dimanche 10 juillet 2016

The X-Files - 8x03 - Patience

Sympa, cette histoire d'homme-chauve souris qui traque un type pendant 40 ans. Je ne sais pas pourquoi past!me déteste autant Doggett, il est fort intéressant, comme personnage (+whump ! En tout cas ça fonctionne nettement mieux que la collaboration Krycek/Mulder pendant que Scully avait disparu). Par contre ça va tourner au truc ultra sérieux, cette saison, sans le comic relief de Mulder...

Posté par nao_asakura à 18:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


samedi 9 juillet 2016

The X-Files - 8x02 - Without

Ça trainait un peu en longueur, mais j'aime assez tout le jeu de faux semblants, et le chasseur de primes capable de prendre l'apparence de n'importe qui (un vague rappel dans "Jus in Bello", avec les possessions démoniaques intempestives). Je ne sais pas pourquoi je l'ai autant détesté, cet agent Doggett, il semble de plus en plus appréciable, un espèce de Scully 2.0, à la fois ouvert et cartésien en diable. Intrigant.

Posté par nao_asakura à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

The X-Files - 8x01 - Within

Urg, le nouveau générique est à chier, j'avais occulté ça de ma mémoire, et c'était pas plus mal. Doggett, il m'avait pas manqué, mais vu que je ne me souviens de rien, je ne sais pas vraiment si je le déteste parce qu'ils ont changé des trucs et que je n'aimais pas, parce que je pense au T1000 ou parce que c'est un salopard en devenir dans la série (Krycek style). D'ailleurs je ne pense pas avoir vu cet épisode, encore un truc que je ne m'explique pas.

Posté par nao_asakura à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 8 juillet 2016

Between - 2x04 - Extraction

Il a clairement des défauts, parfois énormes, des jeux d'acteurs approximatifs, des séquences trop longues, un peu risibles parfois, mais ça reste très sympa à voir, bien mieux que la saison 1. Il y a tout un questionnement intéressant sur ce que des circonstances extrêmes poussent les gens à faire. Et je dis les gens, mais parfois on se souvient qu'ils sont tous des gosses, et c'est encore pire. Je ne vois pas bien où ils vont avec leur histoire de peut-être vaccin, mais ça reste vaguement plausible, et plus axé sur la psychologie et les relations humaines que de la SF bas de gamme, donc ça passe.

Posté par nao_asakura à 23:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Between - 2x03 - Hope

Toujours à fond dans leurs canadianismes, c'est très amusant à regarder, parfois, et très très glauque, tout le temps. Les flashbacks du gamin qui a perdu sa sœur et Ronnie qui continue à taper la discute avec son frère mort, c'était triste et vraiment bien vu. Coller le bébé aux Mennonites, je ne l'avais pas anticipé, mais là encore, c'est une bonne solution. Si le mystère de base, avec le virus et la conspiration, est un peu à chier, tout le reste est étonnamment crédible, en fait. J'aime beaucoup le groupe de survivalistes, ça rappelle un peu la Monroe république, version balbutiante, c'est fun.

Posté par nao_asakura à 00:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 7 juillet 2016

The Night Shift - 3x07 - By Dawn's Early Light

Je ne sais vraiment où ils ont trouvé la thune pour faire des épisodes pareils, mais c'est grandiose dans la profusion et les explosions, ils s'éclatent. Je ne sais pas si c'est l'effet série estivale ou si on s'habitue à la médiocrité, mais c'est bien sympathique à regarder, en fait.

Posté par nao_asakura à 19:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

The X-Files - 7x22 - Requiem (finale)

Hm. Finale bizarre. Mais bon, il y avait Krycek, alors ça va.
Déjà, j'ai mis un bon tiers de l'épisode avant de piger toutes les références au premier épisode. L'intrigue se trainait atrocement, et même si c'était joli et flippant, ça n'avançait pas t
rop. La grande révélation finale était à peu près la seule chose que j'avais pressentie (mais alors pas le moindre souvenir de ce qu'ils en font par la suite). L'enlèvement, je ne me souvenais pas du tout du tout. Je crois que j'ai tout mélangé les finales 6 et 7, en fait.

Posté par nao_asakura à 01:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 6 juillet 2016

The Night Shift - 3x06 - Hot In the City

Il fait 30°, et c'est la canicule dans l'épisode, totalement de circonstance donc. Bon épisode avec de chouettes maladies mystérieuses, de bons moments, et des guests intéressants. Un peu trop axé relations/cul pour moi, mais c'était volontaire dans cet épisode, je pense que ça leur passera.

Posté par nao_asakura à 18:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

The Night Shift - 3x05 - Get Busy Livin'

De suite beaucoup plus mou, mais c'était sympathique. J'ai bien aimé qu'ils nous collent une bimbo totalement caricaturale, vraiment bien roulée, mais que le seul exemple vraiment saisissant de jeu de caméra était sur le cul de TC. Female gaze ftw.

Posté par nao_asakura à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

The Night Shift - 3x04 - Three-Two-One

Eh beh... Ils y sont pas allés avec le dos de la cuiller, ça m'a rappelé cet épisode de Chicago Fire avec le blizzard et les loups, le genre de trucs où tu te dis qu'ils en font un peu beaucoup, tout de même, mais ça reste épique et divertissant. Beaucoup de choses intelligentes, dans cet épisode, de la critique du port d'armes aux travers des journalistes, mais ça reste très scolaire dans la forme. C'est mieux que rien, j'imagine.

Posté par nao_asakura à 16:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :