Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 mars 2012

Awake - 1x05 - Oregon

Ohmagawd, ohmagawd. Les deux univers commencent à fusionner salement, c'est tout mélangé et le code couleur donne mal à crâne rien qu'à voir la quantité d'exceptions et d'éléments perturbateurs dans chaque. Et la fin. Et le tout. Wow.

Il aura donc fallu 4 épisodes pour revoir un truc à la hauteur du pilote. Avec une vraie intrigue policière prenante, des indices, un rythme (même si la construction était moins flippante de perfection que dans le pilote) et des implications monstrueuses. Wow.

Publicité
Publicité
31 mars 2012

Magic City - 1x01 - The Year Of The Fin (pilot)

 

1958, Miami Beach, Jeffrey Dean Morgan, gangsters et chouette musique. Je kiffe.

Alors, bizarrement, ce show m'a fait penser à Boardwalk Empire (pour les gangsters) et Madmen (pour l'époque), et ce sont deux shows que j'ai pas aimé/abandonné avant la fin. Et là... ça fonctionne pas mal, ça me parle, ça colle.

Donc, c'est pas l'amour fou, c'est plutôt lent, voire un peu chiant, mais les éléments mis en place - le père et ses fils, l'hôtel, les méchants, les femmes fatales, l'époque (Cuba, grèves...) - annoncent de grandes choses.

La photographie et l'attention portée aux détails (décors, musique, costumes) sont vraiment superbes, on se serait cru dans un vieux film des 50s, et pas dans un show tout neuf. Intriguant, dans le fond, et classique.

 

30 mars 2012

The BBT - 5x20 - The Transporter Malfunction

Juste superbe. Raj en métrosexual vraiment louche que tout le monde pense gay, Spock en tant que conscience de Sheldon, la fin avec tous les mensonges. Le rêve :D C'était drôle, et chouette.

29 mars 2012

Republic of Doyle - 3x12 - Con, Steal, Love

Oh my la fin. Oh my le prochain.
Un épisode très bof, qui sonnait faux toute la première moitié, mais sur la fin ça devenait vraiment drôle, répétitif et futé. Donc bon, sympathique.

29 mars 2012

NCIS LA - 3x17 - Blye, K., Part 2

Good good. Moins exceptionnel que les backstories de Callen ou Deeks, mais ça restait un très bon épisode, et une très bonne histoire pour un personnage que je n'aimais pas du tout au départ. On est loin de la "blonde" déguisée en brune du pilote, qui n'avait pas une ligne de texte et ne servait qu'à faire la potiche. Au final, on a un personnage complexe, sensible, avec un passé intéressant. C'était bien. J'aime.

Publicité
Publicité
28 mars 2012

NCIS LA - 3x16 - Blye, K.

La fin. Not cool. Arg.
Un bon épisode. Un peu lent, on sentait qu'ils se sont laissés aller, sachant qu'ils auraient la 2e partie pour conclure. Plaisant, sur tous les plans.

26 mars 2012

The Glades - 1x08 - Marriage Is Murder

Oui bon. C'était sympa sans plus. Un mort, plein de suspects, une enquête gentillette qui progresse tranquillement. Une conclusion qu'on avait vu venir depuis vingt minutes. Ça va que le flic est charismatique...

25 mars 2012

NCIS LA - 3x15 - Crimeleon

Waw, un épisode vraiment chouette. L'adjoint au directeur pète sa durite à faire son petit chef, et on a un début de réponse au pourquoi de sa présence. Kensi est une bombe, et le Densi avance tranquillement. Le méchant était génial, et les divers retournements, même si je les avais pressentis (on me l'a fait pas XD), étaient sympathiques. J'espère qu'on le reverra, en tout cas.

24 mars 2012

Supernatural - 7x17 - The Born-Again Identity

J'avais pas chialé devant un Supernatural depuis plusieurs saisons. C'était bon, et cruel. Le genre qui fait mal au cœur, là, juste dans la poitrine, même si c'est pas réel, même si c'est un show tv. Le genre qui perturbe.

Je voulais pas que Castiel revienne. J'avais lu la news, il y a un bon moment. Je me suis spoilée, donc je savais que c'était pour cet épisode. J'étais contre, c'était une intrigue terminée, une blessure refermée. Et... Je me suis fait avoir, et je suis dévastée. Parce que... parce que ça fonctionne, vraiment, sur tous les plans. C'est cruel, c'est ansgty, c'est plein de secrets, jusqu'au bout. Et ça fonctionne.

La fin... okay. Je pensais pas qu'ils résoudraient comme ça, mais en même temps je voyais pas vraiment quelle échappatoire il pouvait y avoir, à part un truc mièvre ou téléphoné. Et là c'est peut-être un angel ex machina, mais c'est sûrement pas mièvre ou téléphoné. C'est cruel, encore une fois, et logique.

Le seul bémol que j'émettrais au sujet de cet épisode, c'est les vingt kilos qu'a pris l'actrice qui joue Meg II. J'arrivais pas à la prendre au sérieux (déjà que je l'aimais pas du tout à la base), mais là avec sa grosse tête tout enflée, c'était juste ridicule.

Halucifer totalement fou, Bobby!courant d'air, Emmanuel (YES like yes), le pardessus dans le coffre (*o*), etc, etc. C'était BIEN.

24 mars 2012

Awake - 1x04 - Kate is Enough

La construction de l'ensemble, les deux enquêtes, les personnages dont la vie à divergé à un certain point et la leçon de morale, était sympa, mais ça restait bien long et certainement trop pédant.

J'ai décroché à de multiples moments, parce qu'on a le sentiment que les personnages ne croient pas vraiment ce qu'ils racontent.

J'ai donc eu le temps de bien regarder les décors XD Et j'ai remarqué quelques trucs intéressants, du rouge dans le vert et vice et versa. Le genre qui donne à penser que les deux réalités seraient contenues dans l'esprit de Britten (à la Life On Mars), ou que des indices seraient à suivre en fonction des codes couleurs. Je me demande si Britten a conscience des couleurs, justement, ou si c'est simplement censé représenter un état d'esprit, une chaleur (une présence ?).
Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité