Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 juin 2016

Peaky Blinders - 3x01 - Episode 1

Putain c'était LONG mais long à se mettre en place. Et j'ai douté, douté, parce qu'on ne change pas de réalisateur comme ça, surtout quand on reprend la même exacte scène en ouverture, l'incarnation de la perfection, cette scène. Tim Mielants, c'est Cordon, donc je l'ai dans mon coeur, mais il ne m'apparaissait pas comme un orfèvre capable des mêmes prouesses que ses prédécesseurs. Et donc, ce mariage, c'est long et poussif, c'est limite chiant, mais quand toutes les pièces sont en place, et que ce déferlement de violence presque inespéré survient, c'est beau. On s'en voudrait presque d'avoir douté. Bien sûr que ça finit dans le sang, le sexe et les restes humains brûlés puis enterrés à la lumière de la lune. Ola c'était décadent tout ça, sur fond de Radiohead parfaitement choisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité