Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
24 novembre 2015

Chicago Fire - 4x06 - 2112

Olala tous des connards arrivistes, c'est très frustrant. Ça devient cruellement chiant, quand même. Manque de moyens, effets spéciaux bof bof, scènes répétitives, musique conne...

Publicité
Publicité
23 novembre 2015

The Man in the High Castle - 1x01 - Pilot

Fuck that ending.

J'ai passé une demie heure à me dire que cette série me mettait drôlement mal à l'aise, et que c'était pas vraiment étonnant vu que je n'avais pas aimé le livre du tout. Et puis, quand même, de fil en aiguille, ils arrivent à tisser un semblant d'intrigue, avec des personnages pas trop mal. Sauf qu'ils les ont tous butés ou massacrés dans la deuxième partie de l'épisode, c'est ballot.
Géopolitiquement parlant, cette série est basée sur un postulat risible (les nazis et les Japonais ont gagné la guerre et se sont partagé le territoire américain), mais il y a toujours des détails qui font qu'on ne décroche pas tout à fait. Un mystère de toile fond qui donne vraiment envie d'en savoir plus. Du livre, je ne me souvenais pas grand chose, à part les références aux I Ching, les oracles chinois...

23 novembre 2015

Agent X - 1x03 - Back in Your Arms

Oh wow, c'était profondément nul à chier. Enfin superficiel, mais lourd. D'ailleurs arrivée la fin de l'épisode, on ne savait toujours pas pourquoi ils ont passé 45 minutes à s'entretuer pour une montre/un bunker secret/une clef usb/des photos compromettantes (pas réussi à déterminer si tout ça était lié ou non, c'est complètement n'importe quoi. Un gros gâchis, Jeff Hephner aurait tellement mieux fait de rester sur Chicago Fire. Bleh.

22 novembre 2015

Cuffs - 1x04 - Episode 4

Soit l'épisode était réellement moins bon que les précédents, soit je m'en suis fait tout une montagne et au final, ce n'est qu'une banale série de flics un peu plan-plan. Il y avait beaucoup de clichés et peu de rebondissements, c'était visuellement bof, et la musique était moins bien choisie que la dernière fois.

19 novembre 2015

Adventure Time - 7x08 - Vamps About & 7x09 (3) - Empress Eyes (4) & May I Come In? (5) & Take Her Back (6)

Je crois qu'ils ont pris du lsd, revu tous les Jurassic Park et décidé de faire une parodie. J'ai toujours quand même un peu du mal avec le concept de mini-série et les épisodes liés, à suivre. Mais l'intrigue est bien foutue, même si je trouve qu'il y a un peu trop de scènes d'exposition - chose qui n'existe quasiment pas dans la série "normale". Toutes les apparitions inopinées de personnages annexes étaient vraiment drôles, ils ont un bon sens du timing.

Publicité
Publicité
17 novembre 2015

Adventure Time - 7x06 - Marceline the Vampire Queen (1) & Adventure Time - 7x07 - Everything Stays (2)

Deux à la fois, c'est bieeeeeeeeen. J'étais dubitative face au générique revisité façon vampires, mais au final leur plotline sur l'histoire de Marceline est vraiment super intéressante et flippante. Un bon ajout à la mythologie de base, de bonnes blagues sympathiques, des vampires assez flippants, des chansons. Super, la suite !

16 novembre 2015

Quantico - 1x08 - Over

Ya rien de tel qu'un bon petit massacrage de personnages pour maintenir mon intérêt à 200 %... Tout n'est pas crédible, et le FBI passent vraiment pour des incapables, mais c'est palpitant et stressant bien comme il faut. Un peu trop de retournements dans le "passé", mais bon ça reste suivable. Il ne faudrait pas qu'ils rajoutent encore plus de plotlines juste pour faire durer le suspense, je préfèrerais qu'ils approfondissent davantage celles qui existent déjà.

14 novembre 2015

Code Black - 1x07 - Buen Arbol

Bon épisode, plein de rebondissements pas vraiment novateurs mais bien amenés. Ça reste tout de même extrêmement superficiel, d'un point de vue médical et général. Le genre de truc sitôt vu, sitôt oublié.

12 novembre 2015

Cuffs - 1x03 - Episode 3

Très bon épisode, vraiment satisfaisant, plaisant, beau à regarder, rythmé, etc. Ils savent faire des trucs bien carrés et drôlement parlants, quand ils veulent les Britanniques. Certaines séquences étaient vraiment superbes (la soirée sur fond de Bjork, certaines courses poursuites...) visuellement, et il y avait pas mal de petites bombes lâchées sans prévenir sur le passé des personnages, c'était rude.

12 novembre 2015

The Leftovers - 2x06 - Lens

Cette série part vraiment dans tous les sens. C'est puissant, mais pas vraiment concentré dans une direction précise, comme dans la saison 1. Après bon, ils me prennent par les sentiments avec un Diego Wallraff sorti de nulle part, c'était extrêmement bizarre et déplacé de le voir là, comme ça sans explications, dans un rôle miniature pas vraiment clair. Rien n'est clair, en fait, on est toujours à cheval entre désir d'explications et impossibilité d'avoir une réponse sensée. Beaucoup de mystères étaient levés tout de même (la mariée, les chèvres qu'on sacrifie, les oiseaux qu'on enterre dans des boîtes...). Les réponses apportées ne sont pas forcément satisfaisantes. "Ah bon, ce n'est que ça ?" Mais ça relance un peu plus la tragédie humaine, Kevin qui avoue sa folie, et Tom qui a disparu.

Façon ils m'ont juste choquée avec ce pré-générique totalement banal. La fangirl en moi est restée figée sur place, ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient après c'était mort.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité