Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
21 avril 2015

The Walking Dead - 5x06 - Consumed

Je suis en train de chouiner, c'est totalement pathétique. J'étais pas prête pour un épisode pareil. Comme prévu, c'est encore un épisode en autarcie narrative, avec des écarts dans la timeline pour éclairer un personnage en particulier. Carol. Dire que son personnage dans le comic book était tellement chiant et con. Ce qu'ils en ont fait rachète presque ce qu'ils ont fait d'Andrea dans la saison 3.
Qu'est-ce que c'était putain de bon, ce retour à Atlanta. Avec des scènes copié-collé du pilote, et un désespoir tangible, à voir tous ces bâtiments détruits et abandonnés. La scène sur le pont m'a filé des coups au cœur, j'ai pensé à la fois à cet épisode de Adventure Time sur l'apocalypse et Zombieland, c'était trop. Ça faisait quelques épisodes que j'étais un peu triste que ça ne fasse plus aussi peur qu'avant. Je regrettais que les zombies fassent partie du décor. Une nuisance quand ils s'attroupent, mais dans le fond une espèce bien con et facile à contourner. Et là, ils ont réussi à me refaire flipper pour les personnages. En fait, à partir du moment où j'ai réalisé que je m'étais peut-être pas spoilé ce que je pensais m'être spoilé, j'ai commencé à flipper ma race un truc concret. Quand tu te rends compte que t'as compris un truc de travers, et que finalement tu ne sais pas du tout ce qui va se passer, et que ceux que tu pensais condamnés, ne le sont peut-être pas, ceux que tu pensais saufs ne vont peut-être pas le rester... ça m'a mise mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité