Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

12 mai 2010

Justified - 1x09 - Hatless

Ce show n'est une énorme succession de fanservice, c'est prodigieux !

Très bon, même si pas assez approfondi à mon goût, ; c'est là où on se rend compte qu'un épisode de 50 minutes c'est mieux que 40.

Tim Olyphant est juste... parfait. Je suis fan, et le fanservice m'a comblée, rien à redire, même si l'intrigue de fond n'était pas si géniale que ça : pas assez sanglant, pas assez abouti.

Et la scène d'ouverture est d'anthologie.

Publicité
Publicité
12 mai 2010

Deadwood - 3x03 - True Colors

The sheer goodness of it. The speeches feel like poetry, rhythm, it's violent, and true, and so goddamn enjoyable. New characters, old characters seen in a new light, odd alliances and loyalty. As always. Oh, I don't want it to end...

11 mai 2010

House - 6x20 - Baggage

Oh wow. Magnifique épisode, un de mes préférés je pense. La déconstruction de l'épisode, l'analyse des pensées et des actions de House, le psy, l'orage, les détails, Alvie, tout était parfaitement amené. Je suis restée fascinée pendant tout l'épisode.

11 mai 2010

The BBT - 3x21 - The Plimpton Stimulation

Oo

J'ai trouvé ce qu'il y avait de mieux que de regarder BBT. Regarder BBT avec des dragibus.

Sinon... What the frack was this episode? Srly :O
But good very good.

10 mai 2010

Deadwood - 3x02 - I Am Not the Fine Man You Take Me For

Oh wow.
C'était tendu, et je savais pas trop d'où ça viendrait, mais alors le whump de la fin, c'était magnifique ! (Je suis un monstre.)

Qu'est-ce que mon opinion des divers personnages a pu changer depuis la saison 1, c'est vraiment prodigieux.
J'aime l'écriture, j'aime ces dialogues, j'aime ces acteurs. Oh je veux pas que ça s'arrête :'(

Après réflexion, on ne peut plus vraiment considérer Al Swearengen comme un "méchant", un opposant dans cette grande fable. Il est au centre, au même titre que les autres.

Publicité
Publicité
10 mai 2010

Deadwood - 3x01 - Tell Your God to Ready for Blood

Ça fait vraiment un drôle d'effet, cette ellipse entre les deux saisons. Le pouvoir est en train de tourner, des élections se profilent, mais au fond c'est toujours les mêmes embrouilles en ville.

8 mai 2010

Doctor Who - 5x06 - The Vampires of Venice

Sur une échelle de 1 à 10, les premiers épisodes de cette saison étaient à 2, et cet épisode-là à 9 ! Et le prochain me semble diablement bien parti pour être un 10, voire un 12 ! wooohouuu !

Alors. J'étais partie pour ne pas l'aimer cet épisode. Pour tout dire j'avais décrété après la grosse daube qu'était le 5x05 que j'allais attendre la fin de la saison pour tout voir. Bon, je suis faible, j'ai craqué. Mais j'ai trop trop bien fait !

Tout, absolument tout est parfait ! (Oui, j'abuse des points d'exclamations, mais là c'est nécessaire.) L'opening est le meilleur de cette saison, peut-être le meilleur depuis très longtemps. Le Docteur qui sort d'un gâteau, à l'enterrement de vie de garçon de Rory, tout en disant dans sa barbe qu'il s'est planté de gâteau au premier coup, et que la stripteaseuse dont il a pris la place est diabétique, est-ce que quelqu'un peut lui filer un t-shirt. Enorme, très très mignon.

Ils ont vraiment adroitement désamorcé les embrouilles de l'épisode précédent (Amy qui se jette sur le Docteur et tente de le violer, enfin c'est comme ça que je l'ai vu, et apparemment lui aussi vu la façon dont il sort ça, mais ce coup-ci c'était vraiment drôle, pas juste déstabilisant - ça mettait pas mal à l'aise).

Rory. Bien plus intéressant comme compagnon que ce à quoi je m'attendais. Drôle sans le vouloir, décidé, amoureux sans être con. Prend le Docteur de court quand il ne s'étonne pas une seconde devant l'intérieur du TARDIS.

Je trouve que la dynamique est vraiment meilleure avec deux compagnons (c'est un peu vrai pour toutes les saisons) ; c'est nettement plus intéressant, plus rythmé, et ya plus d'humour. Toute la scène sur Amy qui trouve que ça ferait bizarre que le Docteur se fasse passer pour son frère, mais qui n'a pas de problème pour accepter quand c'est son fiancé...

Les vampires - monster of the week. Enfin ! Enfin ! Le retour des épisodes centrés sur un lieu, un problème, un ennemi. Les décors étaient superbes, et bien utilisés ; là encore enfin, enfin ! on retrouve la magie Doctor Who, qui fait du grandiose avec quelques décors. Les vampires qui n'en sont pas, l'idée était pas mal du tout, bien menée, bien dosée, avec des blagues chouettes comme tout sur le côté poisson.

La mère des crustacés est superbe ; très bon personnage, très bonne actrice, de très bons dialogues avec Matt Smith, qui n'en finit pas de m'étonner.

Un grand grand bravo ! Et le trailer du prochain ! ooooh que j'ai hâte !

7 mai 2010

Supernatural - 5x21 - Two Minutes To Midnight

Premier épisode sans spoilers, mais du genre SANS SPOILERS. (Je savais juste que Castiel revenait, à cause de twitter, enfin on s'en serait douté quand même).

Bon.

Par où commencer ?

Tout au long de l'épisode, je me disais "c'est parfait, c'est génial, c'est superbe.... la fin va être moisie". Et puis NON c'est beau et bien fait jusqu'à la toute fin ! OMG

Pestilence et tout le trip à l'hôpital, c'était dégueu, vaguement ridicule, mais j'ai adoré quand même, parce que c'était enfin du BON WHUMP. Oh et human!Cas c'est juste ♥ in a twisted sort of way.

Crowley et le pacte avec Bobby. Ôo juste wow quoi. De l'humour énorme en plein milieu de cet épisode tout angsty, tout affreux, c'était magnifique.

Death. Juste.... superbe. L'acteur, la voiture, la musique, la ville, la tempête, le resto, tout est parfait. "I'm as old as God. Maybe older. I'll reap him too." OMG Un personnage définitivement pratchettien, je suis fan, très très fan.

Angsty self-sacrificing Sammy, ça ça change pas, en fait si c'est pas l'un c'est l'autre. Bon.

Le recours un peu facile au frère possédé par Michael pour éviter le truc manichéen Sam versus Dean, evil versus good, à la fin. Certes.

Crowley in and out la voiture et le "I found him" à l'extérieur de la pizzeria en gesticulant, c'était énorme. De l'humour idiot, facile, pour alléger le ton.

Des zombies. Enfin des Croatoan zombies, mais ça ne se refuse pas quand même.

Wet hair kink. Sorry. Can't help it.

Hum. La suite la suite la suiiiite. Et la politique anti-spoilers est plus que jamais de rigueur !

Et quand même, Julian Richings en Death, c'est une riche idée *o*

6 mai 2010

Criminal Minds - 5x20 - ...A Thousand Words

Très très bon celui-là, je suis rassurée, après les deux nullités qu'étaient les précédents épisodes.

Intriguant, des références à Ray Bradbury, Reid adorable, Garcia aussi, de bons personnages, autant du côté des unsubs que des flics locaux.

6 mai 2010

Criminal Minds - 5x19 - A Rite of Passage

Il faisait faux cet épisode... l'histoire, les personnages, rien n'allait vraiment. On avait le sentiment de regarder une série, et pas d'être pris dans une vraie histoire.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité