Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
7 août 2012

Carnivale - 2x06 - The Road to Damascus

Road épisode qui tourne au camping, puis au camping sous la pluie. Avec un éléphant. C'était un épisode beau, logique, utile, et pourtant il se passait quasiment rien. Plein de creux, d'absences et de non-dits qu'on pouvait allègrement remplir en imagination. Sofie a décidé qu'elle était plus lesbienne quand il s'agit de l'élu, pourquoi pas, je suis d'accord avec elle. Un épisode qui finit en rien, et qui crie "suiiiiiiiiiiiiiite". Comme tous les autres.

Publicité
Publicité
7 août 2012

Adventure Time - 4x09a - BMO Noir

Yeah, après la parodie de prise d'otage, la parodie de film noir, avec BMO dans le rôle principal. Un filler totalement bête, mais l'ensemble était bien drôle, et la chute géniale. Et j'aime les parodies.

6 août 2012

Carnivale - 2x05 - Creed, OK

PANIQUE. Putain c'est devenu flailant depuis la fin de la saison 1, c'est un truc de malade. Un peu répétitif dans le processus (Ben cherche Scudder, tombe sur des whackos, se fait démonter la tronche...), mais on va pas se plaindre. Les éléments surnaturels sont limités (ou alors on s'habitue, je sais pas), et vraiment très très bien fait.

5 août 2012

Carnivale - 2x04 - Old Cherry Blossom Road

C'est juste parfait. Flippant, beau, triste et glauque à la fois. Tout est en place, ya plus qu'à suivre les pointillés et se laisser porter. Je suis en panique à l'idée de la fin.

C'est prodigieux parce que tout un tas de trucs m'énervent vaguement (l'air débile de l'élu, les mystères à répétition, l'idée que la série est inachevée, le mélo relationnel du triangle (carré ?) amoureux, la traque sans fin d'un mec dont on ne connait toujours pas l'utilité...), mais la somme de tout surpasse allègrement cet énervement.

5 août 2012

Carnivale - 2x03 - Ingram, TX

Putain, Ben, faut arrêter de suivre les instructions de tous les débiles que tu croises sur la route ><
Juste quand je m'étais fait une raison et que j'avais mis de côté la possibilité du whump, je m'en prends plein la tronche d'un coup, c'était chouette. Encore plein de guests connus, épatant.
L'intrigue s'embourbe un peu dans le glauque volontaire, mais bon, yavait de très bons éléments.

Publicité
Publicité
5 août 2012

Carnivale - 2x02 - Alamogordo, NM

C'était lent et beau et juste ce qu'il faut. Les personnages sonnaient pas faux, comme parfois dans la saison 1. Faut dire qu'on a eu le temps de les cerner, et c'est pas une mince affaire.

Depuis le début, ça me fait aussi vachement penser à FMA, dans la mythologie (l'échange équivalent pour le don de Ben, le secret qui entoure le père méchant et puissant, la mère morte par leur faute, les migrants, l'homme tatoué déraciné, la société secrète...). Bon, après on peut objecter que ce sont là des thèmes ultra rabâchés, mais ça m'y fait penser. Et pi ya aussi l'époque qui joue beaucoup, et je pense que ça vient de là - la plupart des thèmes et des symboles sont cohérents avec l'entre-deux guerres dans les deux cas.

 

5 août 2012

Carnivale - 2x01 - Los Moscos

Bon, je vais pouvoir ajouter les gens qui retirent la peau de leur visage à la liste de mes phobies traumatiques. Tout va bien.
Un épisode monstrueux, avec juste ce qu'il faut de clarté et de logique, et juste ce qu'il faut de mystère et de
glauque. La ligne bien/mal est toujours très très floue, et la fin en est l'exemple ultime. On sait enfin plus ou moins qui est Management, mais le nombre de questions que ça soulève ensuite est énorme. C'est beau.

5 août 2012

Carnivale - 1x11 - 1x12 (finale)

‎;____;

‎:( j'ai maté le finale avant l'avant dernier parce qu'ils étaient mal numérotés, j'ai trop les boules là :(

ça m'a tout gaché la fin :(

Du coup le finale était mieux que l'épisode qui précède, ou alors c'est un side-effect de les avoir vu à l'envers. Ça pue, ça gâche tout, je suis trop conne de pas avoir pensé que ça ait pu être inversé par des connards d'uploadeurs débiles :(

D'un autre côté, après avoir vu le finale (que je croyais l'avant dernier), je me demandais vraiment comment ils pourraient faire pire encore. C'est déjà ça, j'ai les boules mais pas le coeur brisé.

4 août 2012

Carnivale - 1x10 - Hot and Bothered

J'ai passé un bon quart d'épisode à flailer en poussant des ohmygawd. C'est juste trop traumatisant.

4 août 2012

Carnivale - 1x09 - Insomnia

Good. Encore une fois plein de rien (j'aurais aimé le follow up du clodo et de l'affichette du 108, tant qu'à faire...), mais les deux intrigues (l'aveugle manipulateur et Justin dans son asile), ça se goupillait vraiment bien. En plus on a quelques éléments de réponse, le tout joliment mis en scène avec enfin de nouveaux shows :')

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité