Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 décembre 2015

The Knick - 2x04 - Wonderful Surprises

Quel pied mais quel pied. D'un côté, il y a tous ces libres penseurs, qui se rebellent contre une société qui n'évolue pas assez vite, et de l'autre, la haute société, tous ces gens beaux et bien habillés qui ont l'air morts à l'intérieur. La confrontation des deux est vraiment bien décrite, tout en restant humaine et centrée sur des personnages appréciables (et d'autres hautement détestables).

Publicité
Publicité
30 décembre 2015

The Knick - 2x03 - The Best with the Best to Get the Best

Moins fou et parfait que les précédents, mais ça restait une belle plongée dans une sale époque. Les désillusions des personnages sont vraiment crève-cœur. Le degré de racisme, et surtout la liberté de parole à ce sujet, est vraiment flippante, mais d'un autre côté, rien n'a vraiment changé, et ça reste très actuel, juste dit avec de vieux mots. Ce qui est d'autant plus nauséabond quand on y pense. Assez peu d'innovations médicales, cette fois ; ils semblent entravés par des protocoles rigides, puis décident de passer outre l'instant suivant. C'était vraiment une période flippante pour les patients...

30 décembre 2015

The Knick - 2x02 - You're No Rose

C'est une vraie pépite, cette deuxième saison. Ça se suit sans difficulté, c'est passionnant, parfois sublime. J'avais quelques craintes que ça tourne en rond ou que ce soit moins bien, mais ces deux premiers épisodes m'ont bien rassurée...
La finesse
avec laquelle ils arrivent à évoquer la foi, le racisme, la corruption, juxtaposée avec l'aspect cru et violent des procédures médicales, sur fond de musique hallucinée, c'est exaltant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fini un épisode en étant aussi hypnotisée par l'ensemble.

28 décembre 2015

The Knick - 2x01 - Ten Knots

Que c'était bon. J'ai tourné autour un petit moment, après que tous les épisodes ont été diffusés, parce que j'avais peur d'être déçue, que la saison 2 soit moins bien, ou non conforme à mon souvenir de l'excellente saison 1. J'avais tort de m'en faire, c'est tout aussi travaillé et juste. 1901, la peste noire entre en ville, l'hôpital s'agrandit, mais les mentalités ont du mal à évoluer. La place des femmes est gerbante, mais on sent de la révolte, un désir de non-conformisme ravalé. L'héroïne ne réussit pas trop à Thackery, en tout cas. C'est flippant de penser qu'à une époque, des choses aussi simples et banales que la caméra n'existaient pas, venaient tout juste d'être inventées.

27 décembre 2015

HTGAWM - 2x06 - Two Birds, One Millstone

Je pense que je vais arrêter de regarder. C'est désagréable sur tous les plans, il n'y a vraiment plus aucun aspect ou personnage qui m'attire. Je trouve que la vision des femmes reflétée par cette série est vraiment nauséabonde. C'était peut-être moins flagrant dans la saison 1, ou alors ça ne m'a pas choquée sur le coup, mais là, sérieusement, il y a un problème d'écriture. Les femmes ne sont bonnes qu'à être troussées ou tuées, c'est un peu répétitif.

Publicité
Publicité
26 décembre 2015

Z Nation - 2x15 - All Good Things Must Come to an End (finale)

Raaaah cette fin en bois, mais whaat? Pas du tout du tout convaincue par la tournure des événements, trop de mystères sur la fin, c'est pénible. J'espère qu'ils nous ont pas tué 10K, je l'aurais mauvaise...

26 décembre 2015

Z Nation - 2x14 - Day One

C'est pas comme ça que j'imaginais leur super labo californien... Décors minimalistes qui ne sont pas sans rappeler The Walking Dead. J'ai bien aimé la série de flashbacks sur les débuts de l'apocalypse zombie pour chacun des personnages (et je les remercie d'avoir intégré le flashback de Mack à celui d'Addie, ça aurait été salaud de ne pas nous le montrer...). C'est possiblement un pied de nez à Fear the Walking Dead, en tout cas c'était réjouissant de voir des gens normaux réagir de manière normale face à des zombies : c'est-à-dire s'écrier "merde, des zombies", et tenter de survivre, pas réagir comme des cons et se prendre la tête sur des broutilles.

26 décembre 2015

Z Nation - 2x13 - Adiós, Muchachos

Je soupçonne des références culturelles de m'échapper, du coup c'était un peu long et pas très intéressant. Maintenant qu'ils ont foutu le bordel de l'autre côté de la frontière, ils vont pouvoir se concentrer sur la fin du voyage et l'arrivée en Californie. Comme la série est renouvelée, je suppose que tout ne va pas bien se passer. J'espère qu'ils sauront proposer un but aussi attractif et plausible, sinon ça risque de vite tourner en rond...

26 décembre 2015

Z Nation - 2x12 - Party With the Zombies

Pas du tout aimé cet épisode... C'était long, et les seconds rôles jouaient mal. Et je n'aime pas quand les gens jouent la comédie trop longtemps sans qu'on sache vraiment comment ils comptent s'en tirer. Si on ajoute à ça un cliffhanger vraiment pas heureux, c'était bien naze.

26 décembre 2015

Blindspot - 1x10 - Evil Handmade Instrument

Bien bien bien. Ça faisait plaisir que Mystery Man se prenne plein de bastos dans le bide. J'aime quand ils font le vide dans une série, quand ils se permettent de tuer pour de bon tout un tas de personnages. Après, tout ce qui précédait cette fin sympathique, c'était un peu de la merde, globalement. Sérieusement, des espions soviétiques, en 2015 ? Ils ont tenté de broder un peu, mais ça faisait clairement pas sérieux. Toute la partie sur le porte avion, à courir après la méchante espionne russe, c'était digne d'un vieux NCIS Los Angeles, j'avais honte pour eux.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité