Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 août 2013

Wonderland - 1x02 - The Obsession

Ow. C'est pas totalement mauvais, mais c'est très cheesy. C'est pas totalement une comédie, et il y a des trucs un peu glauques, mais ça reste vraiment drôle. Ça me fait beaucoup penser à New Girl, alors qu'il y a probablement peu de points communs, mais je regarde tellement rarement de trucs de ce genre que j'ai peu de points de comparaison. Sauf que New Girl, c'était écrit à travers le point de vue d'une fille, et les héroïnes, j'y arrive pas. C'est horrible de penser ça, mais dès qu'une série est écrite du point de vue d'une femme, je décroche. Ça peut prendre deux épisodes, dix épisodes, mais ça fonctionne jamais. Là, le point de vue est masculin/neutre, donc ça peut passer. Ça reste bien écrit, même si plus éparpillé que le pilote. Les comédies dramatiques ou quel que soit le nom qu'on donne à ce genre de machin, ça m'angoisse toujours un peu parce qu'on peut pas anticiper la suite ; pas de fil rouge, pas de quête, pas de péripéties. C'est le niveau zéro de la diégétique, c'est juste une poignée de gens qui font semblant que c'est la vraie vie. C'est terrifiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité