Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

22 octobre 2017

Red Dwarf XI - 11x03 - Give and Take

C'était très laborieux, limite mauvais, j'en étais à me dire que j'avais bien fait d'abandonner, tout compte fait... quand ça a commencé à devenir très n'importe quoi, à base de paradoxes temporels et de vol de rein, et okay, c'était fun. Ça donne l'impression d'épisodes plus longs au démarrage, en fait, c'est un peu dommage parce qu'une fois qu'ils sont lancés, c'est sympa.

Publicité
Publicité
21 octobre 2017

The Brave - 1x04 - Break Out

Episode correct, même s'il était fait d'un patchwork de choses déjà vues déjà faites dans diverses séries patriotiques. Tout le discours du fils, ça sonnait comme du sous Homeland, parce que c'est trop rapide et téléphoné, mais j'avoue que c'était bien écrit. Du whump sympa, mais pas sur la bonne personne. Je garde espoir.

21 octobre 2017

Chicago Fire - 6x04 - A Breaking Point

Ouf, personne n'est mort. Enfin si, mais on les connaissait pas. Episode assez ridicule par moments, mais globalement bien sympa, avec Gabby en leader sans peur.

20 octobre 2017

Ghost Wars - 1x03 - The Curse of Copperhead Road

Whut. J'arrive pas à déterminer si c'est du premier ou du millième degré, du coup je ne sais toujours pas si je dois continuer ou jeter l'éponge. Episode encore une fois frustrant car centré sur... encore autre chose. Ils tentent de nous la jouer patchwork d'intrigues avec des personnages différents, liés aux autres, mais c'est pas parfait, et assez déstabilisant du coup. Reste que c'était divertissant, que l'héroïne du jour n'était pas trop nunuche, et qu'on a un semblant d'explication rationnelle à base d'accélérateur de particules. Certaines scènes étaient juste énormes (la noyade du boss dans son bureau), d'autres assez mal faites (l'ascenseur, c'était digne d'un vieux film d'horreur tout pourri comme je les aime).

20 octobre 2017

Ghosted - 1x03 - Whispers

C'était pas très glorieux, mais déjà moins mauvais que le 2e. Après, l'ensemble a déjà était fait plein de fois en mieux, mais la fin en forme de cliffhanger était sympa.

Publicité
Publicité
19 octobre 2017

Mr Robot - 3x02 - eps3.1_undo.gz

Bon. C'était moins grandiose que le précédent, mais ça restait un épisode très mystérieux et très bien fait. Une espèce de réécriture high tech de la fin de Fight Club, quand le narrateur essaie d'arrêter le projet Chaos. Sauf que c'est impossible. Phase 2 est en marche, qu'on le veuille ou non, visiblement. Je ne suis même pas certaine qu'Eliott croie en ses propres blabla sur le fait de nettoyer E Corp de l'intérieur. Reste que je ne comprends pas bien ce qu'ils essaient de faire au niveau de la temporalité. Trump est-il réel dans cet univers ? Pourquoi on est retourné en 2015 d'un coup ?

La chanson qui joue en fond quand Darlene et Eliott sont sur le fond, j'arrive pas à la replacer, et c'est très énervant. Je la connais, de quelque part. Elle me rappelle la chanson de Billy Bragg mais je m'égare.

19 octobre 2017

Brooklyn Nine Nine - 5x04 - HalloVeen

Bof. C'était un bon épisode, mais plein de choses m'ont déplu (pas de vainqueur, pas de Gina, Captain Holt presque OOC).

18 octobre 2017

Lethal Weapon - 2x04 - Flight Risk

Cette série... Des trucs affreux et terriblement tristes perdus dans un océan de blagues et de faux-semblants. Je suis très très contente qu'ils aient attendu la saison 2 pour s'écarter du canon et rajouter des choses. Avant, ça n'aurait pas collé, mais là ? Cette dernière phrase ? J'adhère, je veux la suite. Encore une fois un chouette guest (Adrian Pasdar) et une attention au détail toute particulière.

17 octobre 2017

Travelers - 2x01 - Ave Machina

Regardez cette série. Regardez la saison 1, regardez tout. C'est beau, c'est putain de beau.

La saison 1 finissait sur un multi-cliffhanger horrible, et j'avais vraiment vraiment peur de reprendre et que tout retombe comme un soufflet. De ne plus être dans le délire. Qu'ils changent de rythme ou d'écriture. Voire, pire encore, qu'ils tuent un des personnages. Mais c'est canadien. Tous les acteurs viennent de séries de mon enfance (Amanda Taping, Teryl Rothery, Enrico Colantoni...), et tout est satisfaisait à un niveau physique. Il y a des séries, parfois, où on se sent en phrase avec chaque choix, chaque détour, chaque rebondissement. Ils m'ont stressée, à mort, avec leur cul de sac scénaristique. L'équipe est arrêtée, le FBI a la machine, Trevor est à l'hosto. C'est la Merde. Et l'échappatoire était tellement prévisible, limite téléphoné, mais en même temps tellement bon. Oui, c'est évident que des voyageurs venus du futur auront toujours un coup d'avance, c'est évident que ça ne pouvait pas s'arrêter là. Mais j'adhère à 200 % à la manière dont c'était amené. Le nouveau personnage, Vincent, le premier Traveler, est excellentissime. Ça colle tout à fait avec la saison 1, et j'ai hâte de voir la suite.

Tous les petits détails étaient sublimes. La tortue de Philip. Trevor dans le coltard. Grace ! Je l'ai détestée à la fin de la saison 1, mais c'est un personnage très intéressant.

"You've lived longer than any human in history, and you're complaining?" awwww sweet Trevor is so old

16 octobre 2017

Teen Wolf - 5x12 - Damnatio Memoriae

Je comprends rien à l'histoire de Lydia. Un coup elle est sauvée par Parrish, l'épisode suivant elle est à nouveau seule ? L'histoire de la bête du Gévaudan est intéressante, mais aussi un peu ridicule. Papy Argent, j'y tenais pas trop, mais à voir ce qu'ils vont en faire. Je crois que j'attendais trop de la plotline de la morsure, qui n'en est pas une visiblement. Hop, une petite conversation trop sérieuse et c'est du passé. Certes.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité