Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
5 mai 2015

Secrets and Lies - 1x10 - The Lie (finale)

Mais quelle horreur. C'était très mauvais (le genre horriblement téléphoné, avec ce qu'on savait déjà... car oui, c'est bien la gosse qui a tué l'autre gosse), mais sur la fin, ya un espèce de glissement progressif dans l'horreur, ça devient de plus en plus malsain, c'est terrible. Je pensais que ça finirait à plat, et ils ont quand même réussi à nous caser un petit twist final. Et je pense qu'on peut affirmer avec une quasi certitude qu'une saison 2 est prévue ; ils auraient pas collé Jake Weber à la fin juste pour me faire couiner.

Publicité
Publicité
3 mai 2015

Falco - 3x10 - Babylone (finale)

Ohputainohputainohputain.

La première partie a failli me tuer, sérieusement, c'est pas humain de faire des trucs pareils. Ça filait la nausée tellement c'était horriblement cruel. La deuxième partie m'a fait penser à un mélange étonnant entre le finale de True Detective et Hot Fuzz, rien que ça. Et la toute fin est inutilement cruelle, mais c'est tellement bon.
J'ai honte d'avoir douté, et leur utilisation du whump placé en jalons depuis quatre épisodes était juste épique ; le sentiment malsain que ça peut péter à tout moment, que la folie n'est pas loin, que tout le monde est contre lui. Et puis j'ai un faible pour les asiles. Et la scène sur le toit pouvait encore une fois être vue comme une référence (involontaire ?) à Life on Mars. Oh putain cette scène. Je surkiffe qu'ils aient réussi à clore trois saisons de mystères ; c'est rare que ça finisse pas en bouillie infecte, et là ça se tient, c'est simple, propre, logique. Ils se gavent, un truc concret.

C'est marrant parce qu'il y a plein de parallèles visuels et narratifs avec le finale de True Detective... mais je me dis que ça doit être parce que je l'ai vu hier, et que ça m'a un peu marquée quoi que j'en dise. Dans les deux cas j'ai gueulé intérieurement "fais-lui un câlin bordeeeel" à un moment donné. Dans les deux cas ça courrait après des tueurs dans des ruines cheloues. Sauf que j'ai tellement flippé pour Falco, et tellement pas pour Rust et cie. Pourquoi est-ce que je n'ai jamais réussi à m'investir émotionnellement sur True Detective, je ne saurais dire.

Mais l'asile, putain, l'asiiiile. J'aurais écrit le truc moi que j'aurais pas fait plus tordu et cruel.

2 mai 2015

Falco - 3x09 - Intoxications

Deux jours à tourner autour du pot, à me répéter que c'est une série de merde, que ça va pas être bien, etc. Mais qu'est-ce que je peux être conne, des fois. Cet épisode était extra du début à la fin. Je soupçonne Stévenin d'écrire lui-même toutes les répliques de son personnage ; pas étonnant qu'il soit fatigué le pauvre garçon. L'épisode précédent finissait sur un truc que j'avais pas aimé (Falco et Eléanore qui fricotent), parce que c'était incongru et que ça niait le whump. Sauf que... cet épisode commence (et se poursuit absolument tout du long) avec du whump, et l'aventure est tuée dans l’œuf, impossible, reniée par les deux parties. Et c'est cruel, et c'est tant mieux. L'intrigue était gentillette, elle m'a rappelé Largo Winch (paie ta référence de merde...), mais ça reste prenant jusqu'à la fin. Sauf à ce moment où j'ai décroché à cause de ce jean qui m'a fait réaliser que je l'avais déjà vu tout nu. C'est quelque chose de bizarre, faire l'acteur, quand même. Bref, tout ça pour dire que c'était magnifique pour plein de fangirl-raisons, et basta.

2 mai 2015

True Detective - 1x08 - Form and Void (finale)

Ah. Ah. Ah. AH. Ya vraiment que dans cette série qu'ils te sortent un dégénéré qui viole des enfants, vit dans le bayou et... parle comme un bouquin avec un putain d'accent british. Mais j'en peux plus c'est tellement ridicule.

Bon, ça, c'est fait.
Je suis désolée, mais ça pue. Ça pue depuis le début, et ça a pué pendant huit épisodes. Avec de vagues moments déodorisés, mais le reste était nauséabond. Je hais ces espèces de travelling moisis avec de la vieille musique violon
euse. C'est une mise en scène datée, c'est lourdingue. Yavait moyen de faire tellement mieux, à défaut d'avoir une bonne intrigue ou des personnages sympathiques. Mais même le "combat" final avec le tueur était ringard et risible. J'ai ri, putain, j'ai ri quand Rust a déliré sur son trou noir au plafond, j'ai ri quand la mochitude de ses cheveux a annulé tout l'intérêt du whump, j'ai ri quand Marty a débarqué à son secours, et qu'il s'est pris un petit marteau (?) dans la poitrine, quand Rust a retiré le couteau planté dans son bide d'un air inspiré, et quand Marty a tenté d'arrêter l'hémorragie avec un petit mouchoir. Ah. Le pire c'est qu'il y avait un vague potentiel, si on regarde dans les creux et les non dits. Si on enlève tout le cul et le drama inutile. J'aurais beaucoup aimé qu'on ait toutes les autres enquêtes. Les années dans l'ellipse. J'aurais aimé qu'ils insistent nettement plus sur le concept du narrateur à qui on ne peut pas faire confiance, sur les hallucinations de Rust, tout ça. Mais non. Tout ça pour ça. Trop court, trop long, et trop creux.

1 mai 2015

True Detective - 1x07 - After You've Gone

J'étais gentiment en train de m'endormir, tout en détaillant mentalement les raisons pour lesquelles je trouve cette série ultra surfaite et son succès pas vraiment mérité. C'est trop facile, trop grandiloquent à la fois. C'est usant. J'étais en train de glousser intérieurement sur la fin et le méchant qui échappe tranquillement aux flics bêtes comme leur pieds, mais la musique finale est jolie, et ça m'a collé une espèce de nostalgie de je ne sais trop quoi.

Publicité
Publicité
1 mai 2015

Adventure Time - 6x17a - Chips & Ice Cream

Whaaaaat.
Dire que j'ai mangé des chips tout du long en plus XD
C'était... diablement bizarre. Comme de l'excellent Adventure Time, en somme, celui qui te fait questionner la nature humaine, l'univers, tout ça, et en même temps qui te fait te demander si tes chips ne sont pas trempées dans le LSD.

1 mai 2015

True Detective - 1x06 - Haunted Houses

Hmmm. Bon, il se passait clairement que dalle dans cet épisode, jusqu'à cette fin. J'aime pas trop le concept des fins en fanfare, c'est vite pénible à regarder. J'avoue avoir décroché pendant que Cohle blablatait avec le révérend truc muche, j'ai bloqué sur la pseudo cicatrice qu'il a sur le front, bref, passionnant. Trop de cul, dans cet épisode. Personnages féminins uni-dimensionnels totalement nazes. Et l'intrigue fait joyeusement du sur place... voilà que Rust serait clairement suspect, maintenant (quand il dit à la meuf qu'elle ferait mieux de se suicider avant d'arriver en prison, brr). Mais j'y crois pas.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Sérivore
Publicité
Publicité