Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
4 juin 2013

Criminal Minds - 8x20 - Alchemy

Depuis le moment où ils ont tué l'amoureuse de Reid, je les ai haïs. Mais c'était une bonne haine, une haine solide, qui avait lieu d'être. Et puis, le show a échoué à refermer la plaie. Un vague épisode plein de douleur, et puis c'est tout, les choses ont repris comme si de rien n'était. J'ai continué à regarder, deux épisodes, et j'ai abandonné, comme plein d'autres séries au même moment.

J'ai repris pour passer le temps, en me disant que c'était plus aussi bon qu'avant, qu'ils en faisaient des tonnes, et qu'il n'y avait plus cette justesse de ton qui faisait de cette série horrible une chose nécessaire et honnête.

Jusqu'à cet épisode. Est-ce parce qu'il était réalisé par un des acteurs (M.G. Gubler) ? Est-ce parce qu'il faisait enfin retour sur la mort de Maeve ? Je ne sais pas, mais c'était vraiment bon, et juste, et triste. Il y a peut-être des choses à sauver dans cette série, après tout.


Les épisodes 15 à 18 sont vraiment mauvais, avec leur délire sur un unsub qui recrée des meurtres passés, en envoyant des messages cryptiques à l'équipe. C'est peu crédible, voire ridicule. Ils peinent à rendre l'histoire angoissante, à nous faire ressentir des choses, comme on avait pu en ressentir pendant le finale de la saison 7, ou le 8x12. Ce personnage qui s'immisce, qui coule d'un épisode à l'autre, qui défie toute logique, n'a aucun intérêt. On va sûrement découvrir qu'il en veut pour une raison x ou y à un des membres de l'équipe, ça va finir sur des enlèvements et peut-être un mort. Aucun intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité