Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
21 novembre 2013

Super Fun Night - 1x07 - The Set Up

And I scream into the night: "That was wonderfuuuul. Why can't all the series be like that?"
Sérieusement, c'était beau. Très très juste, drôle et beau. J'avais eu les boules un truc concret quand ils avaient collé l'Anglais avec la blondasse. Qui s'ét
ait révélée pas si salope que ça, donc ça passait. Mais quand même, il restait un truc qui collait pas. Et là qu'ils sont à nouveaux amis voire plus que ça, c'était BIEN, c'était juste ce que je voulais voir. Cette série, c'est tellement ma vie mise en images, avec plein de différences, mais texto ma vie, mes problèmes et tout. Je suis émotionnellement investie comme rarement...

Publicité
Publicité
21 novembre 2013

Adventure Time - 5x21a - The Pit

Oh. C'était juste parfait. Tout, du début à la fin. J'ai poussé des cris comme une abrutie. Je suis la seule à chanter la chanson du générique en même temps que Finn à chaque épisode ? Rassurez-moi. Iii. Une épée en jus de fruit glacé *o* Le papillon ! Le démon débilos ! Lady Rainicorn ♥ La chansoooon.

21 novembre 2013

Revolution - 2x09 - Everyone Says I Love You

*beuglement étranglé*

Y avait des trucs nuls nuls, cliché à mort, mal foutus, tout ce qu'on veut. Et yavait des choses magnifiquement géniales. Les Patriotes dans la brume, ils étaient en pleine réminiscence du Seigneur des Anneaux, j'ai kiffé grave. Le joli whump sur Miles, c'était parfaitement parfait. Le flashback avec Rachel, c'était même pas une surprise tellement on l'attendait. J'aurais aimé qu'elle lui annonce qu'elle était enceinte, je pense que ça collait avec la date de naissance de Charlie, mais non. Pour une prochaine fois huhuhu. Monroe "I'm Batman", j'ai failli mourir étranglé. Il est génial ce personnage, parce qu'il peut plus croiser personne sans avoir à le tuer, en gros. Il est en dehors du délire, il peut se barrer à tout moment (mais il le fait pas, à cause de la carotte... sauf qu'avec Miles dans le cirage, il est pas près d'avoir son info). J'ai kiffé que la femme de Neville soit avec un ex de Breaking Bad, j'espère que ce sera un perso intéressant. Quant à Neville et son délire d'aller tuer le président à la Maison Blanche... encore un truc où j'étais pliée en deux, parce que c'est partiellement génial, partiellement ridicule. Allez, je kiffe, un hiatus et ça repart /o/

19 novembre 2013

Almost Human - 1x02 - Skin

Entre le 1 et le 2, j'ai lu des critiques pas vraiment élogieuses, et surtout j'ai constaté que les audiences s'étaient gravement effondrées. Du coup je partais avec un a priori totalement défavorable, prête à chercher la petite bête et critiquer l'ensemble. Et oui, il y a des couacs, c'est clair. Mais on a aussi le sentiment que ça a été écrit par un fan de fanfictions, ou en tout cas quelqu'un qui maîtrise avec brio le fanservice. On a plein d'éléments débiles qui nous sont jetés à la tronche en vrac, assez pour former rapidement un canon nécessaire à l'établissement d'un fandom (je jargonne, en gros, ils lancent de la viande aux fauves que sont les fangirls, en agitant de petits drapeaux rouges pour les exciter, tout du long). Je ne nierai pas que je suis réceptive à ce genre de conneries, et qu'en 45 minutes j'avais totalement oublié que j'étais partie pour critiquer. Quelque part, ça m'a fait penser à Torchwood. Le truc un peu cheap, un peu bancal, avec bien trop de scènes d'exposition et un rythme bordélique/lent, mais de magnifiques réflexions sur la vie, la mort, les sacrifices, qui resurgissent de temps à autre. Qu'ils continuent dans cette voie, je suis derrière eux.

18 novembre 2013

Almost Human - 1x01 - Pilot

Un gros, un énorme flail continu, entrecoupé de gloussements idiots ; voilà ma réaction à ce pilote dont on avait déjà vu pas mal d'éléments dans les bande-annonces, mais qui ne perdait aucunement de son intérêt ou de son intensité.

Alors oui, il y a c
ertainement des défauts ; les scènes d'exposition sont parfois un peu lourdes, la musique omniprésente est un peu chiante, mais qu'est-ce que c'est chouette ! Visuellement, c'est très beau, mais Continuum l'était aussi, et ça m'a fait chier. C'est  bien futuriste comme il faut, mais SHIELD aussi l'était, et c'était débile.

Pourquoi là, ça passe (et même plus que ça) ? Je dirais parce que les personnages ne sont pas juste des clichés ambulants ; ce sont des héros, au sujet desquels on a envie d'en savoir plus. Ils ont des défauts, des failles, des clichés aussi, mais utilisés pour servir la construction du personnage.

Il y avait des moments de toute beauté, et je regrette un peu que tout soit mené au pas de course ; j'aurais presque aimé un épisode en deux parties, en fait, tellement j'aurais voulu qu'on s'attarde davantage sur à peu près tout. Mais je suppose qu'ils y reviendront.

Donc, personnellement, je suis conquise. Je l'étais déjà bien avant de voir l'épisode en entier, mais très honnêtement, à moins d'un virage à 180° d'ici le prochain épisode, ils ne peuvent pas me déplaire avec ce qu'ils sont partis pour faire. Beau.

D'un point de vue de fangirl : le potentiel slash/bromance est immense. Karl Urban fait de ses têtes de taré tout du long, et le pire c'est qu'il a même pas l'air de se forcer. Il y avait des jambes coupées, et du joli beau whump partout. Des explosions (important).

Publicité
Publicité
17 novembre 2013

Chicago Fire - 2x06 - Joyriding

Oh fichtre, j'étais pas émotionnellement préparée pour cet épisode oO
Elle est grandiose quand elle veut, cette série. On aurait voulu que ça dure deux fois plus longtemps, tellement il y avait de ramifications à explorer, de gens traumatisés et de sang partout.
Du coup j'ai hâte de voir le spin-off, d'autant que la bande-annonce laisse présager un truc pas dégueu du tout.

Mais, cela dit en passant, si ce con de Severide avait 1. pas laissé son portable dans sa voiture et 2. pas enlevé ce bout de métal du bras du gosse, l'épisode aurait duré moins longtemps. Après, ça aurait pu être pire, il aurait pu pleuvoir.

16 novembre 2013

Republic of Doyle - 5x06 - Missing

Oh wow, ça n'avait aucun sens, c'était magnifique. Du whump à action prolongée, mais pourquoi on n'y avait jamais pensé avant ? C'était du fanservice pendant 45 min, avec un peu d'intrigue autour. Des guests, des drogues rigolotes, du gros nawak dans tous les sens, des cascades mal incrustées... Une fin triste à mourir. C'est là qu'on voit que ça a beau être du fanservice à mort, c'est pas une fanfiction. Dans une fanfic, elle aurait annoncé à Jake qu'elle divorce, et ils auraient fait l'amour comme des lapins... ou alors elle l'aurait emmené à l'hosto, parce que sérieusement il devrait pas être debout après toutes ces conneries. Mais non, tout va bien, et elle lui brise le cœur. Ouin. Le whump était glorieux.

16 novembre 2013

Republic of Doyle - 5x05 - The Works

Huhu. L'intrigue était bien pourrave (même si le retournement final était chouette, imprévisible et débile), mais le second degré avec Garison Steele était bien sympa. Reste que l'histoire avec le mari de Leslie est grave pourrie. Vivement qu'il meure/parte/se révèle un horrible méchant. Un truc du genre.

15 novembre 2013

Super Fun Night - 1x06 - The Love Lioness

Ouiiiii. Ça c'était drôle, très drôle même, et sensé ! Juste awkward ce qu'il faut, et quand j'étais prête à paniquer gravement, hop, ils rattrapaient le tout d'une manière proprement admirable. Cette série est géniale. Elle va être annulée, et c'est vraiment dommage.

15 novembre 2013

The BBT - 7x08 - The Itchy Brain Simulation

C'était nul. C'était plus que nul, c'était pénible à regarder. C'était cruel et moche et méchant. J'ai envie de me laver le cerveau maintenant :(

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité