Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 mai 2015

True Detective - 1x08 - Form and Void (finale)

Ah. Ah. Ah. AH. Ya vraiment que dans cette série qu'ils te sortent un dégénéré qui viole des enfants, vit dans le bayou et... parle comme un bouquin avec un putain d'accent british. Mais j'en peux plus c'est tellement ridicule.

Bon, ça, c'est fait.
Je suis désolée, mais ça pue. Ça pue depuis le début, et ça a pué pendant huit épisodes. Avec de vagues moments déodorisés, mais le reste était nauséabond. Je hais ces espèces de travelling moisis avec de la vieille musique violon
euse. C'est une mise en scène datée, c'est lourdingue. Yavait moyen de faire tellement mieux, à défaut d'avoir une bonne intrigue ou des personnages sympathiques. Mais même le "combat" final avec le tueur était ringard et risible. J'ai ri, putain, j'ai ri quand Rust a déliré sur son trou noir au plafond, j'ai ri quand la mochitude de ses cheveux a annulé tout l'intérêt du whump, j'ai ri quand Marty a débarqué à son secours, et qu'il s'est pris un petit marteau (?) dans la poitrine, quand Rust a retiré le couteau planté dans son bide d'un air inspiré, et quand Marty a tenté d'arrêter l'hémorragie avec un petit mouchoir. Ah. Le pire c'est qu'il y avait un vague potentiel, si on regarde dans les creux et les non dits. Si on enlève tout le cul et le drama inutile. J'aurais beaucoup aimé qu'on ait toutes les autres enquêtes. Les années dans l'ellipse. J'aurais aimé qu'ils insistent nettement plus sur le concept du narrateur à qui on ne peut pas faire confiance, sur les hallucinations de Rust, tout ça. Mais non. Tout ça pour ça. Trop court, trop long, et trop creux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité