Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 février 2015

12 Monkeys - 1x07 - The Keys

*pterodactyl screeches*

Ça faisait longtemps que j'avais pas chialé de rage devant une série-con. Genre. Sérieux. C'est tellement trop cruel.
Cette série, cet épisode, c'est un espèce de Nikita + time travel. Et pas seulement à cause des deux acteurs, mais aussi à cause du t
on totalement guilleret, et des machins d'espion à la fois cliché et pas crédibles, mais chouettes quand même. Ton guilleret qui vire à la TRAGEDIE en moins de quatre minutes, t'as rien compris à ce qui t'arrivait et t'es en train de gesticuler devant ton écran parce que c'est trop d'un coup pour le cœur...
Mais en plus, ya du paradoxe temporel dans tous les coins, et c'était tellement maitrisé et inventif, j'ai été estomaquée. L'épisode en lui-même forme un tout tellement génial, j'ai encore une fois eu envie de le remater dès qu'il a été fini, ça craint. Pas bon pour la santé mentale du tout.
Avec en plus du fangirlisme comblé au centuple (je vais commencer à militer pour qu'il y ait moins de whump, parce que là vraiment ça commence à être trop horrible...), je sais plus où donner de la tête avec ce truc.
L'intrigue faisait beaucoup penser à Revolution, pour le coup. Même si c'est la CIA et pas le DOD, c'est globalement le même délire de l'arme ultra top secrète qui échappe à ses créateurs et paf, fin du monde. J'ai hâte qu'on revoie Leeland en 1987 du coup, c'est tout mystérieux tout plein.
Après tout le côté espionnage low cost, avec les décors hum et les acteurs doublés (au moins l'accent est potable), ça m'a rappelé Special Ops Force, une autre série pourrite que j'adorais, à laquelle j'ai repensé à cause de Nikita (le monde est petit hin hin). Bref. BRAIF. Je veux la suite. Iiii.

Vivent les spoilers, cela dit, sinon je l'aurais mal vécu leur cliff de tarés là.

Publicité
Publicité
28 février 2015

Nikita - 1x09 - One Way

Oh my.

Pauvre Michael, il se frappe une horrible horrible backstory quand même... C'était bien plus cruel que ce à quoi je m'attendais, tout du long ; les flashbacks comme les retournements. Nikita qui parle Russe, c'était juste merveilleux *o* D'ailleurs ils se sont vraiment appliqués, c'était globalement très crédible, l'aéroport, les flics, c'est rare. Après, il reste des trucs ultra chelous, qui font que je m'interroge sur des choses stupides, du genre, est-ce que Nikita avait emmené dans ses valises pour l'Ouzbékistan son déguisement de secrétaire salope, ou est-ce qu'elle a fait du shopping sur place ? Pourquoi Amanda fait passer Birkhoff au détecteur de mensonges, mais se contente de deux témoignages pas super crédibles pour envoyer aux oubliettes le docteur crasseux ? Pourquoi leurs oreillettes d'espion high-tech sont si pourries alors qu'on est en 2010 ? Etc.

27 février 2015

The Night Shift - 2x01 - Recovery

Bien bien. C'était comme dans la saison 1, un mélange moyennement audacieux de clichés du genre, de moments vraiment drôles et d'horreurs horrifiques presque crédibles. Les personnages et les acteurs sont vraiment attachants, du coup ça passe tout à fait. Un 2e ex de Roswell qui rejoint le cast, c'est fort réjouissant. Par contre je suis un peu déçue, l'accent de Eoin Macken était très aléatoire - au début de l'épisode, je me suis dit wow, il a vraiment bossé son accent américain, c'est chouette ; et sur la fin, l'accent britannique revenait au galop. Dommage.

27 février 2015

Nikita - 1x08 - Phoenix

Des espions qui font des trucs d'espions, cool. Le retournement de mi-épisode était plutôt pas mal - en plus les Russes étaient presque crédibles, ça change. Plein de pistes pour l'intrigue de fond ; j'adore combien ils exploitent à mort tous les clichés du genre, c'est super.

26 février 2015

Nikita - 1x07 - The Recruit

Oooooooh. C'est épique en fait. Je m'attendais à ce que ça soit plan plan et que ça tourne en rond rapidement, mais en fait c'est assez habile et évolutif. Il y a plein de petits détails qu'on peut interpréter comme on veut - Birkhoff et Michael qui mentent à Percy, notamment. La recrue qui pète un plomb quand on l'a assigné garde, c'était assez flippant, et la fin, Amanda qui lui propose de devenir nettoyeur avec un petit sourire en coin, c'était diabolique.

Publicité
Publicité
26 février 2015

Nikita - 1x06 - Resistance

Haaaan. C'était génial, cet épisode. Et la fin, c'était tellement Night Watch-ien comme retournement. Wé, bon, en fait, le test c'était pas sur Alex, c'était sur Michael, bwaahhaha. Percy est diabolique, il bosse sûrement pour le Day Watch...
Sinon, b
on, ça reste encore et toujours ultra cliché (expérience grandeur nature sur les jeunes recrues qui tourne mal, déjà fait plein de fois), mais c'était proprement jouissif. Il y avait plein plein de petits détails, de trucs en apparence inutile, qui donnent de la profondeur aux personnages. C'était flippant et hilarant à la fois. Si ça se maintient, ça pourrait devenir très très bien.

25 février 2015

Nikita - 1x05 - The Guardian

Ahaha la fin. "Pas de problèmes ?" "Non". Ouais, ya juste un mec à moitié à poil, inconscient dans ton lit, tout va bien.
C'était pas mal sympathique, cette petite connerie. Aucune intrigue était saoulante, pour une fois. Que ce soit Alex et ses fausse
s empreintes digitales, Birkhoff et Michael qui font bande à part, Percy et ses boites noires cheloues, Nikita et son nouveau copain. C'était mimi, vaguement crédible, drôle. Ça m'a fait penser à Person of Interest. Bien aimé les allusions à des comic books lancées de ci de là (et Stan Lee qui passait par là pour une raison inexpliquée).

25 février 2015

Nikita - 1x04 - Rough Trade

Hmm. Et ça redevient chiant. Enfin... des personnages unidimensionnels commencent à cultiver une toute petite conscience, ya de l'espoir. Reste que l'intrigue était boursouflée et horriblement tirée par les cheveux, entre les flashbacks, les méchants Chinois, les mecs morts, mais en fait non, plus toute l'intrigue emberlificotée avec Alex en parallèle... c'était pas des plus heureux.

25 février 2015

Nikita - 1x03 - Kill Jill

Gnhnhnh. Il était bien cet épisode, beaucoup moins d'exposition et de trucs chiants pour meubler, de bons sentiments et de trucs cul-culs. Plus de baston, de tension et de flip. L'intrigue était super ultra classique - une journaliste qui menace de faire la lumière sur une opération secrète, poursuivie par les méchants, aidée par Nikita - mais il y avait assez de blagues et de retournements pour que ça tienne en haleine. Et le coup du micro-émetteur dans la molaire de l'autre, c'était bien :')

24 février 2015

Crossing Lines - 1x01-1x02 - Pilot

Oh fan c'était pas mauvais, mais qu'est-ce que c'était loooong. Ce pilote aurait mérité de ne pas être un double épisode. Après, effectivement vu les tonnes de backstories larmoyantes et tragiques que se trainent tous les personnages, il fallait bien ça pour tout introduire. Ajoutons une intrigue vaguement crédible, qui tenait de l'épisode de Criminal Minds sans suspense (trop de trucs ultra prévisibles, j'aime bien être surprise, là c'était pas le cas), et une création de team totalement cliché, mais qui pourrait presque fonctionner. Gros syndrome du "tout le monde parle anglais avec un accent chelou, même les français en France" ; ya que l'Allemand (<3) qui a eu quelques lignes en allemand, allez savoir pourquoi. Avec le coup très classique du personnage présenté comme principal, mais tué avant la fin du pilote (et qui sert de leitmotiv pour les autres pendant toute la saison), ça brasse à mort 100 % des clichés du genre. Mais j'aime bien ce genre - polar nanar. Bref, c'était marrant, borderline ridicule, et ça manquait de punch. A suivre.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité