Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 août 2013

Hannibal - 1x13 - Savoureux (finale)

Encore une fois, c'était tout mélangé dans ma tête à cause des spoilers, mais pour une fois c'était une excellente chose. Parce qu'à peu près toutes les scènes que j'avais vues étaient localisées dans les dix premières minutes, et toute la suite n'était qu'une chute sans fin dans un puits sans fond. La beauté concrète du truc, c'était incroyable. Je suis restée bouche bée une bonne partie de l'épisode, parce que vraiment c'était puissant. Les parallèles, la musique, le stag-man (dear lord, qui a eu cette idée de taré ?), l'ensemble. La fin. C'est un truc énormissime, et je suis en panique à l'idée d'une saison 2, parce que je ne sais pas comment ils vont pouvoir continuer à tourner autour du pot sans que ça fasse con, et en même temps j'ai terriblement envie qu'ils continuent à jouer au jeu du chat et de la souris en étant tous les deux conscients que l'autre sait.

D'une certaine manière, j'ai envie de me spoiler la gueule en cherchant à savoir ce qu'ils ont prévu pour la suite, comment ils vont raccrocher les wagons avec Red Dragon, s'ils vont l'adapter aussi, et la suite, jusqu'où, avec quel degré de transformation... Et en même temps j'ai pas vraiment envie de savoir. J'ai envie de faire confiance aveuglément, pour une fois. Même si je m'interroge. La saison 1, c'était un jeu de pouvoir, un exercice de domination où les dés sont pipés dès le début ; c'était l'occasion d'établir Graham et Lecter en tant que Janus des temps modernes, les deux facettes d'une même pièce psychotique. Maintenant que cette image est brisée, maintenant que l'affaire Jacob Hobbs est close, maintenant que Will a vu à travers le brouillard de la maladie... qu'est-ce qu'ils vont faire ? J'ai hâte. Et je suis terrifiée à la fois.

Cela dit en passant, il y a plusieurs répliques de la fin de l'épisode que je pensais sorties de Welcome to Night Vale, c'était drôlement flippant de se rendre compte de l'origine réelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité