Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
18 juin 2013

Vikings - 1x02 - Wrath of the Northmen

Bon, j'ai repris à cause de raisons, et de ce côté là rien à redire. Mais... putain que c'est laid, tout gris, sans couleurs, ça fait terriblement mal aux yeux. A la base, je pensais que ça venait de mon PC, mais même pas. Du coup je charge une autre version, mais à la base je suis censée avoir la meilleure possible, donc... Enfin bref, passées ces considérations d'ordre technique, on peut dire que c'était un chouette moment, pas totalement documentaire, pas totalement série, avec ce qu'il faut de sang, de sens et de croyances pour qu'on s'implique bien dans l'histoire.

Du coup, je vais m'auto persuader que cette uniformité, cette absence de contrastes et de couleurs est voulue et a du sens. Et techniquement, oui, on pourrait gloser, et dire que les rares touches de couleur sont réservées aux moments héroïques - le sang, les peintures de guerre, la voile du bateau, le feu, les enluminures, ce sont les rares touches de rouge ou de jaune qu'on a pu voir, de la même façon, le bleu et le vert des montagnes font écho au bleu-vert des yeux de Ragnar, la seule chose "précieuse" dans la scène de confrontation avec Athelstan. Bref, je m'égare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité