Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
11 janvier 2014

Helix - 1x01 - 1x02 - Pilot - Vector

Ahahahaha nope. La fin était risible à souhait, mais le trailer des épisodes précédents a fini de m'achever, j'en ai pleuré de rire.
Des personnages à baffer qui se ressemblent tous, un huis clos terriblement mal exploité, des dialogues longs et labori
eux, et un grand n'importe quoi scientifique. Le problème, c'est que c'est trop sérieux pour être une bonne série horrifique, et c'est trop nawak pour prétendre avoir du sens. Quand le Japonais a enlevé ses lentilles, j'ai su que c'était la fin des haricots. On nage en plein délire, c'est foutu. Ça peut peut-être encore passer comme série horrifico-comique, on verra.

Il y avait teeeeeellement de choses qui n'allaient pas. Le traceur sous-cutané injecté à la chaîne avec le même lanceur, okay. Les plans extérieurs de la base totalement ridicule, avec la tempête de neige mais les routes bien dégagées et symétriques autour. Des fois quand on sort ça déclenche des alarmes, et des fois tout le monde part faire un pic-nique dehors. Des fois il y a des singes gelés, aussi. Pourquoi pas.
Passons sur le gros n'importe quoi au niveau des combinaisons, un coup j'en mets, un coup j'en mets pas, un coup je l'enlève devant des mecs infectés pour une raison totalement incertaine... Avec les gants qui tiennent avec du scotch, la grosse classe.
Utilisation merdique des conduits d'aération, c'est pas du tout flippant alors que ça aurait pu. Le seul mec whumpeable so far est apparemment un pourri qui bosse pour le Japonais aux yeux qui brillent dans le noir, donc meh.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité