Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
14 février 2015

Fortitude - 1x01 - Episode One

Ew. Je suis pas sûre d'avoir envie de continuer. C'est un très beau pilote, dans un endroit glacial et magnifique (Antarctique), avec des choses à raconter, mais qu'est-ce que je suis pas en phase avec leur manière de dérouler l'histoire. Ils m'ont totalement perdue avec cette mini-ellipse à la fin, quand le gosse est mystérieusement de retour dans son lit, et le black tout plein de sang. Alors oui, on a partiellement les réponses quelques minutes plus tard, mais c'est très confus. Par contre, avoir buté le perso joué par Eccleston... j'apprécie pas. Sa première apparition est à peu près la seule fois de tout l'épisode où j'ai souri. Et paf, mort. Pas motivant. L'histoire de cul du black est également bien pourrave, je pense qu'on n'a pas assez de clef pour y trouver un quelconque intérêt.

Publicité
Publicité
11 février 2015

The Leftovers - 1x01 - Pilot (2)

Le raisonnement de la soirée a été un peu confus, en mode, j'ai plus que de la merde à regarder, j'ai besoin d'une série amusante, tiens, et si je rematais le truc le plus triste de 2014, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps en l'espace de 10 épisodes. Pas du tout une idée de merde.
Et bah c'était beau. C'était toujours aussi prenant, peut-être plus encore maintenant que je sais quoi voir, quoi retenir. La radio qui se brouille juste quand quelqu'un citait les Corinthiens 15 (sur la résurrection), le fait que le révérend déchu ne soit pas présenté comme un homme d'église dès le départ. Le fait que Garvey doive bien s'enfiler une dizaine de bières en l'espace de deux jours dans l'épisode, au volant, en service, au bar, chez lui. Tous ces petits signes avant-coureurs de choses qui ne seront expliquées (ou pas) que bien plus tardivement.
Je suis en train de lire le livre, et je galère, la série est vraiment tellement meilleure. Le pire c'est que l'auteur a participé à l'écriture de la série, donc on peut même pas vraiment expliquer d'où vient la valeur ajoutée. Le livre, il est chiant, clairement. Le ton est mi-narquois, mi-désabusé, et c'est plat, tellement plat. La narration chorale, que je trouvais géniale dans la série, n'est plus qu'une successions de personnages dont on suit les tristes vies, mais il n'y pas une once de révolte, de rage, de désespoir. Les personnages sont pâles et creux, en comparaison. C'est étrange, car c'est plus souvent l'inverse qui se produit.
Après, c'est également amusant de noter les divergences. Jill n'a pas la tête rasée, et reste une bonne fille dans le fond ; Laurie était à la parade, même si à la base elle n'était pas dans le groupe de GR qui devait y aller ; Matt, mais on ne le sait pas encore, devient le frère de Nora Durst. Et putain de Nora quoi. Son histoire est tellement plus poignante. Dans le bouquin, elle passe dix pages à ratiociner sur Bob l'éponge, c'est juste pénible.
Mais, dans le livre, il y a aussi des petits couacs, des petites bizarreries qui font frémir, (Garvey qui entend des voix) et je ne sais pas si c'est à cause de la série (qui fait que je repère des choses qui ne m'auraient pas frappée sans ça), ou si c'est voulu. Il faut vraiment que je le termine, donc.

8 février 2015

Helix - 2x04 - Densho

Sergioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.

Il se passait aussi d'autres trucs, mais ça me semble l'info capitale du jour. Même si la scène ne durait que vingt secondes...
Le pré-générique, avec la révélation que Peter bosse pour Ilaria était cool cool. Mais quand à la moitié de l'épisode, on ap
prend que c'est en réalité Balleseros avec qui il communique (dans un renversement intéressant des rôles de la saison 1), c'était juste génial. Je sais pas où ils vont, ni même si ça fera sens un jour, mais c'est chouette tout plein.
J'aime toujours bien le Texan, et surtout le fait qu'ils aient un peu prolongé le whump. J'étais énormément déçue à la fin du magnifique 203, quand il se retrouvait avec juste deux pauvres butterfly stitches sur la tronche et hop ni vu ni connu. Mais ils perçoivent bien le concept du whump, dans cette série, c'était pas mal.
Après... des abeilles, mwé. Des combats au sabre et à la hache dans les bois, wha? C'était nawak d'un bout à l'autre, mais... ils s'éclatent, et moi aussi par procuration. Vivement le prochain.

8 février 2015

FullMetal Alchemist - Brotherhood - 1x43 - La morsure d'une fourmi

Ehhhhhhhhhhhhhhh. C'était quoi ce reveal digne d'un vieux SG1 à la fin ? Mondieu. C'est nawak d'un bout à l'autre, Envy 3.0 était... adorable XD Je l'attendais pas celle-là. Et on est enfin débarrassés de la mioche à la voix trop aigue.
Oh fuque, la scène post-générique oO

8 février 2015

FullMetal Alchemist - Brotherhood - 1x42 - Le début de la contre-attaque

Je crois que je vais faire un mini arrêt cardiaque à chaque fois que Pride surgit au détour d'un tunnel. Le pire c'est que c'était affreusement prévisible, mais arg quand même.
C'était vaguement cliché, tout ça, et ça manquait un peu de rythme. Les mec
s de Drachma sont menés par un type qui ressemble à Raspoutine, pas du tout cliché. A Liore un coup il fait chaud, un coup non... Limite c'est un problème de continuité, ou alors ya des saisons dont ils auraient omis de nous parler.

Publicité
Publicité
7 février 2015

FullMetal Alchemist - Brotherhood - 1x41 - Abysses

Nuuuh. Merci whump de m'avoir fait reprendre la série. C'était très très horrible quand même. Même en m'étant spoilé absolument tout. Horriblaffreux.

7 février 2015

FullMetal Alchemist - Brotherhood - 1x40 - Homonculus, petit être dans une bouteille

Tellement pas okay tout ça. L'origine de Hohenheim, la destruction de Xerxès, plein de réponses et encore plus de mystères. C'était flippant, j'ai gobé les mouches pendant 20 min tellement j'ai oublié de fermer la bouche. Han.

6 février 2015

FullMetal Alchemist - Brotherhood - 1x39 - Rêve éveillé

Whut.
Le générique de fin donne le sentiment de s'être fait spoiler la gueule violent de manière tout à fait subliminale, c'est moche.
Pas tout compris, cet épisode. Enfin le flashback, l'explication du tour de passe passe, okay, mais le reste, les implications pour la suite, ça patauge grave.

6 février 2015

FullMetal Alchemist - Brotherhood - 1x38 - La bataille de Baschool

Je sais pas si c'est parce qu'il fait froid ou que je suis plus trop dedans, mais il était assez mauvais, cet épisode. Ils ont enfin rappelé l'histoire des mines, il était temps... Après, je m'étais spoilé plein de trucs de ces passages, et on n'apprenait rien de bien nouveau. Trop de simagrées et de trucs pas réalistes du tout, j'aime pas.

6 février 2015

HTGAWM - 1x11 - Best Christmas Ever

Je pense que cette série, si elle se maintient à ce niveau de "grâce" jusqu'à la fin (et potentiellement si elle est renouvelée, mais ne nous emballons pas), pourrait supplanter Gotham (qui part grave en couille dernièrement) et devenir ma série préférée de la rentrée. En tout cas, c'est génial ; les personnages sont vraiment bien développés, et si les ficelles sont parfois un peu faciles - le flashback du Noël de chacun, et leurs mensonges à ce sujet - ça reste un très bon moment de télévision.
Je pense qu'Annalise a tué Lila. Ou qu'elle a chargé Frank de le faire. Voire que c'est Bonnie, pour sauver les fesses de Tom. Raaah je ne sais pas en fait. C'est flippant.
Encore une chouette fin, j'étais en train de pleurnicher tellement Connor et Oliver étaient adorables et tristes, et paf, les restes du mort retrouvés dans une décharge, Annalise qui embrouille magnifiquement sa belle sœur (cette femme est une poupée russe faite de mensonges imbriqués les uns dans les autres, capable de berner une psy, je l'aime, elle est juste parfaite), le tout au son de I Salute You Christopher de IAMX (encore). Je dis oui.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité