Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
20 janvier 2014

True Detective - 1x02 - Seeing Things

Bon, il y a clairement un problème de rythme/d'écriture quelque part. Les aller-retours passé/présent étaient laborieux. Les scènes de cul/blablatage les seins à l'air interminables.
Visuellement, c'est toujours très bon. Le lieu, les acteurs, la phot
ographie. C'est parfait. La musique aussi, bonne ambiance. Mais... c'est le problème, il n'y a que de l'ambiance, aucune substance. L'enquête n'est qu'un prétexte à développer une relation entre deux personnages, mais dans cet épisode, ils se parlent quasiment pas, et on s'emmerde. Alors oui, Cole voit des choses. Il se drogue, il a un passé trouble et plein de PTSD ; c'est un personnage intéressant, je ne dis pas, mais ça ne suffit pas.
On ne sait pas du tout sur quel pied danser, et à aucun moment j'ai vraiment réussi à rentrer dans le truc. C'est froid et je me suis sentie tenue à l'écart. Du coup, j'ai pas confiance dans le scénariste ; j'ai peur que ça verse dans le fanatisme religieux, ou le sordide sexuel. J'aime pas ne pas pouvoir être 100 % derrière un auteur, et toujours me demander si le prochain épisode va me saouler ou pas. Vraiment moins bien que le premier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité