Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 février 2017

Patriot - 1x10 - Dead Serious Rick

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

De toutes les fins possibles, et il n'y en avait pas des masses non plus, c'est probablement la pire/meilleure et celle que je n'avais pas du tout anticipé. La putain de fin ouverte sans qu'on sache si c'est renouvelé ou non. Dans tous les cas, c'est un crève-coeur, parce que je me suis enfilé les épisodes à une vitesse malsaine, et que dans tous les cas, il faudra attendre. Eternellement si c'est annulé, un an ou deux s'ils ont assez de culot pour renouveler.
Si on fait une moyenne des épisodes que j'ai trouvé exceptionnels et des épisodes juste bizarres/bof, c'est l'exceptionnel qui l'emporte haut la main. Pour Michael Dorman pour qui j'ai un attachement flippant, mais pas que, loin de là.
Il y a de la justesse dans énormément de choses, et les trois chansons dans ce finale m'ont tuée, j'étais torturée ; American Pie et sa réaction physique, la chanson pour son frère et le chien, et Perfect Day, oh Perfect Day. Il y a des chansons qui ne sont pas censées être réutilisées dans autre chose, et celle-là en est une. C'est Trainspotting, point. Mais. Putain qu'est-ce qu'elle était bien utilisée ici.
Bref. Non. Ça ne va pas, mais ça pourrait être pire - le leitmotiv de la série, en somme.

And the motherfucking hug with Ichabod/Death. Je veux dire, le mec a joué d'autres choses, mais... il a aussi joué la Mort dans Supernatural, et ce n'est pas rien. Et (il faut que je vérifie), mais il me semble que c'est le seul personnage a prononcer le mot dépression, et pas juste à tourner autour du pot. Cette scène était ridicule, certes, mais... très très très flippante et juste et métaphorique, aussi. Cette série est juste une immense métaphore à base d'escaliers et de A to B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité