Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
15 novembre 2013

Eagleheart - 3x01 - Moss

Hmm. Un gros WTF, mâtiné de moments encore plus WTF. Les passages en 3/4 avec le type en pardessus qui accuse les gens au hasard dans la rue, c'était... chiant. Sûrement parodique d'un truc que je connais pas.
Le reste... classique, gore, délirant, malfoutu. Le vieux capitaine qui se fait bouffer lentement par le bureau, et le nouveau qui pousse dans le mur, je suis sûre que ça se passe pareil dans les locaux de la police secrète du Shérif de Night Vale.

Publicité
Publicité
14 novembre 2013

Revolution - 2x08 - Come Blow Your Horn

Mais c'est quoi cette fin, bordel ? Fuuu. C'est plus qu'un immense cliffhanger entrecoupé de bouts d'intrigue, cette saison. Je peux pas dire que l'ensemble m'emballe. Ça fait un peu penser aux épisodes de fond de la saison 1, quand ils couraient partout dans divers endroits vaguement archaïques. A ces épisodes de remplissage dans Supernatural. Il y a de bons éléments, mais l'ensemble est mauvais. Et c'est dommage, parce que ces éléments sont vraiment chouettes. Tous les non dits, toute la badasserie. Les trucs qui servent à rien à part au whump (Miles, pauvre Miles). A voir comment ça va tourner. Il leur faut un 2e épisode vraiment chouette, sinon mon intérêt va finir par retomber...

Par contre leur Miloe est toujours bien présent en fond, et ça me réchauffe le coeur rien que d'y penser. Les deux sont persuadés que l'autre est mort, et ils sont tout tristouilles mais ils le disent pas. Adorable. Même si Miles est en train de se choper une gangrène, et que Monroe ressemble à un chat maigre et tue des soldats à tour de bras.

14 novembre 2013

NCIS Los Angeles - 5x08 - Fallout

Ahaha c'était à la fois nul et génial. Des passages bien flippants, qui s'enchaînaient avec des niaiseries sans nom. Une des courses poursuite les plus nazes que j'ai jamais vu, et une opération sous couverture totalement classieuse pour récupérer des infos chez les Russes (qui parlaient vraiment russe, hourra).

13 novembre 2013

Never Mind the Buzzcocks - 27x08

Aw, Michael Bolton, so kitsh, so old. C'était fun toutes ces chansons d'amour louches, ça les a rendu tout fous fous.

13 novembre 2013

Ray Donovan - 1x12 - Same Exactly (finale)

Fichtre, ça m'a semblé ultra court, ce dernier épisode. Aucun temps mort, plein de mensonges et de demi-vérités. On sait vraiment plus sur quel pied danser, et quand un personnage sort une tirade qui semble venir du fond du coeur, on ne peut pas s'empêcher de douter. J'ai trouvé assez chouette que la scène centrale à la marina tienne entièrement sur la question de la loyauté de Mickey. Bon, au final on tergiverse pas longtemps, mais c'était bien vu. Avec toujours ce doute et cette rancœur, en bruit de fond. Une vraie bonne série, vraiment originale et tordue. Mais ça je le disais déjà pendant le pilote. Dommage que j'aie perdu la foi en cours de route. On fera mieux pour la saison 2.

Publicité
Publicité
12 novembre 2013

Ray Donovan - 1x11 - Bucky Fuckn' Dent

C'est le genre de truc où je m'en veux horriblement d'avoir attendu si longtemps avant de mater. Bloquage psychologique, soudain les planètes ne sont plus alignées, et je suis persuadée que ça me plaira pas, que c'est pas bien, qu'ils arriveront pas à finir la saison de manière satisfaisante. Je laisse tout tomber, et je fais l'autruche. Et quand je finis par m'y mettre, et que c'est un truc parfait sur tous les plans, je m'en veux terriblement.
Rien que le "previously", j'étais en mode auto-flagellation. Comment j'ai pu laisser ces personnages auxquels je tenais tant dans un tel merdier, sans avoir l'obligation morale de regarder la fin. Je sais pas. Visuellement, cet épisode était un des meilleurs ; les jeux de lumières, les grandes scènes pleines de détails, où chaque chose est à sa place, et les personnages brisés de plus en plus à chaque instant. Oh dear. La grande révélation, celle qui fait chialer de rage, je l'attendais depuis le tout début. Mais ça fait quand même mal. Encore une fois, comme dans toute la saison, mais tellement intelligemment, ils sont sur la corde ; les propos des personnages sont tous moralement discutables, mais ils sont tous convaincus du bien fondé de leurs actions. C'est une mécanique bien huilée qui soudain implose. Je m'en veux d'avoir douté.

11 novembre 2013

The Walking Dead - 3x06 - Hounded

Il y avait tellement de choses qui n'allaient pas dans cet épisode. Tellement de gros gros NOPE. Andrea qui couche avec le Governor. Le bébé encore en vie. Carol dans un placard depuis x temps. Nope.
Mais... il y avait aussi des choses très différente
s et pourtant terriblement identiques au comic book. L'arrivée de Michonne à la prison, qui n'a certes plus ses zombies de compagnie, mais qui semble toujours aussi démente et hors normes. L'histoire du téléphone ; j'ai vraiment mal vécu le début parce que la première voix, c'était pas Lori, et que j'ai cru un moment qu'il parlait vraiment à de vrais gens vivants. Ce qui rendait la scène encore plus flippante et parfaite, au final, quand on réalise à quel point c'était pas possible, et que ça fait vraiment mal au cœur.

10 novembre 2013

Spooksville - 1x05 - The Haunted Cave

Featuring une jolie grotte en carton pâte... En fait, le soucis, c'est que c'est trop court. Ils ont à peine le temps d'expédier la mise en place de l'intrigue, que c'est déjà la résolution. Pas de place pour les péripéties, ce qui est bien dommage. Mais bizarrement, c'est regardable, et ça fait même presque plus sens que les bouquins...

10 novembre 2013

NCIS Los Angeles - 5x07 - The Livelong Day

Une petite version terroriste/sociopathe de Unstoppable, c'était super chouette. Je kiffe les trains, ils devraient s'en servir plus souvent... Les petits délires de Callen et les grands délires de Deeks (qui devrait sérieusement penser à prendre des cachets, ça devient incontrôlable à ce stade) m'ont vraiment tuée. Ça manque de sang. Et encore il y avait de jolies explosions *o*

10 novembre 2013

NCIS Los Angeles - 5x06 - Big Brother

Une hackeuse de 15 ans, Callen undercover dans un lycée, et divers traumatismes psychologiques plutôt marrants... un bon épisode, en somme. C'était trop mimi comme il en avait rien à foutre qu'on pense que son prénom était Valery. Et après je me suis rappelé qu'il connaissait pas son prénom, et ça m'a rendue triste.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité