Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 novembre 2014

Southland - 1x07 - Derailed (finale)

"Bon bah ça va, pour un finale, ça finit plutôt pas trop ma... WHAT?" O__O Non.
C'est la cruauté incarnée, cette fin. Le coup de poignard en plein cœur, alors qu'on ne s'y attend vraiment pas du tout. Le reste était gentiment convenu, avec des brefs écarts de folie (l'alcoolo qui plie la voiture de patrouille, la matrone chef de gang, l'attaque de la maison de Lydia) ; mais cette fin. Trop cruel.

Publicité
Publicité
30 novembre 2014

Southland - 1x06 - Westside

Gnnn. Bien bien, ça vire gentiment vers la tragédie, j'apprécie. La copine de Sammy, la Tammy, à chaque fois qu'il prononce son nom j'ai des frissons d'angoisse en repensant aux deux Tammy de Parks & Rec. Elle est tellement insupportable, ça donne envie de la baffer, mais le pire c'est que le personnage est bien écrit, tout horripilant qu'il soit. La problématique de la "femme de", qui n'a aucune marge de manœuvre, aucune identité, et une frustration grandissante. Ça va péter et ça va pas être joli. Gentil Ben Sherman est totalement adorable, sauf quand il pète une pile et tape sur son paternel ; ça pour le coup c'est un peu trop cliché, mais bon, ça colle avec la backstory construite jusque là. J'aime bien qu'il arrête pas de tomber sur des anciens camarades de classe, et que personne ne croit jamais qu'il soit vraiment flic. Il y a de finesse dans la dualité du personnage, qui change du tout au tout suivant dans quelle configuration il se trouve : vrai flic ou flic mis en question par un regard extérieur.

30 novembre 2014

Southland - 1x05 - Two Gangs

Il manquait un peu d'entrain, celui-là. Le coup du flingue volé, c'est très bien, mais quand on en a rien à faire du personnage à qui ça arrive, c'est plus emmerdant.

29 novembre 2014

Southland - 1x04 - Sally in the Alley

J'aime beaucoup le concept de l'alternance des personnages. Ne pas parler de TOUT le monde à chaque fois. J'aime beaucoup Lydia, alors que j'ai souvent du mal à apprécier les personnages féminins. Elle est bien écrite, juste ce qu'il faut de ténacité et de rudesse. Bonne intrigue, qui n'aurait pas dépareillé d'un vieil épisode de Criminal Minds. J'ai aussi eu des relents de Dexter, dans la vision de la ville et la succession d'horreurs ininterrompue. C'est poisseux.

29 novembre 2014

Southland - 1x03 - See the Woman

Ultra classique, ultra efficace. Une thématique globale (violences conjugales), un petit mystère au début, quelques questions de background reposées ad nauseam, jusqu'à que ça finisse par sortir. C'est pas désagréable à l’œil, de surcroît.

Publicité
Publicité
29 novembre 2014

Southland - 1x02 - Mozambique

Backstories cheloues, nouveaux personnages, plein de ramifications qui s'installent doucement. C'était un peu moins compact/violent que le premier, mais il y avait de très bonnes choses. Hâte de voir la suite !

28 novembre 2014

Southland - 1x01 - Unknown Trouble

Ohmy. Ça faisait tellement longtemps que je devais m'y mettre, à cette série, que je pensais sincèrement que j'aimerais pas. Que l'internet en avait fait tout un foin, mais que ça serait pas aussi chouette que prévu. Mais alors non seulement c'est chouette, mais c'est absolument sans répit ! On souffle pas une seconde, c'est rythmé, cohérent, profond, bien foutu. J'étais pas fana du format pseudo-caméra à l'épaule, mais ça passe nickel. Tous ces acteurs, quelle joie. Pi bon, forcément quand tu vois dans les crédits les producteurs de ER et Third Watch... fatalement, c'est que du bonheur.

27 novembre 2014

Chicago Fire - 3x09 - Arrest in Transit

Olaala quelle tristesse cet épisode. J'avais la larme à l’œil du début à la fin. C'est un peu lourdingue gros sabots dernièrement, par contre ; le truc pas très bien foutu, pas très documenté (les mecs, si vous faites des massages cardiaques, mettez-y un peu du votre quand même un minimum, ça craint là). Pas mal d'arcs rappelaient Third Watch, en plus grossier. Ou alors c'était déjà cliché à l'époque, et j'ai idéalisé le truc, je sais pas trop. En tout cas ça fait plusieurs épisodes que j'attends sérieusement un mort grave dans l'équipe, et le pire c'est que ça pourrait venir d'à peu près n'importe où. Ça va faire mal, quand ça va tomber.

26 novembre 2014

Gotham - 1x10 - LoveCraft

Han. Il était bizarre cet épisode. C'était too much 80 % du temps, tout le monde criait, surjouait, s'excitait dans tous les coins. Tout ce qui m'avait énervée au début. Mais il y avait aussi plein de moments géniaux, du whump, du slash (ils lisent les fics, c'est forcé, ou alors ils sont devins, mais c'est de la pâtée pour fans tout du long), une intrigue qui avance enfin. J'ai gloussé comme une abrutie tout le dernier tiers, parce que c'était débile et jouissif à la fois.

Si je devais rapprocher cette série d'une autre, ce serait Teen Wolf, là tout de suite. Le côté très beau, très sérieux/sombre, tout en étant débilos complet, avec ce côté club des cinq et personnages mal campés. L'assassin cheloue était tout droit sortie de TW, clairement (enfin je connais pas assez DC, si ça se trouve c'est un perso canonique), et la fin avec l'asile... mandieu je kiffe les asiles, yes. L'attente va être loooongue.

22 novembre 2014

Republic of Doyle - 6x06 - The Pint

Ça partait mal, mais au final c'était sympatoche. Petit épisode low cost, avec un mariage-enterrement plutôt pas mal goupillé. Ils sont inventifs, à défaut d'autre chose, mais ça commence à un peu tourner en rond

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité