Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
9 août 2014

The Knick - 1x01 - Method and Madness

Intrigant, cette petite chose. Diffusé sur Cinemax, je m'attendais à plus de grandiloquence, de gesticulations et de fureur. C'était étonnamment sobre. J'ai repensé à Copper (série policière dans le NY du 19e) et Peaky Blinders (vision moderne et décoiffante des gangs de Birmingham après la guerre). Mais... là c'est à New York, ça se passe en 1900, mais c'est sans conteste une série "médicale". Avec tout le lot de clichés qui accompagnent généralement le truc, mais remis au goût du jour pour coller avec l'époque. Et j'ai beaucoup aimé. Certains éléments sont un peu trop appuyés (les magouilles constantes pour récupérer des patients riches, garder l'hôpital à flot), d'autres assez sympathiques ma foi (le gros topos du docteur auto-destructeur qui se drogue pour faire taire ses démons, classique). On sent la maîtrise, c'est propre et bien léché, peu de couacs, un once d'humour par instants. La musique est assez tripante, dans le genre atmosphère malsaine, c'était bien vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité