Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
4 juin 2014

Hannibal - 2x10 - Naka-Choko

*hollow scream*

Je crois que c'est un des trucs les plus éprouvants que j'ai vu cette saison, et pourtant j'en ai vu...
Le début de l'épisode, le previously qui se fond sans le moindre accro dans l'épisode proprement dit, ce lien parfait avec l'épisode d'avant, ce flashback de LA scène qui manquait dans le précédent (l'attaque de la maison de Will), c'était déjà superbe. Mais la suite m'a prise de court, un truc violent. L'homme qui se prenait pour un ours, monté sur un fossile d'ours, en plein musée. Will et Lecter qui font leur propre portrait psychologique, Will qui discute avec sa victime dans sa vision, le "this is my design" qui est VERITABLEMENT SON PROPRE DESIGN. J'en pouvais déjà plus, et ça faisait même pas dix minutes d'épisode. Mais alors cette fin. Cette fin de malade. Elle était pas censée mourir, Freddie Lounds, elle/il est pas mort/e dans le bouquin, à ce stade de l'histoire. Du coup c'était frustrant, presque horripilant ; on a envie de crier au défaut d'écriture, et d'un autre côté, c'était tellement tellement parfait. Plus de bien et de mal, Janus réunifié, ils ne font plus qu'un, et mangent du journaliste en se gaussant. Non.
Et que dire de cette scène de sexe complètement dingue. Quand je vois que le réal sur cet épisode c'était Vincenzo Natali, ça ne m'étonne même pas. Malsain, étrange, fascinant. Ils ont vraiment fait les fonds de tiroir des fanfictions, je sais pas.
(En passant, les couleurs se sont encore inversées. Freddie Lounds était en rouge, elle porte du bleu à la fin de l'épisode. Alana Bloom portait du bleu, elle porte à nouveau du rouge. J'ai envie d'y voir du symbolisme, ça mériterait de l'attention, mais il y a tellement d'autres choses sur lesquelles paniquer...)

Je pensais sincèrement pas qu'ils arriveraient à faire plus terrifiant que la saison 1, l'encéphalite et les visions. Je ne pensais pas qu'ils arriveraient à faire plus terrible que l'épisode précédent, et le pseudo-vélociraptor. Et bien si. Réussi. Encore pire. Cauchemars.

Je veux le twiiiiiiiiiiiiist. Putain le twiiiist, magnez-vous, je vais faire une embolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité