Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
13 mars 2012

Dirk Gently - 1x02 - Episode 2

Autant le début était très bof, long et pas vraiment marrant, autant la fin était réjouissante au possible, sur tous les plans.
C'était moins fou, moins enlevé que le premier épisode... moins connecté. L'histoire avançait trop lentement, et les dialogues tombaient un peu à plat. Mais toute la deuxième moitié, j'ai juste trop kiffé. Pour les sous-entendus, et puis la résolution de l'enquête, qui est vraiment chouette, tout compte fait. Happy happy.

J'aime, parce que c'est une relation qui fonctionne aussi mal que dans Sherlock, mais la dose monstrueuse de cynisme de la part des deux parties fait que c'est moins horrible à regarder pour le cœur de la fangirl de base. Et pi la fin, c'était adorable. Enfin salaud et pas cool, mais quand même chouette parce que dans le fond, il voulait juste garder son assistant... associé XD

Publicité
Publicité
10 mars 2012

Awake - 1x02 - The Little Guy

Gros :( + ಠ_ಠ + (屮゚Д゚)屮

C'est raté raté raté raté quadruplement raté. C'est cringe inducing, c'est long et dur à supporter jusqu'au bout. Et la fin me plait PAS. Et les encarts moches entre chaque réalités sont LAIDS. C'est devenu nul et pas beau et énervant.
:(

9 mars 2012

Nebesnyi Soud - Episode 1

C'était bizarre. Et cool aussi. Tout un univers sombre et coloré à la fois, triste et drôle. Quand on meurt, on se retrouve dans un Tribunal céleste (le titre), où un avocat et un procureur (amis, cela va de soi :D) débattent pour savoir où on sera envoyé... secteur de repos ou secteur de réflexion, parce que bon, avec le progrès on parle plus d'enfer et de paradis :D Le tout en n'analysant uniquement la dernière action de la vie de la personne.
C'est rythmé et vraiment bien amené. On s'attache énormément, et la mythologie est chouettement revisitée. Les personnages sont géniaux, et maintenant je meurs d'envie de savoir la suite *o*

9 mars 2012

The Finder - 1x07 - Eye of the Storm

‎*o*
C'était excellent. Je suis triste, et j'espère vraiment que ça sera renouvelé, même si tout le monde dit que non. C'est une belle série, une série bien écrite, vraiment bien foutue, avec de l'humour. C'est original, et on sent que tout le monde est très appliqué. C'est réjouissant, satisfaisant, dépaysant. Je veux plus de cette série :(

8 mars 2012

Republic of Doyle - 3x09 - Mirror, Mirror

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ♥

Cet épisode *o*

La fin ♥

C'était excellentissime. Tout. L'intrigue en miroir, avec les couleurs et les trois versions contradictoires. Le retour d'un méchant chouette. Pleeeeeein de whump (I sooooo need to write a concussion fic). La fin. Guy le Québécois. La FIN. LA FIIIIN.

Publicité
Publicité
8 mars 2012

Criminal Minds - 7x16 - A Family Affair

La fin était joliiiieeee et réjouissante, pour une fois. Le reste était globalement terriblaffreux, et j'ai pas arrêté de penser à Breaking Bad juste parce que les acteurs se ressemblaient très très vaguement.

7 mars 2012

Justified - 3x08 - Watching the Detectives

Le son décalé sur la fin et les problèmes qui en ont découlé m'ont globalement gâché mon visionnage. J'ai pas réussi à rentrer dedans, ou plutôt j'étais bien rentrée, et la connerie de sa mère de version de merde m'a fait sortir du trip.
Bon. Et pi c'est un peu long et chiant, ce tournage autour du pot entre le méchant et Raylan. Ça va qu'il y avait des putains de lignes de dialogues magnifiques pour rattraper le tout, parce que sinon grml.
Oh et la fin avec les sous-entendus religieux était pourrite.

7 mars 2012

Justified - 3x07 - The Man Behind the Curtain

Orgasme intellectuel - check.
Slash references - check & double check.
Cette série est une tuerie. C'est beau, c'est rythmé, c'est chouette, c'est original, c'est méchant, c'est grand. Je kiffe.

6 mars 2012

Dirk Gently - 1x01 - Episode 1

Ouhhh yeah. Tout n'était pas parfait, loin de là, mais c'était fou et drôle, et j'ai gloussé comme une andouille les trois quarts du temps. Les clins d'oeils à Douglas Adams sont bien là, les acteurs sont chouettes, le scénario est tout fou...fou - même si au final très débile. C'était jouissif, et c'était tout ce que je lui demandais.

J'ai eu par moments l'impression de mater un croisement dément entre Sherlock et Doctor Who, dans l'idée. Le raisonnement du détective loufoque et la n'importe quoi très logique du Docteur.

Bref, c'était bien bien plaisant, l'épisode durait une heure, j'ai rien vu passer, et maintenant je veux la suite ><

2 mars 2012

Awake - 1x01 - Pilot

42 minutes. Le pilote de cette série a fait de moi une loque en 42 minutes. En fait non, même pas, 2 minutes ont suffi à m'embarquer dedans, à me faire chialer, trépigner, angoisser. Ce pilote est beau, les acteurs sont beaux, l'histoire est sublime. C'est hors du commun, c'est étonnant, c'est flippant.

C'est un truc d'un autre monde, et j'ai l'impression de revivre Terriers en pire. Parce que j'ai eu pour cette série le même niveau d'amour fou en aussi peu de temps, parce que Laura Allen est adorable, et parce que je suis maudite et que tout ce que j'aime est annulé.

Les changements de couleur, de teinte, de grain, de rythme, de tout, entre les deux "réalités" est exceptionnel. La qualité de la photographie est époustouflante, mais le plus magnifique c'est que ça sert le propos, l'intrigue, sur tous les plans, et d'une manière remarquable. Les dialogues sont parfaits, tous, dans le degré de justesse et de profondeur dont ils sont chargés. Les acteurs sont beaux.

Ça aurait pu potentiellement verser dans le pathos facile, et pourtant à aucun moment on se sent forcé - j'ai chialé, parce que c'est beau, c'est parfait.

Je suis émue.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité