Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
7 novembre 2015

Adventure Time - 7x04 - Mama Said

Ça faisait trois épisodes que je me demandais s'ils avaient caché toutes les drogues, ou viré tous les scénaristes rigolos, parce que ça n'était vraiment pas fameux. Trop de cruauté envers créatures étranges, trop d'intrigues cul-cul la praline sans trop de raison ou d'émerveillement. Et puis, voilà des sources magiques, des champignons volants, un sens de la répartie vraiment bien utilisé et des interludes musicaux. Bref, les drogues étaient juste cachées, tout va bien.

Publicité
Publicité
6 novembre 2015

Chicago Fire - 4x04 - Your Day Is Coming

Que c'est long, que c'est cliché, que c'est mièvre... La musique est proprement insupportable. Ça brassait du vent et de bons sentiments, mais je me suis vraiment emmerdée du début à la fin.

5 novembre 2015

Cuffs - 1x02 - Episode 2

Han, c'était drôlement chouette, je m'y attendais pas. Meilleur que le pilote, vraiment intelligent et doux-amer. Le genre de truc amusant en apparence et sérieux si on creuse un tout petit peu. Ce qui manque à Chicago Fire depuis quelques saisons, en somme. J'accroche vraiment énormément à tous les personnages, je sens que ça va être mon crève-coeur de l'année s'ils annulent au bout de huit épisodes.

3 novembre 2015

Quantico - 1x06 - God

C'était un peu chiant et répétitif, quand même. Depuis quand la FBI Academy c'est partouze-land ? Bref, trop de cul pour être "edgy", c'était mièvre et lourdingue, cette histoire de chaises musicales du sexe (bites musicales ?). L'enquête dans le présent n'était pas super intéressante non plus, mis à part que j'étais morte de rire de constater que Lucifer est le père du petit blond... La fin était chouette, le cliff un peu rageant parce que ça veut dire que les passages intéressants seront bouffés par l'ellipse avant l'épisode suivant. Dommage.

2 novembre 2015

The Leftovers - 2x05 - No Room at the Inn

Cette série, bon sang, cette série. J'ai envie de dire que c'est imparfait, presque risible, "too much"... J'ai envie de dire que pas mal de passages m'ont fait grincer des dents, tellement c'était caricatural, outré, improbable, théâtralisé à l'extrême. J'ai envie de dire que malgré tout ça, c'était un moment d'une infinie tristesse. J'ai la citation de "Sans Soleil" qui tourne dans la tête depuis tout à l'heure, et ça n'aide pas à rester objective et détachée. Je suis incapable d'être objective avec cette série ; dès qu'un épisode est trop artificiel, qu'il menace de me sortir du trip, ils arrivent à remettre le tout sur les rails avec une musique, une symbolique, un acte de sacrifice incroyable. Tout le début était ridicule et triste à la fois ; grossier, crade même. Parce qu'on voit l'histoire d'un point de vue rationnel, pas du point de vue d'un homme éperdu, traumatisé. Et ça s'enlise, et ça s'enlise. C'était le 103 revisité, en somme, avec cette course contre la montre, cette deadline bassement matérielle (l'argent dans la saison 1, l'entrée dans la ville dans la saison 2), ces épreuves impossibles, et ces signes. Oh qu'on a envie d'y croire. La fin était terriblement humaine, terrible tout court. Logique. Affreuse

Publicité
Publicité
1 novembre 2015

The Player - 1x06 - The Norseman

J'étais en train de m'endormir bien gentiment, quand soudain Alex Kane est passé à travers le plancher. S'en est suivi du très joli whump quand il a tenté de sortir du trou, puis de sauver sa nièce (sortie de nulle part et totalement clichée, mais on n'est plus à ça prêt). J'ai bien aimé que le combat soit coupé net avant même qu'il commence (alors que Kane se faisait donner grave), et que Johnson prenne les choses en main. C'est tellement couillon du début à la fin, et c'est tellement drôle et satisfaisant dans sa niaiserie. Rien que pour la blague, j'aimerais qu'ils renouvellent la série (même si ça n'arrivera jamais).

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Sérivore
Publicité
Publicité