Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
19 février 2011

Supernatural - 6x06 - You Can't Handle the Truth

Hum. Hummmm.
Le concept était excellent, la réalisation bien moins. On sent le manque de budget, ça se ressent, visuellement. On dirait un vieil épisode de Stargate SG-1, par moments. Les décors, les costumes... bof bof.

La malédiction qui oblige les gens à dire la vérité. Intéressant, mais assez mal exploité. La fin est bancale. Encore une fois, on ne se parle pas chez les Winchester (enfin, c'est pas nouveau).
L'un dans l'autre, c'était drôle, donc on va dire okay pour cet épisode.

Publicité
Publicité
19 février 2011

Supernatural - 6x05 - Live Free or TwiHard

J'ai alterné tout l'épisode entre rire hystérique tellement c'était nul, ridicule, mal foutu, etc, et flail hystérique tellement ça m'avait manqué, tellement c'était bon.
Je ne sais pas si cet épisode était moins mauvais que les 4 précédents, ou si la pause que je me suis imposée, ajoutée à la psychologie inversée (regarder un épisode en me disant que je ne vais pas l'aimer a souvent le résultat inverse) ont eu un effet positif sur mon regard envers le show.
... mais en tout cas j'ai aimé.
Je pense aussi que les spoilers influent pas mal. Et savoir (même très très très très vaguement) ce qu'il retourne avec Sam aide à supporter le pâté.

Aussi : la parodie de Twilight est relativement bien passée, finalement, mieux que je m'y attendais. C'était drôle, même moi qui n'ai jamais ni regardé les films, ni lu les livres, j'ai vu les allusions, c'était drôle.

Pas bien compris le sens ni le pourquoi de la "vision", et ya encore cette histoire d'"alpha" qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais bon, on leur pardonne, il y avait des pistes sympas outre ce gros fil rouge bourrin.

18 février 2011

Justified - 2x02 - The Life Inside

Un énorme énorme énorme wow.
J'aime absolument tout dans cette série, dans cette saison 2, dans cet épisode. Déjà, on a pas l'impression de voir un épisode, mais une tranche de vie, avec, accessoirement, au milieu, une enquête. Mais l'important ce sont les personnages.
J'aime les accents, j'aime la nonchalance omniprésente, j'aime les chambres de motel exiguës et la garde robe de Raylan.
J'aime le cul de Raylan, le chapeau, l'allure et les silences.
J'aime sentir l'ombre manifeste d'Elmore Leonard planer, partout au-dessus de ses personnages, qui sont pourtant tellement différent des Boyd et Givens du livre.
J'aime.

18 février 2011

The BBT - 4x16 - The Cohabitation Formulation

C'est triste quand même, que le vaudeville vulgaire ait remplacé les allusions aux geeks inadaptés socialement...

18 février 2011

Hawaii Five-0 - 1x17 - Powa Maka Moana

Un instant, quand j'ai vu Danny et Steve pousser la Mercury Marquis de 74, j'ai cru voir l'Impala, et j'ai couiné.
Ensuite, ça parlait un instant de "pirate zombies", j'ai couiné aussi.
Encore après, une grenade se retrouve attaquée à une porte, et Kamekona parle de devenir sumo... etc, pendant tout l'épisode.
Steve passe à travers une fenêtre, et fait un vol plané dans un bus...
C'était bourrin, clinquant et excitant. Habituel quoi. J'ai bien aimé le twist final : on avait senti le truc venir 20min avant, on se dit que les personnages sont quand même drôlement cons pour des flics/navy seals, mais en fait non, ils avaient aussi compris :)

Publicité
Publicité
18 février 2011

House - 7x12 - You Must Remember This

Et pof, ça retombe comme un soufflet et on est revenus à la case départ de la saison 7 : des épisodes mous et un vague souvenir des saisons précédentes.

11 février 2011

The Chicago Code - 1x01 - Pilot

Un bon début, je regarderai la suite. Cop show basé à Chicago, on s'en serait douté. Assez noir, sérieux, réaliste. Rythme sympa, belles images, on sent la maitrise (on ne doit pas cette série à n'importe qui, Shawn Ryan est le créateur de The Shield, le show runner de Terriers...). La musique est bonne, les acteurs sont bons. Tout sonne juste, classique mais intéressant, bien fini.

L'un dans l'autre c'est attachant sans être parfait, en fait. J'ai pas autant surkiffé que Terriers, où dès les dix premières minutes du pilot j'avais envie d'épouser tous les acteurs et de leur faire des bébés. Non, là c'est plus circonspect. Oui, intéressant, mais...

Le plus fort, à mon sens, c'est la dégradation progressive de l'image de pouvoir et du vernis d'apparat, ajouté à la mort plus que brutale d'un des personnages. Pauvre, tué dans le pilote, c'est vraiment pas de chance.

11 février 2011

Justified - 2x01 - Moonshine Wars

Ça faisait longtemps que j'étais pas restée aussi concentrée devant une série. Depuis Deadwood, je pense.

L'attention au détail, le rythme, les personnages, l'ensemble est tellement réaliste, tout en étant diablement théâtral, c'est assez étonnant. On sent Elmore Leonard, dans les dialogues, dans le rythme, dans la lourdeur poisseuse du Kentucky.

On sent la saison 1, derrière, et en même temps on n'a même pas le sentiment qu'il y ait eu une coupure entre les deux saisons. Le début de l'épisode est probablement la plus belle reprise de saison que j'ai pu voir. Bref retour en arrière, mais pas un recap, on reprend, on resitue, et cette fois ça ne s'arrête, ça file tout droit vers un dénouement, et puis ça reprend, comme la vraie vie quasiment. Une ellipse tellement bien faite qu'on ne la voit pas, une nouvelle "histoire" qui n'en est même pas une, tellement les personnages ont tous un passé commun. On est jamais perdu, on a toujours l'impression que tout existait déjà, avant.

10 février 2011

House - 7x11 - Family Practice

 OMG, et wow et juste, *o*
J'étais en manque, terriblement en manque. Il y a trop peu d'épisodes de House par rapport aux jours de la semaine. Cet épisode était grand. Une tragédie, qui finit bien. La maîtrise, la beauté. Gah.

J'ai vraiment adoré les personnages, pour le coup. Je trouvais que cette saison était un peu faiblarde, ils ont trop tardé à trouver une remplaçante à Thirteen, j'aimais pas trop la relation House/Cuddy, et pourtant là tout est à sa place. Enfin il manquait Wilson, mais on peut pas tout avoir. De très bons éléments donc, qui n'annoncent rien de bon.

Le recours à l'orage, pour altérer la photographie et assombrir progressivement la vidéo à mesure qu'on s'avance dans l'histoire était à la fois facile (et déjà utilisé, notamment dans Broken ou Simple Explanation), mais c'est tellement parlant, ça prend tellement aux tripes qu'on peut pas leur en vouloir. La tragédie, c'est aussi le fait que le décor s'estompe et laisse place aux personnages et à leurs erreurs uniquement. House était terrifiant de détermination, cela dit en passant.

10 février 2011

Hawaii Five-0 - 1x16 - E Malama

Ohmy. J'ai à peu près autant de critiques que de louanges à faire sur cet épisode. C'était juste énormissime. Parfois bancal, bizarre ou peu crédible, mais tellement tellement chouette au final.

C'est drôle, c'est innovant tout en restant dans les codes du genre (en gros, l'épisode s'articulait autour de la protection d'une jeune femme poursuivie par des assassins alors qu'elle doit témoigner contre un baron de la drogue). Les retournements de situation étaient bien sympathiques, pas trop attendus, pas trop surprenants. Suspens juste ce qu'il faut.

J'ai juste un peu fait la gueule au départ, quand Danny est appelé sur une autre enquête, ça me semblait un procédé un peu faible, d'un point de vue scénaristique, pour éloigner un acteur au genou en compote des scènes d'action à la Rambo dans la forêt (*o* Steve), mais en fait non, même l'intrigue secondaire était terriblement prenante. Donc que du bon. Yah.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité