Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
17 août 2012

Bullet in the Face - 1x01->1x03

C'est l'histoire déjantée d'un sociopathe meurtrier qui se fait tirer dans la tronche par sa copine/traitresse pendant un cambriolage, et à qui une cougar/chef de la police greffe le visage d'un flic tué au même moment, afin de "combattre le mal par le mal". Les méchants sont cons (Eddie Izzard ♥), les flics sont encore plus cons, et le héros parle avec un accent allemand fort énervant.
C'est violent. La prime du plus mauvais générique de la saison, remportée haut la main. Pas mal de guests chouettes (qui meurent aussi). Quelques blagues vraiment géniales (le coup du leprechaun, j'ai gloussé), et d'autres plus convenues (le flic gay, enfin lol quand même). Le cadrage décadré constant finissait par donner le mal de mer après trois épisodes, mais bon, c'était pas mal foutu. Un peu kitsh, et pas aussi à donf dans le 4th fall que Eagleheart.
Publicité
Publicité
15 août 2012

Adventure Time - 4x09b - King Worm

*o*
C'était foufoufou, et terrifiant, et beau. Trip sous acide croisé avec des vieux relents de Mighty Boosh, croisé avec on sait pas encore quoi. Wow.

13 août 2012

Hell on Wheels - 2x01 - Viva La Mexico

Whaouh. C'est rare que je reste concentrée tout du long, que rien ne m'énerve, et que tout sonne juste. C'était fort plaisant de retrouver les personnages quasiment où on les avait laissés, tous tombés plus bas encore, mais tous tentant de s'accommoder de leur sort. C'était moins grandiloquent que dans mon souvenir, et dans le fond ça passe mieux, ça sonne plus sincère. Une très bonne reprise.

12 août 2012

Carnivale - 2x12 - New Canaan, CA (finale)

WHAT KIND OF AN ENDING IS THAT?

C'était au-delà du cruel, au-delà du violent, au-delà du prodigieux. Le genre de traumatisme que j'avais atteint uniquement avec les finales de Supernatural, et encore, là c'était constant tout l'épisode ou presque. TOUT est à sa place, yavait des putain de liens avec tous les épisodes précédents, tout était logique, tout était OMG. J'ai passé l'épisode entier à avoir envie de crier, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon mental. C'est horrible, une fin pareil, c'est horrible, une telle série. C'est au-delà de tout. Peut-être pas dans le détail, mais la somme de toutes les parties dépasse allègrement bon nombre d'autres séries. Mais c'est quand même trop cruel...

 

12 août 2012

Carnivale - 2x11 - Outside New Canaan

Après tout, j'avais pas besoin de dormir, jamais. Et puis ma phobie des prêtres maléfiques avait besoin d'un petit coup de pouce. Les doigts coupés aussi. Et la fin du monde.

Publicité
Publicité
11 août 2012

Carnivale - 2x10 - Cheyenne, WY

Le moment de joie intense, quand tu découvres qu'il te reste DEUX épisodes à mater, et pas qu'un seul. C'est magnifique, j'ai envie de chialer de joie, tout comme j'avais envie de chialer de détresse mentale à la fin de la saison 1, quand je me suis rendue compte que les deux derniers étaient inversés.
Cet épisode était précipité, plein de choix artistiques discutables, et parallèlement à ça, de moment de grâce et d'avancées scénaristiques notables.
J'apprécie le fait que Ben ne soit pas seul pour affronter Justin.
J'apprécie moins les magouilles de Lotz.
J'ai toujours pas compris si Sofie jouait la comédie ou pas.
Et il reste deux épisodes, pas un ♥
10 août 2012

Wilfred - 2x08 - Truth

C'était drôlement malsain et angoissant, cet épisode :o
La fin laisse une impression bizarre, ils se sont surpassés. C'est fou, surréaliste, et en même temps pathétique et crédible.

10 août 2012

Carnivale - 2x09 - Lincoln Highway

Ah. Fin en mousse ce coup-ci, dommage. C'est un peu chiant de pas arriver à cerner les personnages, après tant d'épisodes, et si près de la fin. Les motivations restent floues pour nombreux, et confuses pour d'autres. Je sais pas si c'est un défaut d'écriture ou si c'est voulu, mais ça frustre un tantinet.

La plotline du côté de Justin est totalement embrouillée et limite contradictoire avec la saison 1. On sait toujours pas ce que fout Sofie à ses côtés, ce qu'elle sait, ce qu'elle compte faire. On sait toujours pas quelles sont les réelles motivations de la soeur.

La plotline avec Jonesy, c'était horrible et beau, mais frustrant aussi, parce que ça retarde la quête principale. On fait du surplace, c'est du refus d'obstacle à ce niveau-là.
8 août 2012

Carnivale - 2x08 - Outskirts, Damascus, NE

Oh shit, oh fuck. Oh mondieu la fin.

J'ai passé tout le début de l'épisode à me dire que c'était moins bon, que ça sonnait faut, que tout était précipité et plein de jibber jabber totalement abscons et limite débile. Le retour du manichéism
e qu'on avait réussi à éviter jusque là, plus plein de développements pas vraiment heureux ni nécessaires. Je me suis même dit que ça devait être à ce moment de la production qu'ils ont appris pour l'annulation, et qu'ils ont dû se dépêcher de tenter de commencer à conclure. Je sais pas.

Et puis... ça se précipite encore plus, et on sait plus où donner de la tête. Plus le moindre temps mort, plus de mystères, juste des plans très classe de Ben Hawkins en train d'utiliser ses nouveaux pouvoirs. Why not.
Mais la fin... Le retour du métaphorique baggage trailer, et le plan final. C'était à pleurer tellement ça coupait le souffle. Je me suis fait eu, et c'est satisfaisant.
8 août 2012

Carnivale - 2x07 - Damascus, NE

Ah mais lol la fin en papier mâché, c'est trop n'importe quoi. Tellement énorme que je l'avais même pas vu venir, alors que bon, niveau pieds dans le plat ils se posaient là. Et alors maintenant quoi ? Ben a une longueur d'avance, et il leur reste 5 épisodes pour empêcher la fin du monde (ou un truc comme ça) ? On dirait presque un épisode de Monster tiens, dans le principe du "comment conclure quand on a 300 personnages, réponse : tous les buter en quatre épisodes". Ola je sens que la fin va être rude pour les nerfs.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité