que je materai pas les suites dans les deux autres séries que je mate pas, trop glauque pour moi tout ça. L'épisode en lui-même était sympa, même s'il n'y avait pas assez d'interventions. Un joli mélange de comédie et de drame, ce mariage imprévu, c'était bizarre et appréciable.

13 novembre 2014

Person of Interest - 1x11 - Super

Pourquoi j'ai arrêté cette série, et surtout pourquoi j'ai jamais repris ? C'est vraiment super prenant, totalement délirant tout en étant plus crédible et bien foutu que, mettons, NCIS LA. Parce que c'est centré sur des gens et pas des idées/menaces, sur des connexions et des petites vies de gens normaux, au destin tragique. C'est à la fois un thriller et de la SF. C'est cool.

13 novembre 2014

Person of Interest - 1x10 - Number Crunch

Oh putain j'ai fait très fort, j'ai réussi à me dé-spoiler un truc oO
J'étais persuadée d'avoir maté l'épisode pré-hiatus de mi-saison, où Reese se fait tirer dessus et s'enfuit grâce à Carter. Et donc pendant tout cet épisode, que je pensais celui de la reprise, j'ai pesté intérieurement contre l'ellipse, en me disant que crotte, quand même, ils auraient pu en reparler un peu, on guérit pas d'une bastos dans le bide comme ça, non mais. Et... la scène finale, je me dis zut, ils sont cons ou quoi, ils ont utilisé la même chanson que dans la scène de l'épisode que je pensais avoir vu. Avant de réaliser que c'était l'épisode en question. Que j'avais pas vu, juste la scène finale. Gnii.

J'ai bien aimé les petits lampshadings de Carter, en mode, on est pas la NSA, on peut pas faire de reconnaissance faciale sur des caméras pourrites, pendant que Finch arrive à faire tout ça depuis son repaire secret dans la bibliothèque XD
Par contre ya un léger plothole, je vois pourquoi il a pas été capable de voir que les deux nanas avaient la même mère adoptive/foster care whatever. Même dans NCIS LA ils arrivaient à faire ce genre de lien, et là pouf, juste parce que ça renforce le suspense, ils trouvent que quand elles le disent à Reese. Léger.

12 novembre 2014

Z Nation - 1x09 - Die, Zombie, Die... Again

Ohputain.

Un épisode style "jour sans fin" centré sur un rêve ultra gore qui se répète et finit toujours horriblement, moi j'étais totalement pour, mais je me disais, n'est-ce pas un peu tôt pour céder à la tentation des tropes, surtout après l'épisode précédent, qui était globalement une resucée du grand classique de l'hallucination qui donne les clefs pour s'en sortir ?

Et puis bon, après les deux trois premières morts horribles, mais genre HORRIBLES, tu te dis pourquoi pas, après tout la série n'est qu'une gigantesque trope, et le blond est totalement whumpable, pourquoi ne pas le briser encore un peu plus avec des rêves de taré qui n'en finissent pas.

Et puis ya eu les flashback/forward, on sait plus trop, le collier, et tous les petits symboles, et j'ai commencé à vraiment paniquer, parce que je savais plus trop où ils allaient d'un coup, et que j'aime pas les trucs qui n'ont pas de sens. Mais la fin est tellement superbe et glaçante d'horreur que je dis un grand bravo. J'ai vraiment apprécié toute la réflexion sur la romance en temps d'apocalypse, et les aperçus du premier jour à travers la narration ; ça rappelle encore Romero, c'est clair, mais c'est tellement bon.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité