Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 avril 2015

True Detective - 1x05 - The Secret Fate of All Life

Bon, ça reste hautement soporifique quand ça veut, mais... c'était bon. Pas parfait, pas dément, pas superbe, mais sympa. J'ai beaucoup aimé l'ellipse temporelle, hop, direction 2002. Pour une fois, j'arrivais à anticiper ce qu'ils allaient faire, globalement, du coup je pense que ça m'a moins énervée rien que pour ça. Le retournement final, avec les inspecteurs du présent qui accusent ouvertement Cohle est un peu facile, mais ça reste du classique, du tangible, donc j'apprécie. J'ajouterai qu'il m'a fallu 5 épisodes pour réaliser qu'ils sont tous les deux interrogés dans la même pièce, et qu'ils sont juste pas assez aux mêmes places.

Disons que je commence enfin à trouver un intérêt à ces personnages. Par contre ça me gène que tout le monde parle comme dans un livre. Que Rust se tape des trips sur la temporalité en forme de cercles, pourquoi pas, mais que les dealers de meth délirent sur l'âme et que sais-je, ça passe moyen.

L'intrigue, c'est du vieux Criminal Minds réchauffé. La narration est ultra pédante, mais bon, sur cet épisode-là, je conçois que ça avait de la gueule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité