Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
8 juin 2010

Persons Unknown - 1x01 - Pilot

EXCELLENT ! Je suis fan, accro, tout ce qu'on veut, dès le premier épisode !

A la base, j'ai décidé de regarder cette nouvelle série parce que je suis tombée sur une interview de Jason Wiles qui parlait de son rôle, et le pitch avait l'air sympa : sept personnes qui ne se connaissent pas et n'ont rien en commun (apparemment) sont enlevées et se réveillent chacun dans une chambre d'hôtel, dans une ville fantôme, isolée de tout.
Enfin... fantôme, si on omet de compter les cuistots chinois qui ne parlent pas anglais et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là, et le veilleur de nuit de l'hôtel, que le fait de s'être réveillé dans son logement de fonction la veille n'a pas vraiment l'air de défriser.

Donc, je disais, à la base j'ai regardé pour Jason Wiles. Le tout début est un peu mou, un peu confus. Mais le suspens monte, l'intrigue se tient, et même si on ne nous révèle pas grand chose, ça avance quand même pas mal, et j'ai terriblement accroché.

Les personnages réagissent bien, ils sont bien construits, avec leurs défauts, leurs secrets (il y en a une qui cache le fait qu'elle est patiente dans un hôpital psy, Joe (Wiles) est plein de ressources mais refuse de parler de lui (je pense qu'il est dans les services secrets, ou alors mercenaire à son compte).
On a toujours la suspicion que l'un d'entre eux soit "les autres", ce groupe mal défini qui les aurait enlevés.

Je passe sur les indices, tous ces petits éléments qui mis bout à bout m'ont détruit les nerfs pour la semaine. Arg. Excellent.

(HS : le réveil chacun dans une chambre d'hôtel, après s'être fait enlever de plein d'endroits différents des USA, et le coup de la clef cachée pour sortir, et la surveillance vidéo, c'est le début exact d'une fanfic que j'ai lu récemment. La seule différence, c'est que les gens enlevés étaient dans la police/le FBI, qu'il s'agissait d'une revanche, et que très vite les kidnappers se faisaient connaitre et commençaient à expliquer se qu'ils allaient faire, alors qu'ici on n'a rien de tout ça, juste la menace latente et les caméras.

HS bis : Ce pilot fait forcément beaucoup penser à All Hell Breaks Loose (2x21-22), l'épisode de Supernatural où un démon organise une petite compétition entre personnes dotées de pouvoirs en les kidnappant et en les emmenant dans une ville fantôme afin qu'ils s'entretuent ; le marine, noir, taciturne, habillé en uniforme imprimé camouflage, est la copie carbone du personnage de SPN.

HS ter : oh, et l'hôtel j'ai pas arrêté de penser à The Shining hin hin.)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, il reste juste à espérer que ça se maintienne dans la qualité et qu'ils arrivent à conclure leur histoire. Mais j'ai bon espoir :)
B
Une très bonne surprise pour ma part.<br /> J'ai trouvé le pilote excellent :)<br /> Vraiment hâte de voir le second épisode pour voir si le tout tient la route :)
Sérivore
Publicité
Publicité