Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
8 mai 2010

Doctor Who - 5x06 - The Vampires of Venice

Sur une échelle de 1 à 10, les premiers épisodes de cette saison étaient à 2, et cet épisode-là à 9 ! Et le prochain me semble diablement bien parti pour être un 10, voire un 12 ! wooohouuu !

Alors. J'étais partie pour ne pas l'aimer cet épisode. Pour tout dire j'avais décrété après la grosse daube qu'était le 5x05 que j'allais attendre la fin de la saison pour tout voir. Bon, je suis faible, j'ai craqué. Mais j'ai trop trop bien fait !

Tout, absolument tout est parfait ! (Oui, j'abuse des points d'exclamations, mais là c'est nécessaire.) L'opening est le meilleur de cette saison, peut-être le meilleur depuis très longtemps. Le Docteur qui sort d'un gâteau, à l'enterrement de vie de garçon de Rory, tout en disant dans sa barbe qu'il s'est planté de gâteau au premier coup, et que la stripteaseuse dont il a pris la place est diabétique, est-ce que quelqu'un peut lui filer un t-shirt. Enorme, très très mignon.

Ils ont vraiment adroitement désamorcé les embrouilles de l'épisode précédent (Amy qui se jette sur le Docteur et tente de le violer, enfin c'est comme ça que je l'ai vu, et apparemment lui aussi vu la façon dont il sort ça, mais ce coup-ci c'était vraiment drôle, pas juste déstabilisant - ça mettait pas mal à l'aise).

Rory. Bien plus intéressant comme compagnon que ce à quoi je m'attendais. Drôle sans le vouloir, décidé, amoureux sans être con. Prend le Docteur de court quand il ne s'étonne pas une seconde devant l'intérieur du TARDIS.

Je trouve que la dynamique est vraiment meilleure avec deux compagnons (c'est un peu vrai pour toutes les saisons) ; c'est nettement plus intéressant, plus rythmé, et ya plus d'humour. Toute la scène sur Amy qui trouve que ça ferait bizarre que le Docteur se fasse passer pour son frère, mais qui n'a pas de problème pour accepter quand c'est son fiancé...

Les vampires - monster of the week. Enfin ! Enfin ! Le retour des épisodes centrés sur un lieu, un problème, un ennemi. Les décors étaient superbes, et bien utilisés ; là encore enfin, enfin ! on retrouve la magie Doctor Who, qui fait du grandiose avec quelques décors. Les vampires qui n'en sont pas, l'idée était pas mal du tout, bien menée, bien dosée, avec des blagues chouettes comme tout sur le côté poisson.

La mère des crustacés est superbe ; très bon personnage, très bonne actrice, de très bons dialogues avec Matt Smith, qui n'en finit pas de m'étonner.

Un grand grand bravo ! Et le trailer du prochain ! ooooh que j'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité