Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
9 janvier 2012

Breaking Bad - 1x01 à 1x04

Breaking Bad - 1x01 - Pilot

C'était... génial ? Un peu lent à démarrer, avec une dizaine de minutes à me demander si j'arriverais à me sortir Hal de la tête. Et puis... ça roule. Ça prend de l'élan, et au final c'est énorme. Drôle, logique, beau même parfois. La musique est excellente.
C'est un exemple parfait du show mal présenté - moi, on m'avait dit prof de chimie, vie de merde, crise de la 50e, cancer, meth. C'est glauque, froid, étranger. Alors que le style de la série est chaud, drôle, profond. C'est pas un show sur un mec dérangé, c'est une comédie sur les possibilités qu'ouvre la perspective qu'on a plus rien à perdre. C'était vraiment excellent.

Breaking Bad - 1x02 - Cat's in the Bag

Malheureusement on m'avait raconté le coup de l'acide et la baignoire, mais même sans l'élément de surprise, c'était énorme. L'ensemble avait beaucoup plus de rythme que le premier. On allait de prouesses scénaristiques en prouesses scénaristiques pour ne pas rendre les personnages détestables, alors que leurs actions sont carrément moralement discutables. C'est glauque, et ça reste drôle. Excellent.

Breaking Bad - 1x03 - And the Bag's in the River

Des longueurs. C'était globalement décousu, même s'il y avait de très belles choses.

Breaking Bad - 1x04 - Cancer Man

Paranoïa, non dits, retours en arrière. C'était un bel épisode. Magnifique fin. Je me suis rendue compte que les épisodes étaient longs (48 minutes) et que je passais quasiment la totalité la bouche ouverte comme une abrutie -_-

 

Publicité
Publicité
8 janvier 2012

Supernatural - 7x11 - Adventures in Babysitting

La fin ;___;
C'était génial. Juste génial. Acteurs supers, effets spéciaux cools, musique chouette. Et les détails. La construction. Le non-deuil, Frank Devereaux, le champ et la surveillance à la X-Files. Les blagues. Les time-lapses bizarres. Les non-dits. La fin.

C'était réconfortant tout en étant très glauque et désespérant, en fait. Mais plus en demi-teinte que les épisodes désespérants de la saison 5, par exemple. Le genre qui laisse un vague sentiment de malaise, une envie de chialer incertaine, et en même temps l'impression que c'est la fatalité, que quoi qu'on fasse ça changera pas. Non discussion, non action - faire semblant.

J'aime, parce qu'en toile de fond on a plusieurs thèmes qui se dessinent depuis le début de la saison, très peu explorés, très peu révélés, et pourtant. Ça donne du grain à moudre, tout le temps, sans pour autant imposer quoi que ce soit. C'est pas du Doctor Who plein de pistes qui ne mènent à rien, et du coup j'ai espoir d'un finale vraiment vraiment bien. Mais triste aussi.

Ils m'ont achevée en fait. Traffic et REO dans le même épisode, c'est too much pour mon coeur.

6 janvier 2012

New Girl - 1x04 à 1x09

New Girl - 1x04 - Naked

Bien bien drôle, avec plein de gens tout nus, et plein de gens avec des problèmes existentiels stupides auxquels je m'identifie totalement. En plus j'avais mis des subs, ça reposait le cerveau.

New Girl - 1x05 - Cece Crashes

Oh. Mais c'était trop tellement terriblement ça. Je me sens moins seule avec mes réactions psychotiques du coup :')
Et le chat-oiseau, c'était énorme.

New Girl - 1x06 - Thanksgiving

Décongeler une dinde dans le sèche-linge, je crois que c'est inédit :D
C'était pas mal, le nouveau gars a une tête de neuneu, mais on lui pardonne pour l'intérêt comique.

New Girl - 1x07 - Bells

EYE OF THE TIGER.
FURNITURE WAR.
WOUOUH.

New Girl - 1x08 - Bad In Bed

En fait, cette série, elle me console trop de ma vie. Moi aussi, j'ai peur d'aller chez le coiffeur, et moi aussi je suis terrifiée à l'idée d'être nulle au pieu. J'ai juste 5-6 ans de moins, mais je suis dans le même cas que ces personnages fictifs adorables. Mu.

New Girl - 1x09 - The 23rd

Un peu niais, mais bon, c'est l'épisode de Noël, c'est normal.

6 janvier 2012

New Girl - 1x01 à 1x03

New Girl - 1x01 - Pilot

Le truc, sitcom, avec une actrice que j'aime pas trop, basé sur les relations hommes/femmes, c'était vraiment pas ma tasse de thé et j'y allais à reculons, mais au final j'ai envie de voir la suite, et j'ai vraiment bien rigolé. Y a quelques passages à vide, mais les acteurs sont chouettes, et il y a plein de détails sympas. Et j'ai envie de revoir Dirty Dancing, maintenant :/

New Girl - 1x02 - Kryptonite

Globalement très meh. La fin rachète un peu le tout, j'ai quand même de l'espoir. Mais avoir changé un acteur entre le pilote et l'épisode 2, c'est laid, très laid.

New Girl - 1x03 - Wedding

Erk. C'était chiant, et mièvre. J'ai passé tout l'épisode à me demander à qui Nick me faisait penser, mais c'est à peu près tout. Hmm, les fausses dents étaient pas mal.

5 janvier 2012

NCIS LA - 3x12 - The Watchers

Un bon épisode bien classique. Quelques mystères (les voyages de Kensi à Hawaï et les motivations du nouvel assistant directeur, fort énervant, au passage), mais c'était accessoire, et l'intrigue principale se tenait toute seule. Une affaire d'espionnage somme toute assez classique, mais les passages avec des membres undercover étaient chouettes. C'était drôle, bien foutu, on passe un bon moment et on attend la suite x)
Publicité
Publicité
4 janvier 2012

Hawaii Five-0 - 2x13 - Ka Ho'oponopono (The Fix)

Encore un épisode très moyen, bordélique au possible, avec une intrigue tirée par les cheveux et un jeu d'acteurs limite. L'intrigue de fond avance vraiment pas vite, et c'est plus frustrant qu'autre chose. Joe m'insupporte de plus en plus. Pas assez de blagues, de moments sympas. A l'image de la saison 2 quoi.

3 janvier 2012

Bones - 6x19 - The Finder

Je réalise que j'avais jamais vu de Bones en Vo, c'était un peu dur à suivre, mais on s'y fait. De toute manière, l'épisode était plus centré sur le trio de guignols du futur spin-off qu'autre chose, donc ça passait tout à fait.
Un peu cheesy, un peu déjà vu (chasse au trésor, l'enquêteur parano mais génial), avec quelques scènes vraiment superbes et de très bons side-kicks. Effectivement, ça présage du bon pour ce spin-off. J'ai de bons espoirs que ça me plaise x)

2 janvier 2012

Hell on Wheels - 1x08 - Derailed

Ahhh nooon ! Je veux la suite ! Misère...
C'était lent/bof au début, et juste énorme tout le dernier tiers. Beau, puissant, triste, vraiment magnifique.
Le début, il était trop posé, trop plat. Certains plans étaient nuls, pas utiles. Mais ça se développe, ça se développe, et tout le reste de l'épisode est juste superbe. Le yankee est un bon contre-pied à Bohannan, le récit de la bataille sonnait très juste. Les actrices sont géniales. Bref, j'ai pris mon pied, ça finit trop vite, et 10 épisodes c'est bien bien bien trop peu.

1 janvier 2012

Séries...

En fait, ce que je cherche, c'est une série dans laquelle j'ai envie de vivre u_u
C'est plus dur à trouver qu'on ne pense.

C'est ça qu'elles ont en commun, mes séries. C'est pour ça que j'aime pas les séries avec des héroïnes, leurs valeurs sont pas les miennes, leur monde me donne pas envie d'y vivre.
Ça dépend pas de la géographie, de l'époque. Des fois ça tient à des personnages sans passé, et une maison vide (NCIS LA, car oui, je regarde toujours, et je vous emmerde :P).
Et là les nouvelles séries annoncées, elles ont jamais l'air hospitalières. C'est étranger, c'est froid. Mais je trouverai.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Sérivore
Publicité
Publicité