Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

21 janvier 2017

Leverage - 4x07 - The Grave Danger Job

L'épisode en lui-même ressemblait un peu à rien, on n'y croit pas vraiment et les méchants sont trop caricaturaux. Mais la fin lie bien toutes les intrigues et est très satisfaisante. C'était une tentative sympa pour raviver une vieille trope (être enterré vivant), en somme. J'aime bien les clichés, on va pas cracher dessus.

Publicité
Publicité
21 janvier 2017

Chicago Fire - 5x10 - The People We Meet

Oh my. C'était dark, tout ça. Les passages avec le gosse étaient chiants et mal faits, mais je suppose que si on aime les gamins ça doit faire larmoyer. Ce que je vois surtout, c'est que Casey voulait se marier, et ça c'est fait XD

21 janvier 2017

Chicago P. D. - 4x09 - Don't Bury This Case

Wow comme c'était grave de la merde. Chiant, lourd, avec des flics qui agissent comme des pourris sans aucune raison, même pas pour que ce soit fun ou comique. C'est malsain et flippant de glorifier à ce point la violence policière. Et pendant tout l'épisode j'essayais de comparer avec d'autres séries de flics qui passent outre les règles, mais c'est jamais aussi glauque.

21 janvier 2017

Chicago Fire - 5x09 - Some Make It, Some Don't

J'ai mis cent ans pour le regarder parce que je n'aime pas du tout les crossovers (vu que j'ai arrêté toutes les autres séries), mais... le cliffhanger de fin, et le fait que ce soit centré sur Bad Luck Severide m'intéresse beaucoup. Episode en forme de rien, avec très peu d'interventions, et des espèces de non sequitur constants. Espérons que la 2e partie soit mieux (et compréhensible même si je ne mate pas l'autre série).

20 janvier 2017

Sunny - 12x03 - Old Lady House a Situation Comedy

Encore une fois : oh les crasseux. Et le pire c'est que c'était très drôle (et glauque).

Publicité
Publicité
19 janvier 2017

Lethal Weapon - 1x12 - Brotherly Love

*Poussière dans l'oeil*

Excellent épisode plein de rien qui tenait plus de la sitcom que d'autre chose. La construction était très bien pensée, avec le début où Riggs n'a que faire des conséquences et de la douleur, puis Murtaugh a son problème au coeur, et d'un coup il devient totalement "normal", à suivre les règles et faire selon la procédure (je pense que c'est le premier épisode où l'enquête ressemble presque à un truc juridiquement crédible) ; et dès qu'il a ses résultats d'hôpital, retour au grand portnawak plein de mensonges, de choses interdites et dangereuses. J'adore qu'ils poussent le whump toujours un tout petit plein plus loin que ce à quoi on s'attend - en tout cas je suis à chaque fois à me ronger les ongles dans les passages foufous parce qu'ils sont bien cruels avec leurs personnages. Bref, c'est le bien, vivement que ça soit renouvelé, hop.

Et aussi, Chris Coy (même pas crédité sur imdb, wtf ??). Je viens de pousser un cri en voyant qu'il était dans la saison 4 de Banshee, il faut vraiment que je m'y mette...

18 janvier 2017

Leverage - 4x06 - The Carnival Job

Han. Encore mieux que dans les fics maintenant que j'ai l'histoire complète, en fait. Les spoilers c'est le mal. Des cheveux merveilleux, du whump à n'en plus savoir quoi faire, (pas assez de comfort btw), une intrigue à étages comme un mille feuille, des clichés partout, c'était superbe.

18 janvier 2017

Leverage - 4x05 - The Hot Potato Job

C'était hilarant, cette histoire d'infiltration où les rôles étaient inversés. Et Parker qui n'a rien capté et qui croyait que la patate était une métaphore...

16 janvier 2017

Leverage - 4x04 - The Van Gogh Job

Awwwwww.

Danny Glover Les flashbacks avec Hardison, Parker et toute la troupe L'histoire d'amour la plus culcul qui soit Tellement parfait tout ça !

J'étais pas motivée par cette histoire de vieux qui raconte sa vie, mais en fait une fois qu'on est dedans, c'est ultra prenant et bien monté, j'ai adoré.

16 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x10 - And the Loom of Fate (finale)

So good! Comme je kiffe les univers parallèles et les histoires alternatives. C'était tellement tellement tellement parfait dans la construction, tout était à sa place, j'étais en joie comme une abrutie tout du long. Et j'ai crisé sur la fin, parce que la scène d'ouverture, avec le gros plan sur les yeux et la main ensanglantée, ça m'a trop rappelé Sliders, et à la fin, il y avait JERRY O'CONNELL en young!Lancelot putain. La gamine de douze ans qui habite encore dans mon corps n'en pouvait plus.

Après enquête (arf, tarée, etc), il s'avère que ce n'était pas l'épisode auquel je pensais, et que les deux éléments (l'oeil et la main) sont séparés d''un hiatus de saison... Mais mon coeur de fangirl a quand même été touché.

J'ai presque envie de les revoir.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité