Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 novembre 2016

Leverage - 1x04 - The Miracle Job

Pas fou celui-là. Même s'il y avait des motifs récurrents bien fendards (let's go steal ourselves a miracle), c'était un peu chiant, dans l'ensemble. Ou alors c'est juste moi qui ai une réaction épidermique à la moindre mention de la religion.

Publicité
Publicité
30 novembre 2016

Leverage - 1x03 - The Two-Horse Job

Et donc Mark Sheppard est le méchant de l'histoire ? Intéressant... J'aime beaucoup l'actrice qui fait Aimee mais je l'imaginais pas comme ça. Sinon, c'était un épisode bien plus réussi que d'autres dans l'univers des bourrins (le seul qui m'avait vraiment emballé, de mémoire, c'était dans Terriers...). Un vague début de développement de backstory pour Eliot, je prends.

29 novembre 2016

Leverage - 1x02 - The Homecoming Job

Han, c'était fun. Plus facile à suivre que du Psych, mais tout aussi débile (faudrait que je finisse la série à l'occasion...). Et du coup, Sophie = Peggy ?! J'essaie encore de raccorder les wagons avec les fics, c'est pas simple...

28 novembre 2016

Westworld - 1x09 - The Well-Tempered Clavier

Ouhputainouhputain.

Juste quand j'étais à fond sur la double timeline, les indices, les machins, Dolores et le MiB retombent nez à nez, et patatras. Je ne sais plus trop quoi penser, c'est superbissime, confus, énorme et jouissif tout à la fois. Il reste TANT de plotlines à démêler, le finale ne sera jamais satisfaisant, et ça me frustre d'avance.

J'ai envie d'écrire des fics, mais je ne m'en sens pas capable.
Je vais tenter quand même.
2000 mots plus tard. Awé, c'est chouette en fait. (Et donc, j'ai un 3e WIP en écriture sur mon téléphone)

27 novembre 2016

Leverage - 1x01 - The Nigerian Job

C'était bien débilos, un peu ringard (TNT + 10 ans dans la gueule tout de même), mais j'ai bien aimé. Je pense que ça nécessitait tout de même un travail préparatoire, et que sans les fics et tumblr, je n'aurais pas autant accroché. C'était amusant de voir pour la première fois des personnages au sujet desquels j'avais lu plein de trucs (je n'imaginais tellement pas Parker comme ça...).
L'épisode était un peu long, et juste quand je commençais à me dire que c'était trop simpliste, petit retournement de situation bien sympathique. Ça manquait de castagne, mais ça ne saurait tarder si on en croit tumblr.

Publicité
Publicité
26 novembre 2016

The X-Files - 9x10 - Providence

Confus, terriblement confus. Mais au moins il se passait des trucs. Pas toujours bien rythmés ou bien faits (pas clairs du tout, aussi), mais c'était un poil plus palpitant que la première partie. Ça reste du sous-sous-sous X-Files.

26 novembre 2016

The X-Files - 9x09 - Provenance

Quatre mois plus tard, je reprends enfin cette horreur qu'est la saison 9. C'est poussif et laborieux, comme une mauvaise fanfiction qui essaie désespérément de plaire en brodant sur des choses anciennes, sans que ce soit réellement à la hauteur. Le jeu d'acteur est encore une fois très mal dirigé, c'est très décevant. Mais bon, Doggett!whump, comment résister...

26 novembre 2016

Code Black - 2x08 - 1.0 Bodies

Episode de fous. Des fois, c'est juste superbe. J'ai eu l'impression qu'ils avaient entendu tous mes commentaires désobligeants sur l'absence de crédibilité des actes médicaux ; et du coup cette fois, en vrac, on avait des infirmiers au premier plan, un défibrillateur avec des patchs qui ne fait pas de bruit, des nénés, et le plan inter-scène avec la personne qui se lave les mains (ils aiment bien, ça fait pro apparemment) était cette fois sans les gants. Progrès, progrès partout ! Sauf pour Mike, pauvre chou. Je m'y attendais, ils ne pouvaient pas le faire revenir nickel après 7 épisodes dans le coma, mais ça reste cruel et triste. Très chouette également, la réflexion sur le deuil à travers les rescapés de la secte cheloue digne d'un épisode de The X-Files, persuadés de pouvoir uploader leur conscience dans un ordi après leur mort. Wéé.

25 novembre 2016

Timeless - 1x07 - Stranded

Considérations idiotes en vrac : quelle occasion manquée de faire parler Visnjic français... j'aurais tué pour entendre ça. Le son était tout naze (casserole) et je ne sais pas trop à quoi c'était dû. Lucy parle extrêmement mal français, mais les seconds rôles des soldats étaient pas mal du tout, c'était sympa - autant les Allemands je n'avais aucun moyen de juger, autant je trouvais les Mexicains pas mal du tout, sans certitude. J'aime quand ils s'appliquent et qu'ils ne collent pas juste de vagues Canadiens pour faire le job. Il ne manque plus que de Russes, et ça sera parfait (et là, Visnjic pourra s'en donner à cœur joie, et je serai comblée). Euh, sinon l'histoire était couillonne, avec quelques bonnes trouvailles. Techniquement pas trop crédible, mais on s'en fout un peu.

24 novembre 2016

Chicago Fire - 5x06 - That Day

J'ai pas trop compris ce que venait faire l'hommage aux pompiers du 11 septembre à la fin (et je constate qu'ils n'ont pas changé le calendrier dans la station, le jeudi de Thanksgiving n'était pas le bon jour). C'était toutefois puissant et évocateur, patriotique et larmoyant - c'est juste que ça arrivait totalement comme un cheveu sur la soupe. Le reste de l'épisode était à la fois frustrant et sympa - la résolution de l'enquête sur le feu d'origine criminelle de l'épisode précédent était cool, mais un peu convenue. Le fils de Boden est intéressant, mais pas assez exploité. Le reste était répétitif et déjà vu, mais pas totalement désagréable.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité