Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
23 mars 2012

Dirk Gently - 1x03 - Episode 3 (finale)

Sympathique épisode plein de rebondissements vraiment farfelus, avec des clins d'oeils de dingue tout du long. Le simple fait d'avoir réussi à rendre cette série chouette, malgré le personnage principal horriblement méprisable est un exploit en soi. J'espère qu'on verra d'autres épisodes, parce que c'était bien sympa. Et j'espère que Douglas Adams capte la BBC dans l'au-delà :)

Publicité
Publicité
22 mars 2012

Republic of Doyle - 3x11 - Live Wire

Oh oh. Pas rassurante cette fin. Tellement de secret, ça va finir en gros cafoutch cette saison, j'espère qu'ils vont renouveler sinon ça sera frustrant.
Le père de Des était génial, c'était dingue à quel point l'acteur parlait pareil, se comportait pareil.

21 mars 2012

Hawaii Five-0 - 2x19 - Kalele (Faith)

Un épisode de reprise, un épisode vraiment bien. Bien dans le sens où tous les défauts sont plus ou moins occultés tout du long par les éléments intéressants.

L'intrigue était sympathique (un peu simple, à part le twist final, on arrivait facilement à tout anticiper), les personnages secondaires vraiment chouettes (clin d'oeil à la série d'origine, c'était chouette).

Wet hair porn au début, et du slash qui dit pas son nom. C'était sympa de revoir Mary (et ça faisait bizarre de se rendre compte que c'est la petite meuf dans la saison 1 de Sons of Anarchy...).

20 mars 2012

NCIS LA - 3x14 - Partners

Du whump totalement pas nécessaire, du slash (bromance ♥), des blagounettes et quelques moments plus sombres, avec un parallèle un peu facile et une réflexion sur ce que c'est que d'être partenaire. Le twist final était bienvenu, mais l'ensemble était un peu soporifique par instants (en même temps il est tard, ça n'aide pas, et je faisais des fixettes momentanées sur des éléments non-essentiels -_-)

19 mars 2012

NCIS LA - 3x13 - Exit Strategy

Sympa sans plus. La suite logique mais non nécessaire de l'affaire du Soudan. L'intérêt s'est un peu délité, et il en découle un épisode faible, surtout pour un pré-hiatus.
Après, c'est toujours un régal de retrouver la verve de Deeks, Kensi, et les cheveux de G. ♥

Publicité
Publicité
19 mars 2012

Supernatural - 7x16 - Out With the Old

Euh. Oui mais non. C'est quoi cette fin ? C'est quoi cet épisode ? C'est bordélique, on apprend pas grand-chose, c'est du déjà-vu bien revisité mais pas du tout utile. En plus j'ai passé l'épisode à attendre Castiel à cause d'imdb... fuuuuu quoi.

18 mars 2012

Criminal Minds - 7x17 - I Love You, Tommy Brown

Bizarre et déprimant à la fois, cet épisode. Ça partait un peu trop dans tous les sens pour être crédible, cela dit. La pauvre bonne femme cumule quand même un peu.

17 mars 2012

Awake - 1x03 - Guilty

Aw. C'était bien. Voire beau. Ça oscillait gentiment entre l'ultra classique pas nouveau, pas intéressant, et le quelque chose de plus qui m'avait tant interpelée dans le pilote. Et la fin m'a fait chialer. Je suis faible.

16 mars 2012

Adventure Time - pourquoi c'est génial

C'est un dessin animé. Tout mignon/bizarre, au choix. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça commence in media res, avec du très très bizarre. Qui se passe d'explications, curieusement.

On est parachutés dans un monde futuriste/fantaisiste/étrange, avec des petits personnages en forme de gâteaux, et des zombies accros au sucre, des princesses, un chien élastique qui parle, un nuage tout plein de bosses, et autres cocasseries.

C'est déjanté, mais c'est bon, pourquoi pas. On part du principe que c'est un truc pour gosses et donc du grand n'importe quoi.

Sauf qu'au bout d'un tout petit moment (une dizaine d'épisodes), on se rend compte que c'est tout sauf simpliste ou "pour les gamins". L'écriture est surprenante, dans son emploi quasi constant de mots vieux, bizarres, recherchés, peu communs. Le genre de trucs qu'on s'attendrait jamais à entendre dans un show débile pour les gamins.

Et pourtant le but premier de ces détours linguistiques semble être celui d'éviter les gros mots et les tournures familières, chose ultra classique dans les dessins animés.

Le postulat, dans ma tête, serait "on vous propose une série folle, sans queue ni tête en apparence, mais on vous la fournit dans un anglais remarquable".

En fait, leur langue, c'est un conglomérat de néologismes, de mots d'enfants, de moyen anglais vaguement parodique et de "hip" language tout droit sorti des 60s. C'est déconcertant et extrêmement plaisant.

15 mars 2012

Republic of Doyle - 3x10 - One Angry Jake

Aw, encore un épisode génial, plein de rebondissements très peu crédibles mais on s'en fout, c'est juste super drôle et tripant. On sent le finale qui approche doucement, aussi, même s'il ne fait pas encore froid. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent, et pas hâte que ça se termine :')

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité