Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 mars 2018

Trust - 1x01 - The House of Getty

Oh cette claque télévisuelle... J'aime Danny Boyle d'amour, mais là il s'est vraiment appliqué, c'était magnifique, dans chaque plan, dans le rythme, dans la musique. J'étais pas fan fan de l'intrigue (un magnat du pétrole dans les 70s qui se cherche un héritier), mais ils m'ont convaincue en moins de dix minutes. La décadence folle, mais toujours plausible ; l'humour fugace, la myriade de personnages si bien développés en quelques scènes seulement. C'est bien qu'ils ne les aient pas sortis tous d'un coup, ça permettra de mieux savourer, même si j'avoue que j'aurais bien enchaîné là tout de suite.

Publicité
Publicité
30 mars 2018

Homeland - 7x07 - Andante

Est-ce que l'épisode était plus intéressant uniquement parce que j'étais bien réveillée, c'est incertain. Toujours est-il que l'intrigue avance à grands pas, et que c'était flippant et réjouissant à la fois. Pas vraiment subtil, avec ces références aux saisons passées, en mode gros sabots, mais c'était drôlement efficace.

29 mars 2018

Adventure Time - 10x09-12

C'était clairement pas les meilleurs épisodes, mais ça restait sympa. Je suis pas super fan de leur besoin constant de faire des épisodes à suite/qui se complètent, sur la fin. Je préférais les épisodes isolés bien zarbis.

28 mars 2018

The Alienist - 1x10 - Castle in the Sky (finale)

C'était beau, logique, un peu en deçà de précédents épisodes. Le début était énormissime, dans le rythme, dans les révélations, dans le jeu de symboles et l'opéra comme toile de fond. Mais ça s'essoufflait un peu, et la fin ressemblait plus à du remplissage gentillet qu'à une vraie fin épique. Du coup j'espère que c'est parce qu'ils espèrent faire une suite et bâtir une saison 2 à partir de personnages bien établis.

26 mars 2018

Brooklyn Nine-Nine - 5x13 - The Negotiation

Excellente utilisation de tous les personnages, même les plus infects ou énervants (Judy, toujours aussi chiant, mais la fin et le karaoké étaient très chouettes). Ils ont fait un petit mélange de tout ce que j'aime, avec moins de références nazes que dans le précédent, mais tout de même, c'était super. Hitchcock 2.0 est super flippant.

Publicité
Publicité
26 mars 2018

Final Space - 1x06 - Chapter Six

Non mais non ! Non. J'ai pas signé pour ça moi. C'était censé être débile et fun, avec un peu de SF et plein de sang, mais pas ça. J'attends le retournement à la con à base de paradoxe temporel ou que sais-je, vu qu'on a vu que c'était possible, mais... Punaise. C'était grave bon et grave crève cœur à la fois.

25 mars 2018

Timeless - 2x01 - The War to End All Wars

Ou putain quel pied mais quel pied. C'était du Revolution sous amphétamines, c'était du Kripke total, du recap en musique en passant par le remaniement de status quo, des alliances qui se font et se défont, et des ellipses qui prennent de court, un truc concret. C'est dire, je savais qu'il y avait une explosion, mais j'ai été totalement mise sur le cul par la manière dont elle était amenée et utilisée. L'ensemble était toujours très correct dans la reconstitution historique, avec une petite private joke sur le français pourri de Lucy (merci !!!). J'ai couiné comme une malade sur pleeeeeeeeein de choses, s'ils restent à ce degré de mindfuckery, ça va être très très bon. Je leur accorde même une fin pourrie, s'ils arrivent à délirer pendant toute la saison.

24 mars 2018

Timeless - 1x16 - The Red Scare (finale)

Okay. C'est pas la fin à laquelle je m'attendais, mais il y avait quelques éléments intéressants (en gros tous les trucs qui font penser à 12 Monkeys et Future Man...). Ca sent le truc qui va tourner en rond pendant une petite deuxième saison et finir merdiquement comme Revolution, mais, si ils peuvent nous coller un peu de whump et plein de fanservice au passage, ça ira.

24 mars 2018

Timeless - 1x15 - Public Enemy No. 1

Après Jesse James, Flynn drague Al Capone, okay okay. J'avoue avoir couiné quand Misha Collins/Eliot Ness a foutu une baffe à un reporter qui voulait un commentaire. Mais il est mort deux scènes plus loin, quelle désolation, quel gâchis. Bref, un bon épisode historiquement nawak, mais super jouissif tout de même.

Du coup je me demande si le cri que j'ai poussé devant Collins était plus ou moins étranglé, comparé à celui que j'avais poussé face à Nicholas Lea en Ness dans SPN.

23 mars 2018

Timeless - 1x14 - The Lost Generation

Bon, l'épisode en lui-même était pas dégueulasse (même s'ils auraient mieux fait de ne pas inclure de français du tout, tellement c'était pathétiquement mauvais), avec Hemingway et plein de stars de l'époque... Mais l'intrigue n'a toujours pas de sens. Leur "méchant" mystérieux, organisation tentaculaire aux objectifs tout sauf clairs, c'est un peu tout pourri quand même. Alors oui, ya Jim Beaver en guest, mais ça ne fait pas tout. J'aurais aimé un peu d'explications, parce que répéter à tout bout de champ que Rittenhouse = bad, ça ne fait pas beaucoup avancer le truc. Et puis, concrètement, pourquoi ils s'emmerdent à garder les mêmes trois andouilles pour piloter leur vaisseau ? La pseudo explication comme quoi ils n'ont qu'un pilote ne tient pas la route du tout. Dans 12 Monkeys, ils avaient davantage planché sur la question. Cole est un cobaye, le processus est méga dangereux et personne ne voudrait s'y risquer. Là, vraiment, je ne vois pas ce qui empêche les uns et les autres de prendre les choses en main et de prendre le contrôle du vaisseau.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité