Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 mars 2012

Awake - 1x01 - Pilot

42 minutes. Le pilote de cette série a fait de moi une loque en 42 minutes. En fait non, même pas, 2 minutes ont suffi à m'embarquer dedans, à me faire chialer, trépigner, angoisser. Ce pilote est beau, les acteurs sont beaux, l'histoire est sublime. C'est hors du commun, c'est étonnant, c'est flippant.

C'est un truc d'un autre monde, et j'ai l'impression de revivre Terriers en pire. Parce que j'ai eu pour cette série le même niveau d'amour fou en aussi peu de temps, parce que Laura Allen est adorable, et parce que je suis maudite et que tout ce que j'aime est annulé.

Les changements de couleur, de teinte, de grain, de rythme, de tout, entre les deux "réalités" est exceptionnel. La qualité de la photographie est époustouflante, mais le plus magnifique c'est que ça sert le propos, l'intrigue, sur tous les plans, et d'une manière remarquable. Les dialogues sont parfaits, tous, dans le degré de justesse et de profondeur dont ils sont chargés. Les acteurs sont beaux.

Ça aurait pu potentiellement verser dans le pathos facile, et pourtant à aucun moment on se sent forcé - j'ai chialé, parce que c'est beau, c'est parfait.

Je suis émue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité