Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
12 septembre 2012

Last Resort - 1x01 - Capitain (pilot)

J'ai testé par loyauté envers Shawn Ryan, même si ni le thème central, ni la bande annonce, ni les acteurs ne m'inspiraient. Il m'a fallu 11 minutes pour rentrer vraiment dedans. Et le dernier quart d'heure m'a fait me bouffer les ongles d'angoisse. C'est un très bon pilote, et j'espère que la série suivra.

L'idée du sous-marin nucléaire qui questionne un ordre louche d'anéantir un pays qui a rien demandé (ici le Pakistan), tout le décorum militaire et la rigidité mentale des US marines, ça m'inspirait pas trop. J'aime pas les trucs trop patriotiques, j'aime pas les trucs trop géopolitiques actuels, j'aime pas qu'une série me mette mal à l'aise. Si je veux un truc complexe, sérieux, etc, je mate un film, au moins ça dure que 2h.

Mais bon, l'effet Shawn Ryan a joué (un peu comme l'effet Kiss Cool, quand tu te mets soudain à kiffé les personnages sans aucune raison, juste parce qu'ils prennent vie sous tes yeux, d'un coup), et le suspense est vraiment bien mené jusqu'au bout. Quelques petites pistes pour la suite, sur la fin, sans que ce soit non plus d'énormes ficelles (les bandits sur l'île, le questionnement sur la santé mentale du capitaine, les doutes des uns et des autres...). Hâte de voir ce que ça donnera au second épisode, en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité