Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
17 mai 2014

Falco - 2x02 - La Mort dans l'âme

Gnihihihiih. C'est superbe. A part que j'aurais pu leur dire qui était le coupable au bout de 5 minutes. Mais heureusement, vu que j'arrêtais pas d'être déconcentrée par leur intrigue annexe absolument perturbante, sur Menard et compagnie. C'est bon, ce truc, c'est juste grisant. Je sais pas si c'est vraiment bien, ou si c'est seulement le pied de regarder un truc potable en français après tant de séries américaines, mais je kiffe, d'une force.
J'adore que toutes les intrigues soient liées, symboliquement, à Falco qui court après sa vie perdue. Les relations père-fils, les mensonges, les enfants. A chaque fois il y a un élément qui fait mouche, et c'est même pas chiant ou lourd. J'adore qu'ils n'oublient pas que Falco est censé avoir moins de la trentaine dans sa tête, et qu'il est resté bloqué en 90 ; qu'à chaque fois ils ajoutent quelques détails pour bien faire sentir qu'il est déphasé. Et là encore, c'est pas artificiel ou débile, alors que ça aurait pu l'être. Après, ils ont un budget un peu léger, il y a des faux raccords, des musiques réutilisées d'un épisode sur l'autre, des décors un peu retapés pour passer pour un lieu différent. Mais on s'en fout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité