Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
25 août 2013

Hannibal - 1x08 - Fromage

Suite de l'exploration visuelle et auditive, on nage en plein délire synesthésique, c'est n'importe quoi, et en même temps c'est grandiose. Sachant la suite, les hallus auditives de Will ne m'évoquent rien qui vaille. Plus intéressant, la remarque de Lecter à Tobias, comme quoi il ne s'abaisserait jamais à empoisonner un repas ; quelque part ça contredit la théorie comme quoi Lecter aurait rendu Will malade. Mais, d'un autre côté, l'épisode 4 tournait globalement autour de Lecter qui donnait des champignons hallucinogènes à la fille de Garett Jacob Hobbs (qui suit Will partout, et quand on lui demande ce qu'il voit, il répondu "moi-même", je dois dire que ça m'inquiète...). Dans ce même épisode, Lecter sert un café à Will et y ajoute du "sucre". Est-ce qu'il considère le sucre comme un aliment empoisonnable, ça reste à voir. Mais on s'égare. Donc, un épisode musicalement flippé, avec un ex-archangel en guise de potentiel ami/amant/adversaire pour Lecter. L'histoire de la sérénade était exquise ; en somme, la série entière est une danse amoureuse sans l'élément sexuel. Le seul élément hétéro-normé de l'épisode, c'était le baiser entre Will et Alana, et ça se termine par un refus et Will qui rapplique chez Lecter en pleine nuit alors qu'il neige pour lui raconter. J'ai envie de dire WTF. J'ai eu un rire étranglé, d'ailleurs, à ce moment précis. Enfin bref, c'est trop dense, trop cruel, trop beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité