Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 août 2012

Adventure Time - 4x10b - You Made Me!

Wait, what? Putain, c'était confus, et un peu dark sur les bords. Encore un personnage oublié qui resurgit pour meubler, meh.

En fait, c'était même très mauvais, dans le sens où c'était un de ces épisodes construits avec une thématique "pour les gamins", sauf qu'il n'y avait pas de morale, ou alors une très mauvaise morale. Le Earl est imbuvable, et à la fin, la seule façon de lui trouver des amis, c'est d'en faire un 2e pareil ? C'est pas bon, sur tellement de niveaux. Après ya peut-être des seconds degrés que j'ai pas compris (pas compris l'intervention des gamins rappeurs, par exemple), mais je pense pas qu'un gosse aurait compris non plus, même culturellement plus proche du show. Donc ça me déplaît. Dark, twisted, okay, mais avec une morale acceptable.

Publicité
Publicité
27 août 2012

Hell on Wheels - 2x03 - Slaughterhouse

Oh my God.
L'épisode porte bien son nom, et on va d'horreur en horreur tout du long, que ce soit moralement ou physiquement. J'avais pas souvenir que la musique de cette série étai
t aussi parfaite, pendant la saison 1. C'est quasiment une "voix" à part entière dans l'histoire. Je me suis fait la réflexion qu'ils étaient pas loin de tenir la comparaison avec Deadwood, à présent. En plus métaphorique, en moins tragique.

24 août 2012

Rake - 1x03 - R v Dana

Fuuu j'ai eu du mal à pas m'endormir à la moitié, et à la fin, et un peu partout en fait. C'est trop plein de vide, pas assez drôle, pas assez rythmé, pas assez noir. Un peu de nerf, que diable, ya du bon, mais c'est perdu au milieu de pleeeeein de merdes chiantes, c'est infect.

22 août 2012

Adventure Time - 4x10a - Lady & Peebles

WTF. Faut arrêter le crack, les gars. C'était gross tout ça, et faire revenir un horrible personnage déjà nul la première fois, c'est pas tip-top. Et la fin est perturbante. Mais les maracas, c'était cool. Mais wtf quand même.

20 août 2012

Copper - 1x01 - Surviving Death

C'était bien sympa tout ça. Un peu long, un peu lent. Mais vraiment bien foutu, le genre où on sent qu'ils se sont donnés du mal à tous niveaux, décors, figurants, musique, recherche historique.
Mais bizarrement, ça sonnait presque plus comme du Sweeny Todd que du Gangs of New York. Pourquoi pas, ça me va.
Pour le prochain, je veux plus de sang, et plus d'humour ; si on en croit la preview, ça sera le cas :)

Publicité
Publicité
20 août 2012

Hell on Wheels - 2x02 - Durant, Nebraska

Ma-gni-fique. S'ils continuent comme ça toute la saison, faudra inventer un nouveau barème de notation d'ici la fin, parce qu'on aura pulvérisé des records de "wow".
C'était un bel épisode, avec plein de développements de personnages, et tout un jeu de chaises musicales dans leur avancée sociale pour certains, leur chute superbe pour d'autres.
L'intrigue, c'est du western pur et dur, mais avec des frontières floues. Le nord, le sud, les indiens, les colons... tout s'entremêle, jusqu'aux religions. La scène autour du feu, avec le révérant et le Suédois est juste parfaite.
19 août 2012

Rake - 1x02 - R v Marx

Pas mal pas mal. Accents attachants, personnage totalement dans la merde à tous égards, mais quand même assez classe en tant qu'avocat filou. Par contre une fois l'attrait de la nouveauté dissipé, ça risque de devenir un peu chiant, à voir.

19 août 2012

Rake - 1x01 - R v Murray

Rien que pour les accents australiens et Hugo Weaving en économiste/cannibale, c'était bien. Après, quelques longueurs, une musique de fond chiante, et des passages un peu trop plein de termes juridiques (berk), mais on avait plus le sentiment de voir une version australienne de Dylan Moran en avocat qu'autre chose, donc j'approuve.

18 août 2012

The Glades - 3x08 - Fountain of Youth

Cheesy à mort, mais bon, yavait quelques trucs marrants.

18 août 2012

Bullet to the Face - 1x04->1x06 (finale)

Ça oscillait entre le cliché raté et le cliché sublimé, le lourd et le drôlatique. La fin est frustrante au possible, mais quelque part c'est mieux qu'un truc mièvre où tout est résolu. Allusions slash puissance 120 mille. Et pour une fois c'est Izzard qui joue le straight man, funny.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité