Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
22 juillet 2014

Mind Games - 1x06 - Texts, Lies And Audiotape

Un épisode fantôme pour une série zombie, c'était merveilleux et cruel tout à la fois. Déjà parce qu'ils pouvaient décemment pas annuler la série sur le cliffhanger et les mensonges du 105, c'était trop malsain. Cet épisode il tournait en rond, il avait tous les défauts des cinq précédents, je vois tout à fait pourquoi ça a été annulé et pourquoi ça n'a jamais fait d'audiences - c'est une série pour le câble, une série qui aurait gagné à être encore plus noire et démente. Reste que c'était un pur pied à regarder, la double intrigue avec le mari volage qui cherche à rompre avec sa maîtresse en créant encore plus de mensonges, et Clarke qui se débat avec les retombées de l'accident et le coup bas de son frère. La fin était niaise, niaise à mourir, mais tellement bien malgré tout.

Publicité
Publicité
21 juillet 2014

The Strain - 1x02 - The Box

My God. Très très bon, ce 2e épisode. J'ai failli même pas tenter, partant du principe que le premier était un peu zarbi et que la suite n'est jamais à la hauteur. Mais en fait c'est bien bien speed, le format 45 min est mieux adapté, c'était (un peu) moins gore (j'ai quand même caché l'écran plein de fois et poussé des cris idiots, mais passons). Ça faisait beaucoup penser à un comic book, cet épisode, dans la façon dont les images étaient construites, dans la progression des intrigues en parallèles. J'adore le perso du dératisateur, m'a refait penser au comic book de Tony Moore.

18 juillet 2014

Adventure Time - 6x06b - Ocarina

Hnnnnnnnnnnn. C'était angoissant. Pas besoin d'un épisode pareil juste là tout de suite maintenant T_T

17 juillet 2014

Extant - 1x02 - Extinct

Hmm. Je suis toujours pas totalement convaincue en fait. Surtout que 80 % de mon plaisir découle de trucs annexes totalement sans rapport avec l'intrigue principale. La plotline avec les robots est nettement plus crédible et intéressante que celle avec les aliens qui engrossent des astronautes. Toute la partie complot était assez mal écrite, on a vraiment le sentiment qu'ils tournent autour du pot pour ne pas trop en dire de suite, même quand on est placé du point de vue des conspirateurs. C'est assez navrant. Mais bon, comme dans le premier le Croate est charmant, il y a plein de détails futuristes réalistes et bien vus. Donc on ne voit pas le temps passer. A voir s'ils s'enlisent dans une intrigue sans queue ni tête, ou si ça progresse un peu dans les épisodes suivants.

17 juillet 2014

The Leftovers - 1x03 - Two Boats and a Helicopter

J'ai une dent contre HBO, j'ai une dent contre la religion. J'attendais le moment où le lien de confiance ténu que j'avais pour cette série finirait par se rompre, avec fatalisme. Mais non, foutrement non, c'est juste trop bon et ça va pas se rompre, pas après un truc pareil. Ya pas de mot pour décrire la perfection cruelle de cet épisode. La tragédie de l'homme de Dieu, mis à l'épreuve toute sa vie, qui se débat tant bien que mal pour continuer à croire. Pour voir des signes où il n'y a que des pigeons, pour voir une bénédiction à la place d'un cadeau empoisonné, pour continuer d'espérer sans se laisser envahir par la haine. Le minimalisme et la grandiloquence qui s'affrontent, le tout sans jamais être moralisateur ou prosélyte. Je hais la religion de tout mon être, mais cet épisode donnait un sens de ce que c'est d'avoir la foi, sans que ce soit pénible ou cliché. Parce que c'est l'histoire d'un homme avant d'être l'histoire d'un religieux. Cette série est juste grandiose, et cet épisode était bouleversant. Il ne fait pas avancer l'histoire d'un iota, on n'est pas plus proche de connaître la vérité. On est juste un peu plus désespéré qu'avant, par procuration. Christopher Eccleston. Dire que j'ai maté la série uniquement parce qu'il était dedans. Je ne pensais pas qu'il aurait un rôle aussi fort. Beau.

Publicité
Publicité
16 juillet 2014

The Night Shift - 1x08 - Save Me (finale)

TNS, sponsorisé par Kleenex et la cruauté sans bornes de NBC. J'ai encore une fois chialé tout mon saoul devant ces conneries, c'est pas croyable à quel point c'est facile, éculé presque, et pourtant très efficace. Je m'attendais pas à la toute fin, la révélation sur pourquoi TC n'arrête pas de revivre l'attaque qui a tué son frère. Tout le reste, c'était couru d'avance - la nana brûlée qui n'est pas celle que l'on croit, Topher qui est plus gravement blessé que prévu mais qui n'est pas diagnostiqué parce que les médecins font les pires patients, etc etc. C'est toutes les tropes des fics dans un grand medley larmoyant, rythmé et plein de bons sentiments. Bref, on en redemande, vivement l'an prochain.

15 juillet 2014

The Strain - 1x01 - Night Zero

C'est bien trop flippant pour moi, je sais pas si je tiendrai toute la saison Peut-être que c'était que le pilote et qu'ils vont calmer leur joie ensuite. Ou qu'on s'habituera à voir des créatures démoniaques écrabouiller la tête de pauvres types dans des hangars d'aéroport, je sais pas. L'ensemble est mi-ridicule, mi-scientifique/horrifique. On sait pas vraiment sur quel pied danser, épidémie de zombies, vampires de l'espace, démons de l'enfer ? WTF ? Après l'ensemble a plutôt de la gueule (même si plusieurs fois leurs petits délires à base de compagnie chelou (Stoneheart, sérieusement ?) m'ont fait penser à des séries bien craignos type Moonlight). Le papy dans sa cave qui parle à un cœur dans un bocal, ça m'a fait penser à Dresden et son crâne, c'était marrant.

Juste avant de voir l'épisode, j'ai lu en passant quelqu'un qui comparait ça à Helix, de manière très lapidaire. Il y a de ça ; dans le sens où on nous présente une situation censée être normale et scientifique (l'avion qui se pose et ne donne plus signe de vie, les passagers morts à bord, l'enquête du CDC), mais que ça verse progressivement dans le grand n'importe quoi horrifico-fantastique. La série n'a clairement pas le même budget qu'Helix, les effets spéciaux sont meilleurs, le rythme est meilleur, c'est tout simplement une autre échelle. Mais je vois d'où vient la comparaison.
L'intérêt ici, c'est que le basculement sérieux/nawak est très rapide et clairement assumé. Le Juif louche avec son cœur en bocal dans sa cave donne le ton, et à partir de là, plus rien n'est vraiment surprenant. Une boîte pleine de terre dans la soute ? Une créature fringuée comme la Mort qui en sort ? Une compagnie très louche, avec un type qui cligne des yeux pas du tout comme il faut et qui ne respire pas ? Aucun problème.
Les personnages pour le moment sont très communs. Le Hobbit qui fait la connerie du siècle à cause de ses liens encore inexpliqués avec la compagnie louche sus-mentionnée, c'était ultra-téléphoné. Le scientifique en chef en plein divorce, avec gamin fan de son boulot, itou. Les méchants qui se frottent les mains en haut de leur tour d'ivoire en attendant leur heure, check. L'intérêt c'est qu'ils sont assez nombreux, et que cette profusion de la première heure ne peut vraisemblablement que mener à une hécatombe dans les prochains épisodes.
J'ai bien aimé le petit poster pour annoncer l'éclipse, dans l'aéroport.

14 juillet 2014

Ray Donovan - 2x01 - Yo Soy Capitan

A part que la vidéo était encodée avec des pieds coupés, c'était un bon épisode. Pas excellent, pas magnifique, juste bon. Aucune zone d'ombre, aucun flottement, juste une reprise quasi sans interruption de l'intrigue de la saison précédente. Clairement conçu pour être feuilletonnant, du coup ça gène pas, bien au contraire. Ils en font pas des caisses, on est pas dans la surenchère (ça viendra plus tard, comme dans la saison 1, par surprise, sournoisement à la fin). Il y avait des trucs limites (scène de sexe chelou + thérapie de couple chelou, et le dauphin moche au début), des trucs drôles (Mickey est toujours très... fou), des trucs vraiment classe (les chansons, le combat de boxe) . Un peu de tout.

13 juillet 2014

Dominion - 1x04 - The Flood

Elle est quand même lamentable, cette série. Mal écrit, mal joué, effets spéciaux inégaux à tendance moche. Parfois ya du fanservice sorti de nulle part, du whump, du torsepoil humide. Mais le reste, c'est une succession de clichés et de scènes incongrues. On n'y croit pas une seconde, et on ne voit plus du tout où ça va...

12 juillet 2014

Adventure Time - 6x06a - Little Brother

La fin est vraiment magnifique *o* Tout était très convenu (comme un épisode d'AT peut l'être), avec des métaphores, une morale, des péripéties et une résolution. Mais la fin, c'était surprenant et poétique. Après bon, en soi c'est un épisode sur le cul d'un ver coupé en deux qui décide de combattre des rats mutants sous un arbre. Sont fous.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité