Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
25 janvier 2012

Justified - 3x02 - Cut Ties

Aaaaaaaaaaaaaa parfaitparfaitparfaitparfait.
C'était une tuerie sans nom. Cette série est décidément un cran au-dessus des autres, pour tout un tas de raisons. Déjà, on regarde pas une intrigue faite épisode, on regarde un bout de vie coupé pour rentrer dans un épisode. Ensuite, les personnages sont excellents, tous, tout le temps. Les anciens, les nouveaux, les guests. Tout est à sa place, tout sonne diaboliquement juste. Enfin, pour le contenu et le contenant - parce que tout est beau, les mots, le rythme, les images. Les idées. L'inventivité. C'est prodigieux, c'est chouette, c'est waw.

 

La dégaine de Raylan dans ce jean avec ces santiags. L'alchimie avec son ex. Le whump continu (owi). L'omniprésence du chapeau.
La scène-miroir avec Boyd, les parallèles, les putains de similitudes, les omg-non-dits.
Les nouveaux méchants (la fiiiiin boudiou la fin). Fight Club reference FTW.
Les intrigues entrelacées, la suite du 301, l'amorce d'un autre truc, l'intrigue de l'épisode, qui était elle-même un sac de nœuds entre plusieurs menaces au final liées. Et le fait que tout sonne juste d'un bout à l'autre.
Les accents.
Art.
Gniii.


Publicité
Publicité
24 janvier 2012

House - 8x09 - Better Half

JOIE.

C'était infiniment satisfaisant, pour tout un tas de raisons idiotes, mais mises bout à bout, c'était sublime.
Déjà, c'était le premier épisode après la graaaaaaaande pause, quasiment deux mois. C'était le premier épisode post-MU-death, et du coup c'était plus dur à trouver, et plus satisfaisant à voir.
C'était plaisant de retrouver Chase et son accent (buhuhu). De retrouver les minds games de House. Les similitudes avec Sherlock Holmes. L'intelligence des intrigues. C'était bien.

23 janvier 2012

Breaking Bad - 3x11 - Abiquiu

Je sens que je vais décéder avant la fin de la saison. Et pourtant dans cet épisode, il y a des tas de choses qui m'ont déplu ; des choses volontairement dérangeantes, des variations sur un thème établi qui coinçaient. Mais il y avait tellement de grandiose, que bon, on fait avec. Encore une fois, les coïncidences sont un peu grosses, mais pourquoi pas. Mais putain la fin j'ai failli avoir une attaque.

Du coup je vais garder les deux derniers pour les voir ensemble, pour faire durer et parce que je sens qu'ils marchent ensemble.

23 janvier 2012

Breaking Bad - 3x10 - Fly

Oh dear.

On so many levels.

Cet épisode, il servait à rien, et en même temps il était excessivement porteur de sens. C'était terrifiant et drôle à la fois, triste et barré du début à la fin. La symbolique des images est soignée à chaque instant, le truc que t'as envie de revoir deux trois fois pour t'assurer que tu as bien vu ce que tu as vu. C'est ce genre d'épisode qui me conforte dans mon envie de tout revoir une fois que j'aurai fini les épisodes dispos. Juste parce que.

22 janvier 2012

Breaking Bad - 3x08 & 3x09

Breaking Bad - 3x08 - I See You

Oh yeah. La suite logique et directe du précédent, avec un enchevêtrement de mensonges plus que remarquable. Un vrai jeu de poupées russes. Le Cartel qui se fait dégommer par l'Homme Poulet, j'avais pas anticipé ça :/ C'est vraiment surprenant comme les situations se retournent complètement, d'un épisode à l'autre.

Breaking Bad - 3x09 - Kafkaesque

*giant ball of gnnn-flail*

C'était encore plus wow que le titre ne laissait présager. Une succession de wtf-moments, de dialogues sublimes, de révélations et de mensonges.
Et tout, absolument tout sonne juste et me remplit de joie. Comme je le disais pendant la saison 1, cette série est juste wow, dans le sens où elle fait du gros n'importe quoi perpétuel, mais j'ai jamais peur que ça me déplaise. Tout est lié, connecté, tout est logique et expliqué. Et les personnages évoluent sans cesse.

Publicité
Publicité
21 janvier 2012

Criminal Minds - 7x11 - True Genius

Un épisode vraiment vraiment très bon. Comme le 710, il était globalement centré sur le suspect, et pas sur la team, et ça fonctionnait nettement mieux. Les acteurs étaient excellents, et l'intrigue pleine de rebondissements, crédible et tripante jusqu'au bout.
En plus, il était plein de unrequited slash love tellement évident que c'est même plus un sous-entendu.

21 janvier 2012

Hawaii Five-0 - 2x14 - Pu'olo (The Package)

Cet épisode puait certes un tout petit peu moins que le précédent, quand même. Les méchants pseudo-gangsters avec leur langage de merde étaient pas crédibles une seconde et vraiment très mauvais. L'intrigue de fond Joe/Shelburne et tout le "je tue ton père, tu tues le mien, yaddi yadda" retombe comme un gros soufflet et qu'on se dit " tout ça pour ça ?"
Pauvre Danny. Et aussi, à chaque fois que Steve regarde Danny, j'ai l'impression qu'il va soit le frapper, soit lui faire un câlin, et qu'il fait jamais ni l'un ni l'autre ><

21 janvier 2012

Breaking Bad - 3x05 à 3x07

Breaking Bad - 3x05 - Mas

Je sais pas si c'est d'avoir fait une pause ou quoi, mais j'ai trouvé cet épisode particulièrement excellent. Le symbolisme de toutes les scènes, l'avancée de l'intrigue, la profondeur des personnages, c'était superbe. Et ce labo *o*

Breaking Bad - 3x06 - Sunset

Oh my. Hank sur la piste du RV, Pinkman dans la merde, les mecs du cartel plus terrifiants que jamais... Ça s'annonce bien dément, et c'est que la moitié de la saison, wooo.

Oh, et n'oublions pas le nerd laborantin tout bizarre... Un drôle de personnage qui aurait pu appartenir à une fic, tellement ça joue sur tout ce qui se passe dans ma tête de fangirl et pas dans le monde réel de la série. Mais après tout, ils nous avaient déjà fait le coup de la scène miroir avec Badger dans la saison 1, donc ne les sous-estimons pas.

Breaking Bad - 3x07 - One Minute

Oh dear.

Je sais même pas par où commencer.

gngnnn

Le moment bizarre où tout ce que tu pensais dans ta tête se retrouve mis en images, en mots. Mais genre tout. Les sous-entendus, les relations tacites, les trucs jamais évoqués, mais présents depuis le tout début. Et là, paf. En plein dans la tronche. Mais pire encore, parce que c'est juste parfait. Et horrible. Et super bien joué. Attaque d'apoplexie pour le coup - mon intérêt de fangirl et mon intérêt intellectuel ont tous les deux surchauffé.

20 janvier 2012

The Finder - 1x02 - Bullets

Autant le premier était bien-bof, globalement mou et un peu fouillis, autant celui-là était vraiment super. Drôle, tout du long, avec plein de personnages chouettes, un cameo d'un perso de Bones, une intrigue pleine de méandres, mais pas trop conne. La résolution est chouette, l'ensemble est chouette. Good.

20 janvier 2012

New Girl - 1x10 - The Story of the 50

Non.

Je lui laisse encore un épisode et après je laisse tomber.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité