Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
4 juin 2014

Hannibal - 2x09 - Shiizakana

Oh mon Dieu. OH MON DIEU.

Petit un : j'ai vraiment cru qu'ils avaient dressé un putain de vélociraptor. Cette série m'a tellement retourné le cerveau que je ne questionne même plus le bienfondé de cette hypothèse.

Petit deux : c'est QUOI cette invasion d'acteurs canadiens ? L'avocat joué par Shawn Doyle, très bien. Maintenant on a Katharine Isabelle (Ava dans SPN et Danni dans Endgame) qui joue une patiente de Lecter, et Mark O'Brien (Des, gentil, innocent Des dans Republic of Doyle) qui joue le vélociraptor. Mais oh mon Dieu.
La fin de l'épisode, je crois bien que j'ai arrêté de respirer du début de la scène dans les bois à la fin fin et au "now we're even-steven". C'était une peur panique, concrète, parce que soudain on se rend compte qu'on ne sait pas du tout du tout ce qu'ils vont faire, et que tout est possible. Et aussi parce que deux secondes avant, je m'étais fait la réflexion que cette saison il y avait bien moins de whump qu'avant. Oh dear. Mauvais pour les nerfs, mauvaaaaais.
Donc, c'était merveilleux, dérangeant, sanglant dans tous les sens. L'intrigue n'était pas sans rappeler celle de L'Homme à l'envers, de Vargas (avec encore une fois un Canadien, décidément ils sont partout), et le tueur qui se fait passer pour un loup-garou. Mais c'était pas aussi concret/atroce. Et le mécanisme psychologique n'était pas aussi poussé. Le Canadien restait un humain, avec une problématique d'humain - Des (Tier, whatever) était tout sauf humain. Oh my.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité