Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
4 juin 2013

Revolution - 1x20 - The Dark Tower (finale)

...ou comment me briser vingt fois le cœur en 45 minutes, avant de me ravager le cerveau avec une fin logique, monstrueuse et parfaite.

(A la fin, je spoile la fin. Logique.)

C'était du Kripke. A mort. C'était du fanservice qui fait retour sur lui-mêm
e, et c'était bon.
Ouvrir sur un recap, ça a déjà était fait, et c'était beau. Can't Find My Way Home, ça colle, ça fait plaisir au cœur et aux oreilles.

Le putain de clin d'oeil, explication non verbale entre Miles et Monroe, c'était flailant à mort. Et la bagarre dès qu'ils sont sauvés. Et les flash backs qui expliquent ce qui manquait cruellement depuis le début : le pourquoi Miles s'est retourné contre Monroe.

Neville était encore une fois parfait, peut-être encore plus que tout le reste. Cet acteur est vraiment terrifiant. Et merci, merci Neville d'avoir enfin soulevé le noeud du problème et d'avoir parlé ouvertement à Monroe, j'étais pliée. Le sauvetage, c'était plus que flailant, c'était LE truc qui devait arriver, ou sinon j'aurais rage quitté. Mais non content de le sauver, Miles lui explique pourquoi, pourquoi bordel, et c'était parfait.

La course au niveau 12, pleine d'embûches, d'explosions et de petits bouts de gens sur les murs, c'était chouette. Au final, j'ai plus pensé au dernier épisode de la saison 1 de The Walking Dead qu'à Lost. Rachel brise (encore une fois) le cœur de sa fille (et le mien, et celui de Miles indirectement) en laissant mourir Nora, et franchement j'ai les boules, mais je m'y attendais. J'ai passé tout l'épisode à craindre pour la vie de tout le monde, donc un seul mort passe encore. Mais snif quand même. Cruel.

Mais alors la fin ! La putain de fin à la fois pas crédible (genre pendant 15 ans, les centrales nucléaires, électriques, les réseaux, les installations électriques sont restés en état ?), et m'a décroché la mâchoire à cause des implications. Ça remarche : que s'empresse de faire la présidente de la Géorgie ? Ordonner qu'on envoie des tanks et des avions sur feu la République de Monroe (comme s'il avait besoin de ça, le pauvre, après s'être fait jeter comme une vieille chaussette psychotique par tout le monde...). Puis arrive Flynn. Bien planqué. Tada, et vas-y que je te lance des putains de missiles de partout, et putain vas-y que je suis en fait un rebelle, et vas-y que je me fais sauter la cervelle et ARG putain wtf le président est à Cuba *dead*

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité