Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 décembre 2014

Peaky Blinders - 2x01 - Episode 1

Autant, on peut pas dire que Southland et Justified soient des séries bas de gamme, autant là, on entre carrément dans une autre dimension. La perfection plastique de cette série m'émerveille toujours autant ; j'avais peur que ça se soit émoussé depuis la saison 1, mais la musique totalement anachronique et les jeux de lumière sont toujours aussi efficaces, j'en avais des frissons. L'intrigue n'est pas en reste, et c'est étrangement facile à suivre ; une ellipse, et une narration efficace, c'était bon. Mais alors que je me disais juste ça - c'est bon (parfois orgasmique, souvent juste super plaisant à voir) - arrive cette fin, cette putain de fin terrifiante à souhait. J'ai même cru un instant qu'ils allaient tuer Tommy Shelby, c'est dire à quel point on y croit ; c'est bien connu que les personnages principaux, de surcroît dans un pseudo-biopic, ne peuvent pas mourir, mais quand même, j'ai flippé. Juste génial.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité